Aller au contenu

Désinstaller la G.OT. pour revenir en 2.1 officiel (Résolu)


Fartiste

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai installé il y a peu de temps la ROM G.O.T 2.38.0 sur mon Milestone. J'ai besoin de repasser sur la ROM officiel 2.1 de Motorola. J'ai cherché sur le forum un tuto pour downgrader mon tél mais je dois dire que je suis un peu paumé. Je ne suis pas très doué à vrai dire.

Donc ma question est la suivante: Y aurait-il une personne charitable qui pourrait m'expliquer comment faire? S'il y a un tuto existant avec les liens de téléchargements pour downgrader, je suis aussi preneur.

Je suis vraiment désolé si ce topic existe déjà mais je vous promets, j'ai trouvé des liens pour downgrader en 2.0.1 mais pas pour retrouver la rom officiel 2.1 de Motorola.

Je vous remercie d'avance!

Amicalement,

Fartiste

Modifié par Fartiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ridame,

Je te remercie pour cette page de téléchargement! En effet, il y a le choix! :) Par contre, il y a tellement le choix que je suis un peu perdu. Pour revenir sur la Rom officiel, je choisis la 2.1 ou la 2.1 (service)?

Sinon pour l'installer, je passe par le rds, bootloader, recovery (comme pour rooter)?

Je l'ai dit, je ne suis vraiment pas doué. Je sais suivre les étapes une à une comme un bon mouton mais pour ce qui est d'improviser, je ne vaux rien...

Est-ce abusé de te demander un petit mode d'emploi? Je comprendrais que ça puisse te saouler de m'expliquer ce qui a été sûrement été expliqué un millier de fois, mais si tu as le temps, je t'en saurais gré.

Amicalement,

Fartiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups on s'est écrit en même temps.

Par contre, il n'y a pas un fichier à mettre sur la carte mémoire qu'il faut renommer en Update.zip?

Pas besoin de mettre un update.zip

Y a rien a faire juste te mettre en mode bootloader (bouton pad haut + bouton on/off) et utiliser RDS lite...

Dsl de n'avoir pas développé(vu que tu as déjà changer de ROM)

Sinon, ton milestone 2.1 ne sera pas rooté.

Voici un lien pour rooter facilement

https://www.frandroid.com/37562/universal-androot-apporte-le-rootage-en-1-click-pour-de-nombreux-telephones/

Modifié par Ridame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup j'ai un petit souci. J'ai téléchargé le fichier sbf. Sur mon pc, un fichier zip apparaît avec ce nom: SHOLS_U2_02.38.1_UCASHLSMR2EMEAB1B806D.0R_PDS003_USASHLS00AZRTEMARA_P031_A006_HWp2a_Service1FF.sbf.gz

J'ai essayé de l'extraire sur le bureau car rsd ne reconnaît pas le fichier. Mais impossible de l'extraire...

Ai-je fait une mauvaise manipulation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redémarre juste mon tél ou je dois faire autre chose?

Il faut que tu sois en mode bootloader.

Pour cela

  • Éteint ton téléphone
    Appuis sur le bouton haut du pad de ton clavier physique + le bouton on/off(mode bootloader activé)
    tu regardes dans rdslite si ton téléphone est bien reconnu
    Puis tu lances RSD
Modifié par Ridame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois attendre...

ne débranches pas le cable USB, tant que tu n'es pas arrivé sur la page pour rentrer son code pin...

En gros une fois que le téléchargement sera fini, ton téléphone va redémarré(/!\ attention il va être plus long que d’habitude)

Voila il te reste plus qu'a attendre ;)

Edite: encore OWNED :/

Edite2: 200postes -> Android à poil bleu \o/ :p

Modifié par Ridame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ça reste sur le logo M de motorola. Rsd marque toujours in process et par contre il est inscrit please manually power up this phone... Ca fait 15 min que ça fait ça? C'est normal? Dois-je rallumer manuellement le téléphone?

15minutes ca fait beaucoup(j'espère que tu n'es pas marseillais :p)

Blagues humour x)

Bref ne retire pas le cable USB, et essayes de l’éteindre manuellement, et si t'arrive pas, je te conseille d'attendre encore un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé non je ne suis pas marseillais. Je suis grenoblois et c'est vrai que nous sommes un peu cousin... :) Par contre, j'ai essayé de l'éteindre manuellement en vain. Donc je vais encore attendre. Sinon, il y a une solution de secours si dans 30 min (heure de Paris ;) ) rien ne se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

met toi en recovery mode , fait un wipe total ( cache davlvik cahe et data ) et réaplique le .sbf

Je plussois

Edite(HS): J'ai vécu 8ans a Echirolle :p

Edite pour en bas: :) on l'utilise que dans les forum :p

http://fr.wiktionary.org/wiki/plussoyer

Modifié par Ridame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...