Tony-67 Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Bonjour, Récent possesseur d'un HTC Desire nu sous froyo, je n'ai pas encore testé l'installation d'applications de l'android market sur mon téléphone mais je compte m'y mettre. Cependant je souhaiterais savoir si il est dorénavant possible de les installer par défaut sur la carte SD? Je me mélange un peu les pinceaux avec toutes les informations qui ont été publiées ces derniers temps et je n'ai trouvé que des tutos parlant du déplacement d'applications déjà installées, ce qui ne me concerne pas. 1. Quelle est donc la procédure à suivre pour les installer par défaut sur la carte SD? 2.Existe t-il une méthode ne nécessitant aucun bidouillage car je suis novice? 3. Est il possible d'installer des applications utilisant des widgets sur la carte SD? Car j'ai cru comprendre qu'ils ne fonctionnaient plus dans ce cas là... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Il y a deux façons de mettre les applications sur la carte SD. Pour la première il faudra avoir une rom modifiée (mais tu ne veux pas modifier ...) Et pour la seconde, il faut avoir mis la mise à jour android 2.2 Une fois que tu a installé un programme (par exemple google earth), tu vas dans settings, applications, manage application, google earth, move to SD card. L'application se retrouve alors déplacée dans la carte SD ^^ (en partie) Avec cette méthode tu ne pourra pas cependant déplacer les widgets sur la carte SD. Il faudra donc les laisser sur la mémoire du téléphone. EDIT : pour revenir sur la première méthode, il faut avoir une rom modifiée avec A2SD+, et une partition EXT sur la carte SD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...