Aller au contenu

pb de synchronisation facebook sense (des synchronisation contacts)

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai vu sur ce forum et d'autres sites, que beaucoup avaient des problèmes de synchronisation avec leur compte facebook.

Voici les tests que j'ai fait :

- modifications de tout ce qui touche à la localisation sur facebook (j'ai trouvé un site HTC qui en parlait) : RIEN

- changement d'adresse mail de facebook... : RIEN

- un autre compte facebook qui n'a jamais été synchro avec le téléphone : OK !!!

Donc l'erreur "service indisponible blablabla, veuillez rééssayer plus tard..." lors de la syncrhro FB n'est pas dûe aux serveurs, mais au téléphone lui même...

J'ai remis mon téléphone en paramètres d'usines (depuis le menu) donc effacement des programmes et du bureau, ça n'a pas fonctionné, donc je suppose que Facebook sense enregistre des choses aillleurs dans mon téléphone ...

Entre tous ces tests, j'ai écrit à HTC, j'ai eu la réponse ce matin : on dirai que leur réponse va dans mon sens.

Cher(e) Vohu57,

Concernant votre requête, veuillez essayer les manipulations suivantes:

- Démarrez le mobile en mode sécurisé, c'est-à-dire: sans que les applications tierces soient lancées. Peux être une application que vous aviez installée, pose ce problème. Vérifier que le téléphone soit éteins. Ensuite appuyez MENU et le bouton d'alimentation. Une fois le portable allume, lâcher le bouton MENU.

- La réinitialisation et la réinitialisation matérielle: Veuillez visiter le lien suivant

http://www.htc.com/fr/howto.aspx?id=2157&type=1&p_id=312 pour trouver les manipulations que vous devez faire. !! Veuillez bien sauvegarder tous vos données personnelles car la réinitialisation effacera toute la mémoire du téléphone. !!

Si le problème persiste, veuillez bien nous recontacter afin que nous puissions remonter votre dossier.

Notre centre d’appel reste à votre disposition. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et services.

Voilà, donc je me questionnais sur plusieurs points :

- le mode "sécurisé" doit être un mode sans échec je suppose ???

- "La réinitialisation et la réinitialisation matérielle" dont ils parlent n'est pas la même que celle que j'ai faite depuis le menu du téléphone ???

- j'ai un HTC desire orange, passé en ROM d'origine... Cela va il effacer le secteur spécial de la carte SD (qui est ma gold card) et je ne risque pas de flinguer mon téléphone en faisant cette manip ???

Merci pour vos réponses, et j'éspère q'on va réussir à donner une solution à ce PB

Salut !

J'ai exactement le même problème que toi !

je vi[color=red][b]ent[/b][/color] d'acheter mon Désire, ce matin même chez Orange, et rien a faire, je n'arrive ni a synchroniser avec Facebook (message "service indisponible") ni a connecter mon compte Gmail a l'application mail d'HTC.

Et le comble, c'est que j'ai parfaitement réussi a synchroniser mon compte google avec le téléphone, et l'application Facebook fournie avec le téléphone fonctionne elle aussi parfaitement...

Si le problème persiste, et s'il s'avère que ca vient du téléphone, je vais lui mettre une rom custom plus vite que prévu... même si je préfèrerais connaitre mieux mon téléphone avant.

Donc si a tout hasard, quelqu'un a une solution, je suis preneur !

SAlut,

J'ai résolu mon problème en faisant un nouveau compte facebook...

J'ai déjà restauré la ROM, ça n'a rien changé...

Il semblerai que facebook sense (celui qui ajoute les contacts FB à la liste de contacts....et qui est donc totalement indépendant l'autre application facebook) passe par un serveur intermédiaire de HTC...

Et donc, sur les différents comptes facebook avec lesquels j'ai tenté une synchro, ceux qui étaient assez anciens, ne se connectaient pas...

Il semble aussi que ce soit une donnée qui se trouve sur le profil facebook, qui plante la synchro... (sur un site, j'avais vu qu'un moment il fallait ajouter la ville de notre emploi, s'il était renseigné sur le profil: ce qui ne fonctionne plus)

DIsons que FB change beaucoup ces temps ci... et il est évident que Facebook sense, qui se trouve sur le téléphone, ne peut pas suivre la cadence...

Il serait bon que HTC permette de faire les mises à jour de certaines applications, par le market.....

Crée un nouveau compte fb, et essaye...

Ok, merci pour ta réponse. J'ai essayé quelques manipulation sur facebook sans succès (comme toi), et créer un nouveau compte ne m'avance a rien au final.

Donc je vais flasher mon mobile. D'autant plus que sous Orange, il ne sera jamais a jour, et qu'on ne peut donc pas bénéficier de toutes les applica[color=red]tion[/color] indispensables du market (comme Gmail, qui ne passe désormais que sous Froyo et qui m'est indispensable)

Voila, donc en ce moment j'engrenge le maximum d'infos et je passerai a l'action dans les prochain jour.

Bonne soirée a toi ! :)

Oui, c'est sur que passer à froyo est super avantageux, (mais résoudra pas ton problème :D)

T'inquiète pas pour le flashage :) je l'ai refait encore tout à l'heure, c'est pas très compliqué

Assure toi juste de faire un carte gold qui fonctionne. et petit conseil (pas besoin d'avoir une carte sd spécial pour la goldcard, prends en une avec la plus grande capacité possible pour repousser au plus tard possible la manip pour la refaire, et tu la laisses dedans tout le temps :) )

Ah ! En parlant de ca, j'ai des questions !

Etand donné que mon Désire est neuf, il a un écran LCD (et pas AMOLED), et j'ai lus ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=16560&p=5, que ca posait des problèmes. D'où ma première question, quels écran a tu ? Et quels problème a tu rencontré ?

Deuxième question : Tu me parle de "goldcard" mais, a ma connaissance, il y'a deux techniques pour flasher, et la plus simple n'est pas celle avec la goldcard, mais celle avec UnrEVOked. Donc quelle technique me conseillerai tu ? Et pourquoi a tu utilisé la technique avec la goldcard ? (De plus, d'après ce que je comprend, la technique de la goldcard n'est pas permanente, contrairement a celle d'UnrEVOked, mais, étend débutant, je me trompe peut être...)

Troisième question : Tu me dit que passer sous Froyo va être super avantageux (c'est sur ^^), mais que cela ne résoudra pas mon problème. Donc enfaite, tous les Désire, qu'il soit sous Rom Orange ou non, ou qu'il aient Froyo ou pas, rencontrent le même problème ? Ou ce ne sont que les Désire que l'ont flashe avec une ROM officielle HTC ? Et dans ce cas, pourquoi n'y a t'il pas plus de gens a ce plaindre de ce problème ? (Logiquement, si ca passe par des serveurs HTC, ca ne concerne que les Rom HTC, si je comprend bien)

Quatrième question : Je trouve que l'interface Sense est belle, mais j'envisage quand même de passer sous une Rom Custom, ce qui aurai l'énorme avantage de pouvoir bénéficier des mises a jours dès leur sortie. D'où ma question : quelle Rom me conseillerai tu ? Et d'après ce que j'ai lu, la Rom de Cyanogen est une des plus poussée (il a été en discutions avec google et il a une armée de développeurs super réactifs derrière lui). Mais le truc, c'est que la Rom de Cyanogen ne possède pas Sense.

Et l'avantage de Sense, c'est d'améliorer l'expérience utilisateur avec de beau graphisme et un regroupement de plein d'infos au même endroit, et dans un endroit intuitif.

Et pour moi c'est super important, de pouvoir bénéficier de beaucoup d'infos en peu de temps, sous des interfaces intuitives (quoique, pas forcément simple, les paramétrages ne me font pas peur et je ne suis pas preneur d'une interface trop "grand public", style Windows Phone 7 pour ne pas le citer...)

Donc en mettant une Rom custom sur mon téléphone (si toutefois j'arrive a le flasher ^^), est-ce que je pourrait arriver a un beau résultat au niveau graphique, avec une interface, paramétrable a souhait, mais restant intuitive et, enfin je ne sais pas trop comment expliquer, mais dans le même concept que Sense quoi.

Voila, ca fais beaucoup de question je sais, mais je débute et je chercher des gens expérimenté pour y répondre !

Merci donc par avance pour tes réponses (et celles des autres d'ailleurs ^^)

Bonnnn, c'est parti :D

1- J'ai un amoled, il y a un RUU pour les desire avec une lcd , suit ce topic : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11288

Je n'ai rencontré aucun problème, j'ai bien suivis le tuto..0 et je n'ai jamais eu le problème du wifi qui marche plus et tout ça..., pourquoi ? y a peut être plusieurs version qui circulent... j'en sais rien :$

2- à l'époque ou j'ai eu mon desire, la technique du "unrevoked" n'existait pas. Si celle-ci est "définitive" je me pencherai dessus d'ici peu.

3- Je ne sais pas d'où vient ce problème, j'ai à nouveau écrit à HTC pour les tenir au courant, on verra. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas un problème du téléphone, mais plutôt d'une de ses applications (facebook sense) jusqu'à la version froyo.

A la prochaine mise à jour, on sera fixé...

Je pense que pas grand monde n'en parle parce que d'une part, pour avoir le problème, il faut avoir un de ces compte facebook dans lequel on a rempli quelque chose qui fait planter facebook sense.

parce qu'en plus, il faut avoir supprimé le compte facebook du téléphone, et l'avoir remis pour s'en appercevoir.

Et qu'ensuite, beaucoup se disent "on va attendre puisque le téléphone me le demande", et puis finalement facebook, ça ne sert à rien... alors c'est pas grave...

J'étais dans cette situation depuis 5 semaines environ.... jusqu'à y a quelques jours ou jme suis dit "C'est pas normal, j'ai payé, ca doit fonctionner !"

4- Concernant les costum, j'ai jamais regardé, je préfère pas, je n'ai pas confiance aux devs :D (je suis moi même développeur)

Ces téléphones coûtent trop cher, pour que je risque d'avoir la mal chance d'avoir LE téléphone qui va être briqué !

Je me suis contenté de passer en ROM HTC d'origine, c'est déjà pas mal :)

C'est toujours moins long que d'attendre sur orange, qui n'a toujours pas sorti froyo :D

5- Ha ben.. :D y a pas de 5 ;)

Ok merci beaucoup !

Bon alors moi mine de rien j'avance. je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de de flasher mon téléphone avec la méthode UnrEVOked, qui fonctionne très bien. Ensuite ben, étend donné que j'aime personnaliser et puis que la manipulation est loin d'être réversible, je vais tenter une Rom Cyanogen, parce que j'ai plutôt confiance. Des articles de Frandroid parlent d'elle et ne tarissent pas d'éloges, donc je pense que je peut me lancer ^^

Enfin on verra bien, je te tiens au courant !

Mais bon du coup j'aurai plus Sense... Et je l'aurai pas eu longtemps ! ^^

Mais bon je me dit que déjà d'une, si j'ai envie de l'avoir a nouveau un jour, ce sera toujours possible, et puis ensuite, Gingerbread sortant bientôt, j'éspère qu'il va répondre a nos espérances, et résoudre ce problème graphique qu'a Android. Mais bon, qui sais, je serai peut être comblé par la Rom Cyanogen ! ^^

Enfin bon... bonne soirée et merci encore ! :)

Même problème pour moi, je viens de passer d'une ROM Orange à l'officielle HTC 2.2 et je n'ai plus la synchro Facebook, lorsque je veux synchroniser j'ai le choix entre "Facebook" et "Facebook for HTC Sense". Impossible se saisir l'email avec "Facebook", ca reste bloqué au menu, et l'autre je peux mais pas de connection au serveur lors de la synchro des contacts!

EDIT: Bon bah finalement ça s'est synchronisé tout seul, suffit de patienter! :-)

Bon ben moi je suis passé souss Cyanogen, et toujours le même problème de synchronisation... la je suis un peu dégouté. Bon j'ai pas mis une Rom custom juste pour ca, mais c'étais une des raison, donc bon c'est pas top tout ca !

Alors je m'explique. J'ai bien entré mon compte google en premier (dans les paramètres de "compte et synchro"), puis mon compte facebook. Là tout c'est bien passé, il a accepté mon compte, et m'a connecté a l'application Facebook. Mais maintenant, quand je revient dans les paramètres, je ne trouve plus mon compte facebook. Seul le compte google apparait dans la "gestion des comptes".

Et mes contacts ne sont pas synchronisés...

D'où ma question, comment doit-je faire ? Parce que là, il y'a forcément une solution étend donné que je suis sous une grosse Rom custom.

Et aussi, y'a t-il, a tout hasard, une application de gestion des contact plus performante que celle d'Android (donc de Cyanogen) ?

Voila, merci d'avance pour vos réponses !

EDIT : Quand je clique sur "ajouter un compte" pour re-paramétrer facebook, il ma ramène en arrière, et je ne peux rien faire...

EDIT 2 : Problème résolut par un reflashage en méthode manuelle, maintenant tout roule ! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...