Aller au contenu

Eviter que les messages n'arrivent dans plusieurs dossiers à la fois


Recommended Posts

 
Bonjour
Ma boîte gmail et ma messagerie Thunderbird sur mon ordinateur, ainsi que l'application Gmail sur mon smartphone Wiko view 2 Go sont synchronisées; or, je constate que les messages qui arrivent sur la boite de réception de l'application sur mon smartphone se retrouvent aussi dans les "libellés" (selon l'appellation de Gmail)  ou "dossiers" (selon l'appellation en informatique) "importants" et dans  "tous les messages"; de même ceux qui arrivent dans "envoyés" se retrouvent aussi dans "tous les messages" et dans "sent", ce qui m'oblige à supprimer manuellement les messages qui se trouvent ailleurs que sur la boite de réception et sur les messages envoyés, la synchronisation ne supprimant automatiquement que les messages arrivés sur la "boite de réception" et sur "envoyés" ; est il possible de faire en sorte que les messages n'arrivent pas en même temps sur "important",  "sent" et "tous les messages" de mon application ? 
 
Je précise que lorsque je supprime les mails de la boite de réception de mon application à partir de Thunderbird, seuls sont supprimés les mails de la boite de réception, car les mêmes se retrouvent dans les libellés "importants" et "tous les messages" et même si j'en supprime directement sur l'application ils ne sont pas supprimés dans les autres libellés. Y aurait il un paramétrage à faire sur la boite mail Gmail ou autre chose pour que je puisse supprimer d'un seul coup tous les messages?

Par ailleurs je me retrouve sur mon application avec des doublons tels que "Corbeille" et (Imap) Corbeille" ou "sent et (Imap) sent" ou bien "Junk" comme "libellé récent" et "Junk" parmi tous les libellés; peut on les supprimer et si oui lesquels? A quoi correspondent ces libellés en double avec et sans Imap? Il y en a d'autres qui ne me servent à rien tels que : "Messages suivis", "En attente", "Important", "Envois programmés", "Boite d'envoi", "tous les messages"; peut on faire quelque chose?
 
Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...