Aller au contenu

RESOLU - Impossible de restorer une image avec Nandroid

STUB12

Recommended Posts

Bonjour,

Hier soir j'ai voulu restaurer une image avec Nandroid car j'ai eu un problème en voulant installer "circle battery" sur ma rom Cronos Froyo 1.4.1 et Amon RA Recovery m'a sorti une çà :"error: run 'nandroid-mobile.sh restore' via adb".

J'ai trois images sur ma carte sd : une 2.1 officielle, une Modaco R5 et une Cronos Froyo 1.4.1.

Peut être que le problème vient de là, j'ai renommé toutes mes image avec le nom des Roms (et j'ai effacé le nom d'origine)

Pour me dépanner j'ai dût réinstaller la Cronos Froyo 1.4.1 et refaire mes paramétrages à la main mais j'aimerais bien récupérer mes image. (faut il un espace libre minimum sur la carte Sd pour faire une restauration d'image car je n'ai que 100mo sur ma carte ?)

D'avance merci

Réponse de Philos64 :

Il ne faut pas renommer complètement les fichiers de sauvegarde sur Nandroid.

Il faut laisser les noms des fichiers tels qu'ils sont, sinon Nandroid ne les trouvera pas lors d'une restore.

Par contre comme je l'ai préconisé et conseillé, à la fin du nom du fichier, on peut ajouter ceci

De toute façon il sont classés par date, elle est inscrite, voici un exemple de mes sauvegardes:

BDES-20100725-1440_MCR4r5

BDES-20100727-0315_MCR4r5b

BDES-20100904-1415_Cronos214a

BCDES-20100914-1408_CronosFroyo111

les premières lettres correspondent aux types de la rom, ensuite, la date (format: yyyymmdd), ensuite l'heure.

Et c'est là que je renomme mon fichier en fonction de la version de rom sauvegardées.

Et je rajouterai qu'il ne faut pas mettre de point dans le nom du fichier.

Alors Voila, j'ai changé de carte pour une plus grande et çà ne change rien. Par contre j'ai refais une image de mon système puis j'ai fais une restoration de cette image sans la renommer et çà marche très bien.

Comment renommez vous vos fichiers image et avec quelle application.

Merci.

Il ne faut pas renommer complètement les fichiers de sauvegarde sur Nandroid.

Il faut laisser les noms des fichiers tels qu'ils sont, sinon Nandroid ne les trouvera pas lors d'une restore.

Par contre comme je l'ai préconisé et conseillé, à la fin du nom du fichier, on peut ajouter ceci

De toute façon il sont classés par date, elle est inscrite, voici un exemple de mes sauvegardes:

BDES-20100725-1440_MCR4r5

BDES-20100727-0315_MCR4r5b

BDES-20100904-1415_Cronos214a

BCDES-20100914-1408_CronosFroyo111

les premières lettres correspondent aux types de la rom, ensuite, la date (format: yyyymmdd), ensuite l'heure.

Et c'est là que je renomme mon fichier en fonction de la version de rom sauvegardées.

Bonjour

J'ai rencontré cette erreur. Je ne pouvais plus restaurer aucune de mes sauvegardes.

Finalement, le problème était que mon téléphone n'était pas assez chargé!!

Sinon, d'après mon expérience, les points dans le nom du dossier ne posent aucun problème mais les espaces peuvent en causer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...