Aller au contenu

[résolu] Visionneuse d'image: qualité déplorable !


Recommended Posts

Bonjour

Aujourd'hui j'ai voulu exploiter mon Galaxy pour emporter avec moi quelques images scannées haute définition.

Et je suis très déçu par la qualité de rendu dans la visionneuse :(

J'ai essayé avec des scans de cartes IGN (sur lesquelles je traces mes parcours dans un soft d'edition d'image).

Sur le PC ces images sont parfaitement nettes et lisibles mais dans le Galaxy c'est une veritable bouilli de pixels quand je fais un zoom.

C'est comme s'il chargait l'image en basse qualité, et que le zoom ne permet pas d'exploiter la définition originelle (en l'occurence un "petit" 2860x1180) de l'image.

Bref ça rends le truc totalement impropre à l'usage, c'est dommage parce que j'aurai bien aimer exploier les 8Go de ma microSD pour y coller tous mes parcours de randonné (en attendant un hypothetique soft made by IGN exploitant le GPS ;) )

J'ai telechargé "picture viewer", mais ce n'est pas mieux, de même le viewer d'Astro n'est pas genial vu qu'apparement on ne peu pas zoomer avec.

Est-ce qu'il existe une solution à ça ?

Merci

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps tu as Sportypal qui fait ça très bien, deplus les cartes sont celle de Google Maps la classe :)

search?q=pname:com.sportypal

Je l'ai dans la poche quand je fais du footing et il me suis à la trace, tu as aussi Cardio Trainer dans le même style je l'ai trouvé un peu moins bien, son seul point positif c'est qu'il te lance la musique quand tu te met en route ...

Par contre il te parle et j'aime pas qu'on me parle quand je me balade et que j'écoute de la musique.

Modifié par bbTGV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps tu as Sportypal qui fait ça très bien, deplus les cartes sont celle de Google Maps la classe :)

Bah les maps de Google c'est bien gentil mais ça ne vaut pas une IGN TOP 25

Le niveau de détail en est TRES loin !

Et sur les cartes IGN il y a les balisages sentier qui sont bien pratique parce que par chez nous c'est hyper bien balisé par le Club-Vosgien ;)

Ceci dit je vais quand meme jetter un oeil sur ces appli, merci.

Mais je suis toujours preneur pour une solution par rapport à ce probleme de qualité d'image dans la visionneuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des appli pour randonneurs c'est qu'au mieux elles utilisent Google Map pour les cartes... C'est totalement inexploitable ça comme carte !!

On en reparlera le jour ou Google mettra à dispo des carte 1/25000 qui ne s'arretent pas au routes et rues.

L'application magique permettrait d'utiliser une "carte perso" avec l'image de son choix (que l'on calibrerait pour le GPS d'une manièere ou d'une autre).

Et puis faut pas oublier que quand on fait de la randonnées on n'a pas forcement accès à un reseau 3G et encore moins Wifi ... j'sais pas vous mais moi je ne fais pas de rando au centre ville :p

De plus 90% de ces applis sont des enregistreurs de parcours.. moi c'est l'inverse que j'veux: prevoir mon parcours, et avoir la carte qui va bien pour faire mon trajet ;)

Mais tout ça je crois qu'on est encore loin de l'avoir. A ce jour il n'y à qu'IGN qui propose un GPS autonome destiné aux randonneurs integrant leurs cartes Top 25

Donc bref, j'en reviens de nouveau à mon probleme de qualité d'image ;)

ss je pouvais regler ça ce serait deja suffisant en ce qui me concerne.

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé un logiciel pas forcément fait pour ce que tu veux à la base ?

Je pense à Picture Viewer, Droid Comic Viewer ou Lumasee...

Ce que tu demandes j'en connais au moins trois sur windows mobile mais pour l'instant aucun sous android, ça viendra surement, possédant moi même des cartes ign comme les tiennes je comprends la frustration mais j'avoue que je préfère les avoir sur papier que prendre mon terminal en montagne. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé un logiciel pas forcément fait pour ce que tu veux à la base ?

Je pense à Picture Viewer, Droid Comic Viewer ou Lumasee...

Picture viewer je l'ai testé: meme resultat

Les deux autres je ne connaissais pas, donc je vais tester ilico

mais j'avoue que je préfère les avoir sur papier que prendre mon terminal en montagne. xD

A la base je prefere aussi les cartes papiers, mais le telephone je l'ai toujours sur moi quand meme donc s'il peut servir.

Au moins ça evite le feutre sur les cartes pour le tracé ;)

Et parfois j'ai tendance à oublier mes cartes, quand je vais dans des coins que je connais bien, ce qui n'empeche pas de vouloir eventuellement jeter un oeil poud'eventuelle variante ;)

Bref faut bien que ça serve ce petit bijou de technologie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là on parle de randonnées de 4-5h maximum. Donc meme avec le GPS si on a pris soin de le charger avant ce n'est pas un soucis

Je l'ai un peu utilisé aujourd'hui en rando avec le GPS, + beaucoup de wifi ce soir etc, et j'ai encore plus de 50% de batterie. donc je ne m'en fais pas trop pour ça.

Mais c'est sur que si on parlait de rando longues distances/durées sur plusieurs jours faudra faire gaffe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la qualité de Galerie, j'ai eu vachement peur les premières fois; j'avais que le tél pour un mariage et quand j'ai commencé à regarder le résultat, j'avais un peu les boules et il me tardait le soir de les transférer sur le PC.

A mon grand soulagement, les photos étaient nickels ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être honnête sur 4-5 jours tu l'éteins et tu l'allume qu'en cas de besoins ;)

Tout à fait ;)

De toute façon en l'occurence ce n'est pas dans l'idée d'une telle rando. Quand on part pour 4-5jrs en s'equipe en conséquence et on ne s'en remets pas à son seul telephone :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme tres dommage que cela ne soit pas proposé en standard. En laissant le doigt appuyé, il propose de rogner mais il faudrait 'zoomer', peut ètre un jour..

Je viens d'utiliser hi-hiker pro, c'st gratuit, ça fait podomètre, lampe (il met l'écran en blanc), guidage gps, altimetre, météo et cartes TIENS, je viens de voir qu'on peut importer un fichier .gpx, donc ce serait possible de suivre des coordonnées gps entrée à l'avance... à essayer.

Modifié par fab69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...