Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod V6.1.0 RC1


bilweb

Recommended Posts

Il s'agit d'une 8Go (class 4) partionnée avec 640 Mo en ext, 64 Mo de swap et les reste en fat 32.

J'avais préalablement vidé la carte donc 7Go a disposition.

Par contre avec la ROM de freeyo 1.4.2 ca marche sans soucis ....

PS : je cherche une 8Go class 6 a bon prix.

Modifié par dcro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Il s'agit d'une 8Go (class 4) partitionnée avec 640 Mo en ext, 64 Mo de swap et les reste en fat 32

Le swap de 64, tu peux le mettre à zéro, il n'est plus utilisé,

Après le reste de ta partition est correcte. perso, j'ai monté l'Ext 3 à +800Mo pour avoir vraiment de la marge

J'avais préalablement vidé la carte donc 7Go a disposition.

Par contre avec la ROM de freeyo 1.4.2 ca marche sans soucis ....

Je cherche une 8Go class 6 a bon prix

Cela dépend de ce que tu veux faire.

Si c'est pour de la musique, une class 6, ok, mais à ce moment là prend une 16Go.

Sinon, reste comme cela.

Je n'ai pas mis de musique, mais j'ai des photos, et pas mal d'applis en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous eu quelques redémarrage intempestif de l'OS ? Cela m est arrivé 2 ou 3 fois, je sais que ce n est pas la version finale mais je voulais quand meme savoir si d'autres rencontres le problèmes.

Cela m est par exemple arrivé tout a l heure, je lance la 3G, ouvre le Market et la a ma surprise le tel redemarre, pas cool

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le problème, en fait je soupçonne FancyWidget chez moi lorsque l'option localisation par gps est activée... une fois désactivée plus de redémarrage !

J'ai posté chez Cyanogen mais pas encore eu de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le problème, en fait je soupçonne FancyWidget chez moi lorsque l'option localisation par gps est activée... une fois désactivée plus de redémarrage !

J'ai posté chez Cyanogen mais pas encore eu de retour.

Ok je n'ai pas FancyWidget mais ca doit surement etre un processus similaire qui rentre en conflit avec l OS et le fait redemarrer. Je suis preneur si tu obtiens un retour sur le Forum Cyanogen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je confirme mon problème avec la Cyanogen, cela fait 3 fois que ca m'arrive.

J'active la 3G, je lance direct le market !!! Il reste quelque seconde figé sur chargement en cours et le tel redemarre je trouve ca bizarre !!!!

Mais bon je reste sur cette Rom, j'ai testé ce Week end la Cronos Froyo et je préfére la CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai récemment installé cette ROM. L'ensemble fonctionne à merveille ... sauf la synchronisation activesync.

J'ai fait des recherche et à priori beaucoup de personne étant passé sur Android 2.2.1 de façon officiel ou non on vu leur synchronisation activesync ne plus fonctionner.

Avez-vous ce problème ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour

j'ai finalement quelques ralentissements au bout d'une semaine... sauf si ca vient de moi ( c'est possible ^^ ) toutes les ROMS alternatives que j'ai testées ont finalement eu toutes des ralentissements et des trucs zarb au bout de quelques temps

je dois juste ajouter que cette cyanogenmod 6.1 marchait quand meme tres bien et sort du lot ( tout du moins pour moi )

maintenant, j'ai acheté un Desire HD, je verrai bien, mais a priori je vais le laisser en officiel pour le moment ( j'attends juste un tuto en francais pas trop compliqué pour lui virer la ROM SFR )

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne pour l'instant tout fonctionne à merveille! Je me suis cassé la tête un bon moment sur le choix de la Rom (j'étais sur FroydVillain 1.5 avant) et bien je dois dire que je ne suis pas déçu! J'ai mis le Flykernel Smartass 710-352 et tout est super réactif, fluide, le GPS est ultra précis. Cool quoi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens enfin de flasher la CM V6 RC1. j'avais tout préparer dans un coin, mais il me manquait juste le temps de le faire.

Elle est bluffante car vraiment très agréable, fluide. Pour la stabilité, je vous dirais cela dans quelques temps, car ce n'est pas en deux jours que l'on peut tester une rom (message qui n'est pas anodin ;) ).

J'ai donc flashé la rom, puis le kernel, et enfin le fichier Gapps hdpi (je mettrais les fichiers en ligne pour ceux que cela intéresse, excepté la rom qui est en post 1)

J'ai eu deux ou trois petits problèmes pour la restore via tB, mais cela a été vite résolu.

Premiers résultats:

- Wifi : OK => résultats avec SpeedTest : 3422 Kbps (ou 3.34 Mbps ou 427.8 kB/s) en Download et 844 kbps(ou 0.82 Mbps ou 105.6 kB/s) en Upload)

- 3G+ Ok (même si le H n'est pas affiché) résultats avec SpeedTest : 265 Kbps (ou 0.26Mbps ou 33.2kB/s) en Download et 134kbps(ou 0.13Mbps ou 16.7kB/s) en Upload)

- Gps => 9 sats en vue et 7 en utilisation - 8 mètres de précision - temps mis : 6 sec à peine

- MMS => envoi ok - réception pas encore testé.

- Bluetooth : OK - testé

- Appareil photo : OK - testé

- Les apllis Googles en français : OK => voir lien

Voici les liens des fichiers que j'ai utilisé :

Applis Google (en français) : Gapps-hdpi

Kernel Fastboot 710 : Oc Fastboot 710

Pour le moment aucun lag, ni freeze. RAS

Je reviendrais encore plus en détails sur les résultats. A suivre

Modifié par philos64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelque petite photos de mon nouveau hero tout beau tout blanc, changement de coque effectué recemment acheter sur ebay :))

http://img214.imageshack.us/img214/6697/photo2lj.jpg

http://img413.imageshack.us/img413/6521/photoxn.jpg

http://img717.imageshack.us/img717/69/photo3zj.jpg

Modifié par iphonekilleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens enfin de flasher la CM V6 RC1. j'avais tout préparer dans un coin, mais il me manquait juste le temps de le faire.

Elle est bluffante car vraiment très agréable, fluide. Pour la stabilité, je vous dirais cela dans quelques temps, car ce n'est pas en deux jours que l'on peut tester une rom (message qui n'est pas anodin ;) ).

J'ai donc flashé la rom, puis le kernel, et enfin le fichier Gapps hdpi (je mettrais les fichiers en ligne pour ceux que cela intéresse, excepté la rom qui est en post 1)

J'ai eu deux ou trois petits problèmes pour la restore via tB, mais cela a été vite résolu.

Premiers résultats:

- Wifi : OK => résultats avec SpeedTest : 3422 Kbps (ou 3.34 Mbps ou 427.8 kB/s) en Download et 844 kbps(ou 0.82 Mbps ou 105.6 kB/s) en Upload)

- 3G+ Ok (même si le H n'est pas affiché) résultats avec SpeedTest : 265 Kbps (ou 0.26Mbps ou 33.2kB/s) en Download et 134kbps(ou 0.13Mbps ou 16.7kB/s) en Upload)

- Gps => 9 sats en vue et 7 en utilisation - 8 mètres de précision - temps mis : 6 sec à peine

- MMS => envoi ok - réception pas encore testé.

- Bluetooth : OK - testé

- Appareil photo : OK - testé

- Les apllis Googles en français : OK => voir lien

Voici les liens des fichiers que j'ai utilisé :

Applis Google (en français) : Gapps-hdpi

Kernel Fastboot 710 : Oc Fastboot 710

Pour le moment aucun lag, ni freeze. RAS

Je reviendrais encore plus en détails sur les résultats. A suivre

J'ai installé la Rom Cyanogen il y a une grosse semaine mais je n'ai pas touché au Kernel. Est ce que cela correspond a la ligne Version du Noyau dans les information systéme du Tel ? (je suis en 2.6.29).

Ma question est alors de savoir si le Kernel Kernel Fastboot 710 apporte un réel plus, me conseille tu de le mettre sur mon Hero ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mephisto

Oui, c'est la référence du noyau ou kernel. Le mien est référencé comme ceci: 2.6.29-cyanogenmodlaurent@messaging#26

Je pense personnellement que oui, il t'apporte une fluidité et une rapidité dans le fonctionnement de la rom, mais aussi en terme d'économie de batterie, car tu peux effectuer des réglages (bien sur ceci en fonction de ton appli d'OC) qui vont te permettre de gérer ta consommation en fonction de tes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BFS or not BFS, J'ai pris la version non BFS, pour tester, ensuite je verrais. mais déjà 24h, et très bonne appréciation.

Pourquoi, j'ai pris non BFS, pour la simple et bonne raison que je peux moduler avec SetCpu, ma consommation.

par exemple, il m'arrive de laisser mon téléphone de très long moments sans l'ouvrir, il reste donc en "screen off" et je l'ai réglé au minimum 122.880; ce qui a pour résultat de ne rien consommer.

Ensuite, lorsque je le connecte via USB ou AC, je l'ai réglé à 710 en max, pour avoir de la fluidité et de la rapidité.

En BFS, tu en as un qui peut être intéressant personnellement, c'est celui-ci Flykernel 11c-BFS-672-176 car il est édité avec des fréquences qui sont intéressantes.

Par contre, le BFS est intéressant quand tu n'as pas de besoin particulier excepté d'avoir une consommation bien régulée et économe, dans ce cas-là, il devient très intéressant.

L'appli que j'utilise est SetCpu en version payante, car elle vaut vraiment le coup.

Tu peux vraiment régler ton téléphone en fonction de tes besoins. C'est un bon investissement.

Modifié par philos64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mephisto

Oui, c'est la référence du noyau ou kernel. Le mien est référencé comme ceci: 2.6.29-cyanogenmodlaurent@messaging#26

Je pense personnellement que oui, il t'apporte une fluidité et une rapidité dans le fonctionnement de la rom, mais aussi en terme d'économie de batterie, car tu peux effectuer des réglages (bien sur ceci en fonction de ton appli d'OC) qui vont te permettre de gérer ta consommation en fonction de tes besoins.

J'ai exactement la même référence de Noyau que toi, cela veut il dire que je possède le meme Kernel ? Car moi j'ai juste installé la Rom Cyano, mais pas de Kernel a coté !! Ce Kernel est il récent ou se peut il qu il soit déja intégré dans la Rom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu peux choisir tes réglages, mais ceux-ci sont très restreints et reste dans la gamme de fréquences d'origine du Hero plus ou moins étendues.

Liens des téléchargements des Kernels BFS Va voir, sur le site de téléchargements des kernels et tu pourras juger par toi-même

Tu as de 176 à 528 et d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...