SilverAndroid Posté(e) 3 octobre 2009 Share Posté(e) 3 octobre 2009 Bonsoir, Après avoir beaucoup joué avec tel Galaxy, il est temps de passer aux choses sérieuses et de programmer un peu. :cool: Je rencontre des problèmes avec un exemple donné dans la partie Reference du site "Android Developers" et je m'en viens demander de l'aide sur ce forum très actif (en espérant pouvoir aidez moi aussi dans quelques semaines!). :) J'espère que l'un de vous pourra m'éclairer! :/ Voilà mon souci: je souhaite utiliser un ImageButton qui change d'image suivant l'action sur le bouton. En lisant l'exemple, ça n'a pas l'air compliqué: <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> android:drawable="@drawable/button_pressed" /> android:drawable="@drawable/button_focused" /> Save the XML file in your project res/drawable/ folder and then reference it as a drawable for the source of your ImageButton (in the android:src attribute). Mais voici les soucis que je rencontre: 1) J'utilise Eclipse. Si j'utilise l'interface dédiée Android pour créer mon .xml dans res/drawable, je n'y parviens pas (car ce n'est ni values, ni layout, etc...). Donc je dois créer manuellement le fichier pour le mettre dans ce répertoire. Petit inconvénient, mais ça ne me dérange pas trop. 2) Le plus embêtant, c'est que j'ai l'erreur suivante en début de ce fichier: The processing instruction target matching "[xX][mM][lL]" is not allowed. et que je ne la comprends pas du tout :( Est-ce qu'il faut ajouter d'autres includes pour utiliser l'instruction Selector? Je précise que je suis encore en SDK 1.5. Merci beaucoup et longue vie à ce super site! (Je vais m'éloigner de l'ordi pour la soirée afin de reposer mes neurones et je ne reviendrai que demain sur le forum) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 3 octobre 2009 Share Posté(e) 3 octobre 2009 A vue de néophyte, je dirais que ton xml se mettrait dans layout ( car drawable, c'est les fichiers jpg, ico, bmp) Enfin, c'est ce qu'il me semble... Je laisserai les pros réagir là dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SilverAndroid Posté(e) 3 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2009 @Profete162 : Vu le nombre de messages que tu as laissé sur le forum ces dernières semaines, tu dois te rapprocher des pros maintenant ;) En tout cas, très rapide ta réponse. Merci! :D Et pour revenir à ta réponse, j'ai vu cette histoire de mettre le xml dans /res/drawable sur pas mal d'exemples du Reference guide. Ils se seraient trompés partout? :o Petite précision aussi: l'erreur apparait sur mon xml que je le mette dans /res/drawable ou /res/layout Bonne soirée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hhugues Posté(e) 4 octobre 2009 Share Posté(e) 4 octobre 2009 Salut, En ce qui concerne le XML, ton erreur est étrange. Les fichiers XML se mettent bien dans /res/drawable, comme une image normale. Voici le code d'un bouton que j'utilise, testé et approuvé en fonctionnement : Puis après je mets ça dans mon code XML qui détermine le layout : android:src="@drawable/piece10centimedrawable" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:background="#FFFFFFFF" /> Et tout fonctionne parfaitement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SilverAndroid Posté(e) 4 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2009 @ Hugues: Merci, avec ce que tu avais écrit, j'ai retenté et compris mes erreurs: :rolleyes: La première, c'est que j'avais laissé un espace à gauche entre le début de ligne et <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> La deuxième, c'est que j'avais mis une majuscule à mon fichier xml et que c'est interdit apparemment. Merci! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.