kawaq Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Bonjour à tous, Je suis belge et l'heureux détenteur d'un HTC Desire (a8181), Froyo 2.2 (2.10.405.2). J'ai préalablement eu un iPod Touch, la référence s'arrête au fait que j'ai donc pour habitude de mettre à jour mon système et de le jailbreaker. Je débarque donc dans le monde Android avec de mauvais précédents en terme d'OS smartphone, je parle ici évidemment de l'esprit de fermeture totale du système © Apple. Malgré mes recherches dans des ressources anglophones ou francophones, j'avoue ne pas y voir plus clair aujourd'hui quant au réel intérêt du root / flash de ROM Android. D'après les informations que j'ai pu récolter, le root était avant tout intéressant pour les terminaux équipés de la précédente version d'Android, il permettait l'installation de ROMs custom qui comblaient les lacunes désormais effacées par Froyo de l'OS. À l'heure actuelle, il permet l'installation de ROMs custom et un accès total au système. Quel sont aujourd'hui les avantages pratiques d'un accès root au système (mis à part l'effet kikoo "omg je suis root BBQ !!1!") ? Concernant le flash de ROMs, j'ai trouvé moins de renseignements. D'après ce que j'en ai compris par analogie avec le flashage de hardware, cela permet d'altérer une ROM particulière. Par exemple ajouter/modifier une fonctionnalité à/d' une ROM officielle Froyo. Ma perception de l'utilité du flashage de ROM est elle correcte ? Sinon, quel est l'intérêt pratique du flashage de ROMs ? Un grand merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 (modifié) Bienvenue chez les Droid ;) 1. Rooter son téléphone se fait très facilement pour la gamme HTC avec UnRevoked3 (voir sur le forum HTC Desire) 2 ou 3 cliques et c'est fait on en parle plus Simone ! 2. Rooter son téléphone te permet d'accéder à des fonctions plus poussée de ton téléphone. Comme par exemple Overclocker/Downcloker le pocesseur (autonomie), Changer la rom en installant uniquement les composant que tu désires, virer les applis de bases qui te sont inutiles pour gagner de la place sur la mémoire interne ... Bref, beaucoup d'avantages ... 3. Une Rom custom n'est pas qu'une copie d'une chose existante. C'est bien souvent l'émulation de pleins de bonne idées réunis. Il n'y a qu'a voir les Rom Cyanogen, ou celles dispo pour le Desire qui embarquent des nouveautés jusque là encore indisponible, même sur les téléphones à venir (le coldboot du Desire HD déjà dispo par exemple sur le Desire simple) Mais le Root & Flashage est à conseiller à ceux qui veulent tirer encore plus de leur smartphone. Pour 85% des utilisateurs, la version UnRoot d'Android est largement suffisante :) Modifié 28 octobre 2010 par TheLord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kawaq Posté(e) 28 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2010 Un grand merci pour ta réponse :) Autre question maintenant, quelle est la différence entre Clockworkmod et amonra ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 grosso merdo clockwordmod et amon ra font la même chose, le seul avantage de clockwordmod est que tu peut t'en servir depuis l'interface graphique (c'est a dire dans l'appli rom manager tu clique sur "do a backup" et hop il lance clockwordmod qui fait tout le bazar tout seul) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpha12 Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Je profite de ce topic pour poser une question qui est en rapport direct avec le sujet : Je suis actuellement l'heureux possesseur d'un HTC Desire en 2.2 et ROM d'origine, seule ombre sur le tableau la taille de la mémoire interne :( . Et oui à l'heure où les microSD de 8Go sont presque un standard HTC nous a fourni un téléphone avec seulement 512Mo de ROM et 140Mo de libre après installation d'Android ! D'où ma question : "Combien d'après-vous pourrais-je gagner de mémoire interne avec une ROM Custom ?" Évidemment il va de soi que j'attends pas un chiffre précis mais plus une approximation ;) . Merci d'avance :D . Amicalement, alpha12 P.S. : Si vous pensez que je devrais ouvrir un nouveau topic plutôt dites-le moi et je me ferait un plaisir de m'exécuter ;) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronron Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 (modifié) Je préfère ne pas te répondre car je dirais probablement une ânerie (même si j'aurais tendance à dire que la diff sera pas si mal que ça si tu enlèves la "surcouche" (même si c'est pas vraiment une surcouche) HTC Sense), mais c'est presque sûr que tu ferais mieux de créer un nouveau topic. Vu le titre de celui-ci, je vois pas énormément de rapport :) Edit pour en-dessous : J'avais compris ^^ Modifié 30 octobre 2010 par Ronron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpha12 Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 (modifié) Le rapport est que ça fait partie des avantages et intérêts du root que de libérer de la place sur la mémoire interne ;) . Après s'il faut créer un nouveau topic pas de soucis ^^ . Modifié 30 octobre 2010 par alpha12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kimimaro Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 (modifié) J'habite aussi en belgique et possède aussi un htc desire. Est ce que le fait de rooter son téléphone causera la perte de la garantie? En terme d'autonomie est ce que ça en vaut vraiment la peine? Modifié 1 novembre 2010 par kimimaro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.