Aller au contenu

Futur Desire et quelques questions

Recommended Posts

Salut a tous,

J'ai commencer mon initiation a Android avec un Acer Liquid et après quelques semaines d'utilisations, je me suis donc amouraché de l'OS en lui même, qui est bien prometteur : autant d'applications que sur le Iphone, bien mieux concus que les anciens Windows Mobile !! Mais voila, je trouve le terminal en lui même vraiment nul !!! J'ai apres quelques test de ROM, souvent eu des problèmes lors d'appels téléphoniques (echo, detecteur de proximité trop mal fait.... et j'en passe, coupure de l'appel sans raison, mode muet qui s'active sans raison) et du coup, je me suis dis qu'il valait mieux prendre un meilleur mobile. J'ai donc hésité entre le HTC Desire et le Galaxy S, mais le design de la surcouche HTC, le fameux SENSE l'as grandement emporter. Dans quelques jours, je recois donc mon futur joujou avec qui j'espere, je passerais de bons moments :)

Voici mon lot de questions :

1 - Appareil photo : sur le Acer Liquid, j'avais droit a un 5MP et de même sur le DESIRE..... Est ce que la version de l'APN du DESIRE est de meilleur qualité que le LIQUID qui lui, est vraiment super décevant ?

2 - J'entends par ci par la que le DESIRE devrais pouvoir lire les DIVX copier / coller d'un PC directement sur le téléphone.... qu'en est il exactement ? J'avoue que cette fonction m'interesse grandement etant donné que je sors d'un Samsung Wave qui etait capable de lire mes DIVX sans aucuns soucis !!!

3 - Concernant la lecture Audio..... savez vous si il y a sur le HTC DESIRE un lecteur qui se mets en place lorsque nous sommes en veille ? Un peu comme le iphone qui permet, en veille, par un simple double clic, d'avoir un mini lecteur visible ?

4 - Le changement de ROM peut il apporter un gros plus ? Si oui, quel ROM serait la plus adapté multimédia ? si du moins une ROM peut etre dédié a cela :)

Merci a vous pour vos futurs réponses :)

Bonjour,

Pour l'appareil photo, quand celui-ci fonctionne bien (j'ai deux HTC Desire, l'appareil photo déconne le plus souvent (écran rosé, coupé en 3/4) Sujet déjà débatut ici et partagé pas beaucoup de personne, mais pas tout le monde, donc... quand celui-ci fonctionne bien, les photos sont plutot pas mal en extérieur.

- mais rien de comparable avec un VRAIS appareil photo, même vieux de plusieurs années.

Pour les divX, il y a une appliation "RockPlayer" Gratuit et payante, qui affiche les divx sans réencodage.

Pour l'audio : je n'ai pas de réponse.

Pour les ROM, je préfère de loins la ROM d'origine HTC, de loinnnnnnnnnnnnnnn la plus stable (2.10.405)

Pas tous, mais les deux miens et ceux de beaucoup d'autre.

En fait, c'est alléatoir, une fois sur deux, il faut quitter l'application photo/vidéo plusieurs fois, avant de pouvoir faire une photo.

Pour le bon, regardes ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=14017

Pour le mauvais, regardes ici :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=14010

Merci a toi pour les réponses !! D'un coté, ce n'est qu'un téléphone et non pas un appareil photo, mais pour exemple, quand je vois la qualité sur un Iphone 4 voir même un 3GS, je me dis que sois Apple utilise des lentilles specifiques et alors les autres mettent de la daube de chez daube..... Soit le soft de gestion appareil photo est purement et simplement génialissime a souhait :)

C'est bel et bien dommage que HTC et consort ne fassent pas de même ....

J'espere :) En fait, ce qui me plaisait bien sur le iphone et le 4, c'est lorsqu'on prends une photo, pas besoin de regler ou de rester immobile !!! Le stabilisateur est bien foutus !!!

Concernant le coté multimédia sur le HTC, je pense que pour les divx j'utiliserais Rock Player, apparament tout le monde en dis du bien et coté audio, a voir si celui fournis par defaut sur le HTC est vraiment bon.

J'espere :) En fait, ce qui me plaisait bien sur le iphone et le 4, c'est lorsqu'on prends une photo, pas besoin de regler ou de rester immobile !!! Le stabilisateur est bien foutus !!!

.

Peut etre,mais ne pas pouvoir envoyer la photo sur un réseau social ou dropbox juste aprés la prise........c est mal foutu !

(prendre la photo,sortir de l appli,aller sur facebook ou autre,chercher et uploader la photo...looong :( )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...