Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod V6.1.0 RC1


bilweb

Recommended Posts

@tsabrak

Non, pas du tout.

Je viens d'essayer la rom Elelinux 2.2.1 Edition spéciale et auparavant la CM6 Rc1, et je n'ai eu aucun problème pour restaurer via Tb et j'ai aussi Amon Ra 1.7.0.1.

Quand tu restaures via TB, tu ne restaures que les applis manquantes utilisateurs et les données utilisateurs, surtout pas les données système.

Ensuite Vérifie que tu as la dernières versions de TB ainsi que la MAJ de BusyBox.

Normalement, tu ne devrais avoir aucun problème.

Et puis je ne vois aucuns inconvénients à tester d'autres roms, c'est ce que je fais en permanence, je passe d'une rom à une autre, pratiquement tous les 15 jours.

Je ne préviendrais pas les modos pour qu'ils te bannissent :lol:

Modifié par philos64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

merci du conseil c'était en effet la version de la busty box qui posai problème 1.6.1 au lieu de 1.7.1, je n'ai jamais douter de ta grande bonté ;) . mais j aurai une autre question quand j utilise rom manager et que je vais sur mettre a jour la rom il veux a tout pris me faire installer clockworkmod recovery. je supose que l'on ne peu pas avoir de recovery différente sur un téléphone? dans se cas la comment fair pour mettre a jour la rom? doit ton faire comme pour cronos télécharger la rom et la flasher ?

Modifié par tsabrak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors concernant mes premiers jours d'utilisation avec la version "Stable"

- j'ai toujours certains bug d'affichage que j'avais sur la RC1 lors d'un réveille du téléphone, j'ai des couleurs très flashy, je re-verrouille et je déverrouille et ça revient à la normal.

- je trouve que le téléphone est care-ment TROP sensible concernant le changement d'orientation du téléphone (portrait <-> paysage), je n'ai pas trouvé comment le paramétrer, à moins de tout bloquer ... :(

- GROS changement par rapport à la RC1, c'est lorsque l'on passe un appel, une fois la communication en cours, il n'y a plus les boutons "Haut parleur", "Raccrocher",... sur l'écran. Il faut désormais passer par la touche menu pour avoir ces options très pratique. A la place de ses boutons, il y a désormais un slide pour ouvrir le clavier ???. Je n'ai pas encore compris pourquoi ce changement, surtout qu'on a pas l'air de pouvoir le configurer.

- je trouve que j'ai trop souvent des coupures réseau en 3G (perte d'icône dans la zone de notification etc..), je suis obliger de couper ma connexion 3G puis la remettre pour la récupérer quasi instantanément.

- concernant le GPS pas de soucis, je l'ai encore utilisé ce matin dans les bouchons (en même temps qu'une coupure 3G au passage).

- le wifi fonctionne bien

Conclusion : Je ne la trouve pas aussi stable que mon ancienne Modaco en 2.1, surtout qu'en si peu de temps, je trouve autant de chose à dire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zhym,

Merci pour le retour.

- Le bug de l'affichage se fait lors d'une sortie de veille ? Si c'est cela et que tu overclock ton Hero, mais une fréquence plus élevée pour ton screen off.

- Pour la sensibilité, malheureusement, on y peut rien.

- Idem, j'ai été surpris la 1ère fois de ce changement, et je suis d'accord avec toi, le précédent clavier était mieux adapté et pratique.

- Pour la 3G, comme c'est dans la radio intégrée à la rom, mis à part changer de radio, afin d'avoir une meilleure sensibilité.

J'espère que j'aurais pu répondre à tes conclusions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zhym,

Merci pour le retour.

- Le bug de l'affichage se fait lors d'une sortie de veille ? Si c'est cela et que tu overclock ton Hero, mais une fréquence plus élevée pour ton screen off.

- Pour la sensibilité, malheureusement, on y peut rien.

- Idem, j'ai été surpris la 1ère fois de ce changement, et je suis d'accord avec toi, le précédent clavier était mieux adapté et pratique.

- Pour la 3G, comme c'est dans la radio intégrée à la rom, mis à part changer de radio, afin d'avoir une meilleure sensibilité.

J'espère que j'aurais pu répondre à tes conclusions. ;)

J'ai la ROM de base, donc je n'ai rien overclocké.

Concernant la ROM Radio, dans le menu "A propos du téléphone" / "Version de bande de base", je retrouve la même version que j'avais sur ma ROM Modaco.

Sur la modaco, je n'avais aucun soucis, je vais tenter de réinstaller cette ROM radio pour faire des tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu me donner la référence, sinon, tu vas sur le topic de la Cronos et tu flashes la radio: ROM_Radio_G3_Radio_HERO_63.18.55.06S_6.35.17.03

Celle que j'ai, et opérationnelle.

Modifié par philos64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle par défaut installé sur le version stable est "63.18.55.06PU_6.35.15.11".

Ah je viens de voir sur le sur post dédié de la Chronos que la dernier version radio officiel pour le htc hero est la "63.18.55.06PU_6.35.15.14", je l'installerais ce soir pour voir.

Modifié par zhym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu peux installer celle que je t'ai indiqué dans mon précédent post, je l'ai depuis quelques temps et fonctionne nickel.

Sur la Elelinux 2.2.1 Edition spéciale, que j'ai testé dernièrement, j'avais la radio suivante : 63.18.55.06SH_6.35.17.03.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé celle ci hier soir, la "63.18.55.06SU_6.35.17.03", c'est celle indiqué dans le Wiki du site Cyanogenmod.

Premier retour non concluant ce matin, impossible de faire une navigation par GPS, le GPS n'a jamais accroché en plus d'1h de route. Je l'ai activé / déactivé plusieurs fois pendant le trajet, cela n'a rien changé.

Par contre j'ai remarqué que lorsque j'active mon GPS (en passant par le Widget Paramètre), puis que je lance Google Map, je perds ma connexion 2G/3G dans la minute qui suis.

Je pense que je vais me rabattre sur une autre ROM en 2.2 ou repartir sur la modaco en 2.1, histoire d'avoir les fonctions que j'utilise le plus opérationnel.

C'est à dire le GPS, et une partie téléphonie pratique (j'accroche pas à l'interface qu'ils ont mis, j'espère que ce n'est pas la version officiel 2.3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aux dernières nouvelles, je voulais revenir sur la modaco r5 qui est très stable et qui ne m'a jamais posé de soucis.

Mais juste avant j'ai refais un test avec la v6.1 et j'ai installé directement la version radio 63.18.55.06PU_6.35.15.14 et la ce soir aucun soucis pour utiliser le GPS en rentrant.

Et comme je suis un poil têtue, j'ai chercher pour remettre les boutons haut-parleur et raccrocher lorsque l'on a un appel téléphonique en cours.

Bonne nouvelle, j'ai trouvé l'option :P

Donc menu -> Paramètres -> Paramètres d'appel -> et cocher Mode tactile en appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait ! merci du pour le tuyau ;)

Concernant mes premières impression, je suis d'accord avec zhym pour la sensibilité, c'est un peut gênant.

En ce qui concerne la réception des données, j'ai pas encore testé le gps mais pour les réseaux mobiles, tout a l'air de fonctionner ( je touche du bois ^^ ).

Ensuite, je la trouve plus fluide depuis que j'ai flashé le flykernel 11.

Au sujet des bugs du screen de déverrouillage, j'avais le même problème que toi zhym avec la rc1 mais en suivant le conseil de philos et en overclockant, le problême n'est s'est jamais représenté.

Niveau autonomie je tiens 2 jours en utilisation basique ( sms, un peut de données, quelque jeux... ).

En points négatifs, je citerais le dialer ( je crois que c'est comme ça qu'on dit ) car habitué a celui de sense, c'est un autre monde ( pas de suggestion de contact a la saisie du numéro par exemple ). Sachant que j'utilise LP, une simple app pour le remplacer me suffirait ( a bon entendeur B) )

Je crois avoir fait le tour.

En conclusion, et bien je ne peut pas etre très objectif car a part la rc1, c'est la première rom custom que j'utilise :|.

En tout cas elle est stable, fluide (du moins tout autant que la rom officielle...), et très correcte niveau ergonomie.

voili voilou :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eventuellement tu pourrais choisir entre Dialer One et Youlu adress Book

Perso, j'utilise Dialer One.

Après c'est une histoire de goût et de couleur :P

Après test des dialers Dialer One, Youlu et Ray Dialer, je suis revenu sur Dialer One qui est le seul dialer à distinguer les différents numéros d'un contact lors de la recherche. Et c'est le plus fluide chez moi.

Pour l'aspect répertoire, je garde Youlu, mais je vais tester Contapps qui semble assez sympa, et il y a aussi l'appli Phonebook qui est prometteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai installé hier soir Cyanogen 6.1 sur mon Hero que je n'utilise plus en tel principal et c'est nikel, ca a marché même sans carte sim (j'avais eu un soucis avec la dernière RC).

Par contre, du coup, je découvre une barre en bas qui contient un bouton telephone, un pour lancer les applications et un autre pour le navigateur.

Par mégarde en voulant supprimer une appli, je l'ai glissé vers cette barre au lieu de la glisser en haut...du coup, mnt cette appli est à la place du bouton qui me permettait d'arriver à l'écran qui liste les applications...et du coup, je peux plus accéder directement à la liste de mes applis. Obligé de rajouter un rccourci par appli à laquelle je veux accéder :-(

Je ne sais pas comment je peux restaurer cela.

Une idée?

Merci :-)

Modifié par thierry_b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple, tu ajoutes un raccourcie personnalisé > Choisir son activité > action du lanceur > Ouvrir/fermer menu des applications > puis à partir du bureau tu le glisses dans le dock en bas (comme lorsque tu as remplacé par la mauvaise icône ^^)

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...