Aller au contenu

Lag des jeux sur le Hero

Hero79

Recommended Posts

Alors voila,j'ai 2-3 jeux qui lag(Angry bird,fruit ninja).Quand je joue ca lag et c'est assez embêtant quand on a un ami qui a iphone juste a cote et qui n'a pas de lag sur les même jeux et que ca marche très bien.

J'ai un hero en 2.2 avec la rom chronos froyo 1.2.0,est ce que si je la met ajour cela changera quelque chose ?

Je n'ai pas touché au histoire de kernel...et je kill les apps avant de lancer le jeux.Est ce que que cela change quelque chose ?

Voila j'attends vos réponses.

Modifié par Hero79

Angry Birds, c'est normal qu'il lag un peu. Il est à la base fait pour les mobiles haute résolution et aussi génial qu'il soit notre Hero n'en fait pas parti ...

Mettre à jour ta rom, changer l'OC te feras sans doute gagner un peu plus de fluidité certes, mais ça ne sera jamais parfait, et n'atteindra jamais la fluidité de l'Iphone !

Mais c'est vrai que le différence sera assez visible, par exemple je joue à Hockeys Nation 2010 qui n'était pas très fluide en Cronos 1.3.0 mais je trouve ça beaucoup mieux avec une Cronos 1.4.2 avec le dernier Kernel.

Modifié par Invité

Je déterre un peu le sujet pour reparler d'angry birds, je trouve le jeu plutôt sympa, même si les bannières de pub sont vraiment affreusement mal intégrées, généralement fluide mais par contre je n'ai pas les textures du sol qui s'affiche :mad: ... Est ce du à l'age "canonique" de mon bon vieux hero ? :o

En overclockant le CPU effectivement ca permet de gagner en fluidité mais moi j ai pas persisté car cela ne me va pas niveau batterie (baisse vite)

Donc il est vrai que quelques ralenti se font ressentir sur le jeu surtout lorsque l oiseau fait chuté les matériaux aie aie aie

Bon en meme temps le portable commence a dater, cela ne doit pas aider !!!! Aprés l'utilisation de certaines rom doit permettre de diminuer les Lag, nan ???? (Je suis sur Cyanogen 6)

Niveau batterie, c'est sûr qu'en jouant ça se décharge plus rapidement. Tu n'as qu'à overclocker juste avant de te faire une session de jeu comme ça tu auras la fluidité tout en éco la batterie après avoir fini (c'est sûr que jouer à un jeu gourmand influe beaucoup sur la batterie ;))

Donc tu dis qu'il n'y a plus de lag si tu o/c le cpu? A quelle fréq l'as-tu oc?

Yep, beaucoup utilise leur Hero @691Mhz, d'ailleurs c'est ce que je faisais pendant un bon moment, sans dénoter une très grande différence pour ma batterie avec une utilisation normale.

Là je suis en 652Mhz quand l'écran allumé et 176Mhz screen off.

Par contre j'ai pas fruit ninja ou angry birds pour tester la fluidité avec telle ou telle fréquence (serait intéressant de savoir si on peut avoir le jeu fluide avec le Hero).

Yep, beaucoup utilise leur Hero @691Mhz, d'ailleurs c'est ce que je faisais pendant un bon moment, sans dénoter une très grande différence pour ma batterie avec une utilisation normale.

Là je suis en 652Mhz quand l'écran allumé et 176Mhz screen off.

Par contre j'ai pas fruit ninja ou angry birds pour tester la fluidité avec telle ou telle fréquence (serait intéressant de savoir si on peut avoir le jeu fluide avec le Hero).

Oh dis donc 176 Mhz en Screen Off effectivement ca permet de pas perdre beaucoup de batterie en veille. Moi il est a 352 en veille, j ai pas oser trop baisser pour pas le faire ramer a la sorti de veille mais apparement je peux encore me permettre de baisser !!!!

Comment fait on pour overlocké son hero,ca m'intéresse ? Je ne me suis jamais trop pencher sur la question,je suis sous chronos 1.2.0 mais je vais la mettre a jour en 1.4.2 ou 1.5.0(dépend des réactions de la mise a jour)

Bien sûr, mais attention tout dépend aussi de la rom et du kernel. Il y en a qui supporte mieux que d'autres.

Allez poser la question dans le topic de votre rom, on saura vous répondre en fonction des deux critères cités. ;)

Pour info, en screen off, je suis à 176 permanent. Le démarrage est un petit peu plus long, mais je gagne en batterie sans forcer.

Tout dépend de l'appli que vous utilisez pour l'OC. J'utilise SetCpu en version pro.

P.S.: il y a des applis que l'on se doit d'acheter si l'on veut que notre hero soit ops. Et puis ce n'est pas franchement la ruine à acheter. B)

Comment fait on pour overlocké son hero,ca m'intéresse ? Je ne me suis jamais trop pencher sur la question,je suis sous chronos 1.2.0 mais je vais la mettre a jour en 1.4.2 ou 1.5.0(dépend des réactions de la mise a jour)

OverclockWIdget pour ma part mais si quelqu un en connait un mieux, je suis preneur evidemment

Flash la 1.5.0 sans problème. (la 1.4.2 est aux archives)

Nickel.

OverclockWIdget pour ma part mais si quelqu un en connait un mieux, je suis preneur evidemment

J'ai également OverclockWidget qui est supra simple et très efficace !

Comme dit plus haut, l'o/c dépend non seulement de votre kernel (sur certains, vous pourrez peut-être mettre 691 et ce sera affiché 691 sur le widget, mais ça tournera à 576Mhz car le kernel n'est pas optimisé pour; il y a aussi plusieurs versions d'un même kernel optimisé spécialement pour telle ou telle fréquence), mais aussi de votre téléphone (et oui, comme pour les processeurs d'ordinateur, les procos des tél ne réagissent pas tous exactement de la même manière, certains tiendront une plus haute fréquence, d'autres non), c'est pourquoi, de manière générale on conseille ces fréquences pour o/c : 275Mhz mini en screen off, et 650Mhz en screen on. D'autres arriveront à 691Mhz, ou même à 710Mhz voir 745 pour les plus chanceux (et pour ceux qui n'ont pas peur pour leur batterie, sachant qu'il y a aussi un rapport "gain de fréq"/"gain de vitesse"/"perte de batterie" à considérer).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...