Aller au contenu

[TUTO][Root] Connexion en AdHoc et partage de connexion Internet


Recommended Posts

Salut tout le monde !!

Aujourd'hui est un grand jour puisque j'ai enfin réussi à me connecter en Adhoc avec mon HTC Desire sur mon PC portable. Ça faisait trèèèès longtemps que j'essayais...

De plus, il est possible d'accéder à la connexion filaire du PC via le Wifi Adhoc !!!

Tout d'abord, je l'ai fait sur un HTC Desire en ROM Froyo Officielle mais je pense que ça peut marcher sur d'autres (pour le Nexus One c'est quasiment sûr)

Voici ma démarche (testée sur windows vista)

1) Partage de la connexion filaire :

  • Allez dans Centre de Réseau et partage, puis Configurer une connexion ou un réseau

sanstitre1prf.th.jpg

  • Partagez votre connexion filaire : Clic droit > Propriétés > Partage > Cochez les 2 cases

sanstitre2sxe.th.jpg sanstitre3y.th.jpg Connexion Internet partagée avec la carte Wifi.

2) Création du réseau Adhoc (testé sous Windows Vista) :

  • Retourner dans la fenêtre des cartes réseaux et sur la carte Wifi : Clic droit > Connecter/Déconnecter > Configurer une connexion ou un réseau

  • Choisissez Adhoc

sanstitre4f.th.jpg

Pour la sécurité, commencez par mettre ouvert puis vous verrez pour mettre du WEP si tout se passe bien (le WPA n'a pas fonctionné chez moi...)

sanstitre5nfj.th.jpg

Une fois que c'est fait configurer la carte Wifi en faisnt Clic droit > Proprités >

sanstitre6hy.th.jpg

Allez maintenant sur votre téléphone, activez le wifi et regardez si vous voyez votre réseau Adhoc : normalement non.

screenshot1wr.th.png

En effet, Android à l'heure actuelle les filtre et ne les affiche pas. Il faut modifier un fichier système pour celà.

3) Faire qu'Android scan aussi les réseau Adhoc :

Pour faire ça il faut flasher le fichier wpa_supplicant qui se trouve dans /system/bin :

(N'oubliez pas de faire une sauvegarde Nandroid avant tout modification... je ne serai pas responsable si le flash se passe mal...)

Pour cela j'ai utilisé ce fichier wpa_supplicant.zip flashé à l'aide du Recovery. (je crois bien que c'était celui-ci http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=754961). Je l'ai mis ici au cas où : http://www.multiupload.com/TQJ0G2KF96

De retour dans le panneau Wifi, on devrait voir apparaître notre réseau Adhoc précédé de (*) !!! Comme par magie :cool:

screenshot2tt.th.png

Essayez de vous connectez dessus.

Normalement ça fonctionne en attendant quelques instants.

Mais si ça bloque à "Récupération de l'adresse IP..."

screenshot3dd.th.png

il faut faire Touche Menu > Avancés > Cochez Utiliser une IP fixe et régler comme sur l'image suivante

screenshot4dk.th.png

Adresse IP : 192.168.0.70 (le 70 n'étant pas primordial...)

Passerelle : 192.168.0.100 IMPORTANT : c'est la même IP que la carte Wifi

Masque de réseau : 255.255.255.0 : le même que pour la carte réseau

DNS 1 : laissez vide

DNS 2 : laissez vide

Si ça ne marche encore pas, essayez de modifier l'IP fixe que vous voulez avoir ça fonctionne tout le temps chez moi :cool:

Et voilà vous devriez arriver à ça :

screenshot5pl.th.png

Et oui ça y est !! Vous êtes connectés en Adhoc !!!!

Vous pouvez tester votre connexion Internet devrait fonctionner aussi (peut-être 1 minute maximum à attendre entre la connexion Adhoc et la réception d'Internet)

J'espère que ça en aidera plus d'un, je sais pas combien de temps j'ai chercher à connecter ce $£¤*ù%@+ de Desire en adhoc :D

Voilà, ce tuto touche à sa fin, j'attends vos retours avec impatience :)

Salut !

Modifié par theboss1er
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à dire pouvoir échanger des fichiers avec ton pc en wifi ? il faut que le pc soit connecté par câble ?

(moi c'est le tel qui fourni le net au pc en utilisant le wifi de la orange box)

Modifié par lipers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à dire pouvoir échanger des fichiers avec ton pc en wifi ? il faut que le pc soit connecté par câble ?

(moi c'est le tel qui fourni le net au pc en utilisant le wifi de la orange box)

ici c'est l'inverse : le pc transmet sa connexion internet-ethernet au téléphone via le wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faux un pc muni d'une carte wifi. C'est pas plus simple de se connécter au wifi de la box (elles en sont toutes muni et sa évite d'allumer le pc) ? Je vais quand même voir avec Linux si [color=red]sa[/color] fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faux un pc muni d'une carte wifi. C'est pas plus simple de se connécter au wifi de la box (elles en sont toutes muni et sa évite d'allumer le pc) ? Je vais quand même voir avec Linux si [color=red]sa[/color] fonctionne bien.

Tout dépend des usages ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...