pierryx Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Bonjour a tous j'ai juste un petite question par rapport au Hotsopt wifi sur mon desire avec mon forfait Forfait Illimythics 3G+ Full Internet. Voila je n'avais jamais vraiment tester cette nouvelle option de froyo et le jour ou j'ai essayer j'ai eu la grande surprise sur ma facture sfr : "Ajustement Option Modem 250 Mo -----> 10€" Apparement c'est une option qui est de base dans le forfait et qui s'active des que l'on utilise l'option Hotspot ! MERCI SFR comment faire du payant avec du gratuit !! J'ADORE :o Il y aurait il un moyen d'utiliser Gratuitement cette option ? merci d'avance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced510xe Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 C'est totalement normal que ce soit payant.... Pour eviter la facturation, il faut utiliser firefox avec l’extension useragentswicher et entrer dans les options de l'extension l'user agent suivant : Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 2.2; fr-fr; Desire_A8181 Build/ERE27) AppleWebKit/530.17 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile Safari/530.17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Euh.... n'importe quoi ! C'est l'utilisation de l'application de SFR qui doit déclencher l'abonnement au service. Je te conseille de contacter ton service client pour savoir comment résilier cette option et avoir plus d'informations concernant son activation. Si tu n'as rien signé, ni accepté en cochant une case etc (je ne connais pas l'application vu que je ne suis pas chez SFR), je vois pas comment ils peuvent justifier la facturation. Personnellement, j'ai l'application "Point d'accès Wi-Fi portable" d’installée (mais je ne l'ai pas testée). Après, je ne sais pas si elle vient de ma ROM custom ou de Froyo. En revanche, tu n'es pas dans la bonne section : je déplace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced510xe Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Euh.... n'importe quoi !C'est l'utilisation de l'application de SFR qui doit déclencher l'abonnement au service. Je te conseille de contacter ton service client pour savoir comment résilier cette option et avoir plus d'informations concernant son activation. Si tu n'as rien signé, ni accepté en cochant une case etc (je ne connais pas l'application vu que je ne suis pas chez SFR), je vois pas comment ils peuvent justifier la facturation. Personnellement, j'ai l'application "Point d'accès Wi-Fi portable" d’installée (mais je ne l'ai pas testée). Après, je ne sais pas si elle vient de ma ROM custom ou de Froyo. En revanche, tu n'es pas dans la bonne section : je déplace. Bah si c'est normal qu'il soit facturé.... L'utilisation modem est interdite par tous les opérateurs donc c'est normal qu'elle puisse donner lieu à facturation. L'utilisation de firefox avec useragentswitcher rends plus difficile la détection de l'utilisation "modem" donc limite le risque de facturation.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Bon, je la refais ! Oui, c'est normal qu'il soit facturé. Oui, c'est interdit. Oui, l'utilisation d'un user agent différent dans le navigateur limite le risque. MAIS : Non, ça ne résout pas son problème vu que c'est l'utilisation de l'application de SFR qui a ouvert l'activation de ce "service". C'est pour cela que je lui conseille l'utilisation d'une autre application. Quand tu réponds à quelqu'un évite aussi de citer son message, ça ne sert à rien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierryx Posté(e) 28 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2010 Je ne pense pas que ce soit une application SFR !! mais plutot de froyo ! c'est une appli de base de la rom ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Petites précisions: 1. Tous les opérateurs interdisent l'utilisation d'un téléphone comme modem. Hors souscription à une option payante (Orange par exemple) 2. En effet, le changement du UserAgent est une parade à la surfacturation 3. si c'est une application SFR qui sert à faire la connexion Hot-Spot WiFi, il est à coup sur raisonnable de penser que tu as accepté un "Disclaimer" t'avertissant que cette applis est suceptible d'être payante, et que son acceptation t'engageait. 4. Si tu as utilisé le Hot-Spot WiFi de ton HTC Desire, c'est alors clairement interdit. tu peux donc jouer l'idiot en disant que tu ne savais pas que c'était interdit, et jouer sur le côté compliqué du forfait pour te faire rembourser la somme (exige un SMS de confirmation) et supprimer l'option... @ Aztathot Quand tu réponds à quelqu'un évite aussi de citer son message, ça ne sert à rien ;) Quand tu réponds à la suite du message ! Modo en plastique ! huhu :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Oups ! Je remets mes lunettes alors :| :| :| J'avais mal lu. Ce que te dis ced510xe est donc valable (et moi je file me cacher :lol: ). En revanche, c'est la première fois que j'entends parler de quelqu'un qui s'est fait "prendre". Ce n'est vraiment pas bon signe. Ce qui m'étonne, c'est que tu n'aies jamais été notifié de l'activation de cette fonction. Tu devrais relire ton contrat pour voir si c'est prévu. EDIT : Modo en plastique je veux bien (surtout vu la conn... betise que je viens de dire), mais @ Aztathot tu risques de le payer cher :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierryx Posté(e) 28 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2010 J'ai tout de suite appeler sfr après avoir vu cette facturation il m'ont dis que c'est une option qui est "obligatoire" dans mon forfait mais quel était gratuite sauf au cas ou j'utiliserais mon hotspot wifi de mon desire (ce n'est pas un appli sfr). Je me suis bien sur fait rembourser mais cela veut dire que je ne pourrais jamais utiliser le hotspot wifi !!! a moins de payer ou de passer par un user agent (qui limite seulement le risque)!! je trouve sa dingue comme même on paye déjà des forfait super cher avec des FAKE illimité et en plus les nouvelles option d'android ne peuvent être utiliser !! merci sfr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 (modifié) EDIT: Passe chez Bouygues télécom, c'est interdit mais clairement pas vérifié ni bloqué ! (perso je surf très souvent en USB ou WiFi Tethering, pour mon Eeepc ... quelle joie de bosser à la terrasse d'un café ... :D) @ azathot Patapé ! patapé ! yé soui innocent ! Modifié 28 octobre 2010 par TheLord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Je serais curieux de savoir ce qu'ils peuvent répondre si tu leur dis que tu as mis l'user agent de mozilla dans steel (navigateur Android) pour éviter l'affichage mobile. @TheLord : Ca ira pour cette fois ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 (modifié) @ Azathot Il te répondrons qu'en cliquant dans le navigateur Steel sur "menu > Plus > Paramètres > activer la vue mobile" tu n'aurais pas été obligé de faire ta manip' :D (surtout que changer l'Useragent sur Steel, est bien plus compliqué à trouver que de désactiver l'option vue mobile :D ) Modifié 28 octobre 2010 par TheLord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced510xe Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Oui enfin notre amis n'a pas dit aussi l'utilisation qu'il a faite de la connexion internet partagée... Si il a regardé 20 videos en 720p sur youtube et qu'il a télechargé des fichiers de 100Mo, l'operateur se doute bien qu'il utilise son PC et pas son télephone et ça l'enguage à aller verifier les informations comme le useragent. Maintenant si vous utilisez régulièrement le hotspot wifi du desire pour aller consulter des mails et des forums, y a quasiment pas de risques qu'il controlent.... Perso quand je le fais c'est avec useragentswitcher et flashblock pour limiter au maximum la bande passante utilisée et donc limiter les contrôles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 @TheLord peu importe, ils ne peuvent pas prouver que la navigation vient bien d'un PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierryx Posté(e) 28 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2010 alors pour ma part lorsque j'ai utiliser le hotspot [color=red][b]sa[/b][/color] aete maximum 15mn juste en naviguant sur le web. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 @ ced Il m'arrive parfois de regarder de grosses vidéos sur Youtube via mon mobile ... (elles sont conséquentes). Je ne pensent pas qu'ils se basent réellement sur le volume de données, mais plus sur un mouchard (l'useragent, ou simplement un truc dans la rom). Après, moi suis parti de chez eux pour toutes ces petites choses :) @ Azathot Oui, je sais :P C'était juste pour te dire que si le type au bout du fil s'y connait un peu, il comprendra que c'est une connerie sans nom ce qu'on lui raconte. Mais après, il n'a techniquement pas les moyens de le prouver je l'accorde :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpinOut Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Utilisé le hotspot froyo tout le mois d'aout à la campagne, chez BT avec mon desire, jamais eu la moindre surfacturation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turijo Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 (modifié) Juste pour être certain de ce dont vous parlez ici, c'est l'option de Froyo (sur Desire) qui permet d'utiliser son Smartphone comme point d'acces Wifi ? Cas concret, j'avais des amis qui n'avaient de forfait DATA, alors pour les dépanner, car ils voulaient consulter leurs mails, j'ai activé cette fonction qui permet d'être un point d'acces WiFi (Hotspot). Une fois fini, j'ai cloturé l'application. Vous expliquez que ça serait interdit ? Pour quelle(s) raison(s) ? Et comment l'Opérateur pourraient savoir que mon GSM sert de "plateforme" d'accès ? Ceci dit, en Belgique, c'est p-e différent, cependant, je m'interroge quand même. Modifié 28 octobre 2010 par Turijo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 pour quelles raisons?! bah parce que c'est marqué dans nos contrats!! Tout simplement! Et que comme ça ils peuvent vendre l'option "forfait modem ajustable" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.