Aller au contenu

divers questions sur mon smartphone (profonde personnalisation en vue)

yoyoyaya

Recommended Posts

Bonsoir à tous (ou plutôt bonne nuit ;) ),

Moi etre yoyoyaya, moi chausser 47, moi aimer technologie, pc, 3d, images. Fin de la présentation :P .

voilà, je traine depuis pas mal de temps sur le forum pour voir ce que je peux tirer de mon liquid sous android 2.1. Sans y participer je l'avoue (oh le méchant).

Bref, l'autres jour, je me suis dit, yoyoyaya, va falloir personnaliser un peu ce telephone (pardon, smartphone). On croirait une vitrine IKEA. Tout est rangé mais rien de bien beau.

Alors j'ai un peu cherché, beaucoup cherché, et j'avais crut voir un truc.

Un sujet où il est expliqué que l'on pouvait supprimer le nom des icones sur les bureau.

Soit j'ai revé, soit ce sujet existe. Tout ça pour dire, je ne l'ai pas trouvé. Alors si quelqu'un pouvait m'aider (si cette manipulation existe).

Aussi, au passage, jusqu'où peut-on aller dans la personnalisation sans avoir à "flasher" (désolé, vieille habitude de mes regrétées psp) la machine. Car ma garantie va jusqu'en 2012 (sfr). Si vous aviez des exemples de bureaux que je puisse esperer.

J'avoue que je possèdent toshop, mais mon pc n'arrive pratiquement pas à le faire tourner (performances trop ridicules).

Donc si je doit me mettre à l'esthetique, j'userait de c4d (qui surprenant soit dit en passent, marche sur le pc).

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

PS, désolé pour l'orthographe, j'utilise opera avec un correcteur anglais.

Ou pas ;)

Sans changer de home Desktop visualizer te permettra :

1. De mettre n'importe quelle icône

2. De mettre la taille voulue à ton icône

3. D'afficher ou non le texte

Après, la barre inférieure, le nombre de bureaux, le comportement du menu des applications (etc...) peuvent se configurer avec un launcher alternatif. Aujourd'hui les plus populaires sont effectivement Laucher Pro (dont une partie est payante) et ADW launcher qui est lui gratuit et open source.

Enfin, et c'est là la mauvaise nouvelle, la barre de statut (tout en haut), n'est pas personnalisable sans droits root. Mais, s'ils te font perdre la garantie, les droits root sont aussi très souvent réversible.... ce qui te rend ta garantie.

Je te conseille donc de te renseigner dans la section dédiée à ton téléphone.

Pour la barre de statut, tu as quand même quelques applications qui permettent de légèrement la modifier.

Tu peux notamment, avoir les pourcentages de batterie en chiffres, app «battery indicator» ou même sous forme de cercle coloré se vidant (je ne sais plus le nom de l'application mais un tour sur Xda section Android Applications t'aidera. :P ).

À noter tout de même, ces applis, ne nécessitant pas de droit «root», ne remplace pas l'indicateur de batterie d'origine mais en rajoute un, souvent coté gauche d'ailleurs.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...