Aller au contenu

Besoin d'aide au sujet des documents hors ligne


RISS61

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens sur le forum pour solliciter votre assistance afin de bien comprendre comment fonctionne le système de documents hors ligne sur les Chromebook.

J’utilise actuellement un ACER CB 314.

D’un point de vue général, j’ai bien saisi la finalité de cette fonctionnalité, mais je rencontre quelques soucis, qui sont certainement liés, soit à une mauvaise manipulation de ma part, ou alors à une limite de la fonction en elle-même.

Par exemple :

Je travaille en ligne sur un Google doc (sheet ou autre…).

Le mode « hors connexion » est bien activé sur mon Chromebook, tout comme l’extension.

Le document en lui-même est bien marqué pour être disponible hors ligne.

Du coup, pour tester, je coupe le wifi.

Le doc est toujours ouvert, et je peux continuer à travailler.

Je vois que l’enregistrement se fait correctement en local au fur et à mesure de mon travail (cela s’affiche bien en haut du doc).

Une fois terminé, je ferme le document, mais là, les « problèmes » commencent.

Si je veux rouvrir le document, j’ai une page qui m’indique que je ne suis pas connecté !

Si je veux ouvrir un nouveau doc google, idem.

Par contre, une fois le wifi réactivé, si j’ouvre mon document, au bout de 1 à 2 sec, je vois mes mises à jour apparaître.

Je me pose donc les questions suivantes :

Mon Chromebook a-t-il un souci ?

(je ne pense pas, car sinon, il ne devrait pas enregistrer le travail hors ligne… ?).

Ne peut-on travailler hors ligne QUE si le fichier (bien configuré pour) est déjà ouvert dans Google drive au moment de la perte de réseau ?

Ne peut-on pas ouvrir un document vierge en étant hors ligne ?

MAIS, je suis peut-être un blaireau qui n’a rien compris… !

(j’ai tenté l’aide Google One, mais une fois la question posée, ils en posent une autre, et ferment le ticket… !).

D’avance, merci à tous ceux qui pourront m’assister et éclairer ma lanterne.

Bien cordialement.

Jean-Marc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...