Tony-67 Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Bonjour, Récent possesseur d'un HTC Desire nu sous froyo, je n'ai pas encore testé l'installation d'applications de l'android market sur mon téléphone mais je compte m'y mettre. Cependant je souhaiterais savoir si il est dorénavant possible de les installer par défaut sur la carte SD? Je me mélange un peu les pinceaux avec toutes les informations qui ont été publiées ces derniers temps et je n'ai trouvé que des tutos parlant du déplacement d'applications déjà installées, ce qui ne me concerne pas. 1. Quelle est donc la procédure à suivre pour les installer par défaut sur la carte SD? 2.Existe t-il une méthode ne nécessitant aucun bidouillage car je suis novice? 3. Est il possible d'installer des applications utilisant des widgets sur la carte SD? Car j'ai cru comprendre qu'ils ne fonctionnaient plus dans ce cas là... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Il y a deux façons de mettre les applications sur la carte SD. Pour la première il faudra avoir une rom modifiée (mais tu ne veux pas modifier ...) Et pour la seconde, il faut avoir mis la mise à jour android 2.2 Une fois que tu a installé un programme (par exemple google earth), tu vas dans settings, applications, manage application, google earth, move to SD card. L'application se retrouve alors déplacée dans la carte SD ^^ (en partie) Avec cette méthode tu ne pourra pas cependant déplacer les widgets sur la carte SD. Il faudra donc les laisser sur la mémoire du téléphone. EDIT : pour revenir sur la première méthode, il faut avoir une rom modifiée avec A2SD+, et une partition EXT sur la carte SD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony-67 Posté(e) 28 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2010 Merci beaucoup pour ces infos. Donc en gros il est impossible de les installer directement sur la carte SD mais il faut les installer d'abord sur le telephone pour les déplacer ensuite. (Ca aurait été plus logique de proposer le choix du répertoire d'installation dès le début :/ ) La procédure est elle la même en passant par une rom modifiée? Par contre cela ne risque t-il pas de poser de problèmes d'avoir une partie des infos sur la carte et le reste sur le téléphone? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Avec des rom modifiées tu peux choisir l'emplacement par défaut des applications. Ca ne pose aucun problème c'est une fonction de base d'android 2.2. Juste a l'exception des widgets qui doivent absolument être dans la mémoire du téléphone et pas sur la SD. Si tu utilise A2SD+ (avec une rom modifiée et une partition EXT) tout est différent. Quand tu installera un programme dans la mémoire du téléphone, ton téléphone va croire que c'est bien installé dans la mémoire du téléphone, mais en réalité elle sera dans la carte SD (plus particulièrement sur la partition EXT). L'avantage de cette méthode est que même les widgets peuvent aller sur la partition EXT :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony-67 Posté(e) 28 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2010 Eh ben tout est plus clair maintenant merci :) Je pense que je vais dans un premier temps laisser le téléphone tel quel et pourquoi pas switcher par la suite vers une rom modifiée parce que le fait de pouvoir tout mettre sur la carte SD est quand même une fonction qui m'intéresse (et je suppose que ça ne doit pas être le seul avantage d'une rom modifiée par rapport à une rom classique). Je vais me renseigner sur le sujet afin devoir si il en existe une gardant l'interface HTC sense car ca reste pour moi le gros point fort du téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.