dekans Posté(e) 3 octobre 2009 Share Posté(e) 3 octobre 2009 K-9 mail alpha dev, disponible sur le market, propose un support expérimental de l'IDLE IMAP. l'IDLE IMAP est le protocole exploité par l'appli Gmail pour fournir du push. Voici le QR code : Vous avez simplement à paramétrer un compte Gmail en imap : Serveur IMAP : imap.gmail.com Serveur SMTP : smtp.gmail.com Et K9 se connectera en push, indépendamment de la vérification périodique en IMAP classique. Il est quand même recommandé de laisser cette vérification s'opérer, toutes les heures par exemples. Car plus besoin de vérifier fréquemment. On peut donc avoir le PUSH mail avec n'importe quel compte mail hébergé par un serveur que gère l'idle imap. Mais je n'ai trouvé que Gmail pour l'instant. J'ai testé @Yahoo!, @laposte.net et @free.fr sans succès. Si vous en connaissez, faites partager Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 5 octobre 2009 Share Posté(e) 5 octobre 2009 Thx pour l'info Je cherche un (vrai) client Mail en push :D j'avais testé K9 Mail mais en IMAP, il consomme pô mal :s Je testerais cette version en Push, si elle fonctionne je la garde ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 5 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2009 Avec Gmail ça marche, mais malheureusement je ne connais pas d'autre fournisseurs qui gèrent l'idle imap Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 5 octobre 2009 Share Posté(e) 5 octobre 2009 et je vous raconte pas la m**** que c'est pour mettre en place l'idle imap sur un serveur Postfix... j'y suis encore d'ailleur :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 5 octobre 2009 Share Posté(e) 5 octobre 2009 J'ai mal compris :p Je pensais que K9 permettait d'avoir le push comme GMail, c'est à dire qu'on recevait la notification et le mail dès réception sur GMail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 5 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2009 avec cette préversion c 'est le cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 5 octobre 2009 Share Posté(e) 5 octobre 2009 Hum ça ne fonctionne pô chez moip alors :s J'ai configuré comme tu as indiqué mais lorsque je reçois un Mail, K9-Mail ne se MAJ pô Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 5 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2009 chez moi il le recoit avant Gmail, t'as des erreurs de listées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 5 octobre 2009 Share Posté(e) 5 octobre 2009 (modifié) et je vous raconte pas la m**** que c'est pour mettre en place l'idle imap sur un serveur Postfix... j'y suis encore d'ailleur :lol: j'imagine effectivement que ça doit pas être simple de faire comprendre de l'IMAP à un serveur SMTP :D La semaine prochaine, on fait les fous : on fait du POP sur apache ! Modifié 5 octobre 2009 par usoska Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 5 octobre 2009 Share Posté(e) 5 octobre 2009 oui roooooo courier-imap tssssss je sais je fais l'amalgame à chaque fois et me fait reprendre à chaque fois par mon ex-collègue... (p'têtre pour ça que je galère en fait...) :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 5 octobre 2009 Share Posté(e) 5 octobre 2009 bah merci usoska, effectivement à force de m'embrouiller tout seul comme un con avec postfix j'étais passé à coté de IMAP_ENHANCEDIDLE... :mad: J'ai le "push" et ça marche bien avec K9, mais pas le HTC mail d'origine... zut, il est moche K9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.