Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 6.1.0 Stable, 12/12/2010


Recommended Posts

salut

je suis nouveau au niveau d'android et j'aurai plusieurs questions

1 - la garanti saute quand on fait ca ?

2 - y'aura t il la moindre probleme pour debloquer le mobile (rupture contrat a cause de la hausse tva) si l'on passe en cyanogen ?

3 - en faisant une sauvegarde nandroid est il possible de revenir en arrière ?

merci de votre aide

1: oui bien sur. 2: je comprends pas ta question. 3: oui c'est a ça que sert un backup nandroid. Pour drixs, c'est ta toi de voir si tu veux suivre l'évolution de cm (en installant les nightly) ou rester toujours sur des roms stable de cm. Perso, je suis l'evo... les nightly sont stables alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 723
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

salut

je suis nouveau au niveau d'android et j'aurai plusieurs questions

1 - la garanti saute quand on fait ca ?

2 - y'aura t il la moindre probleme pour debloquer le mobile (rupture contrat a cause de la hausse tva) si l'on passe en cyanogen ?

3 - en faisant une sauvegarde nandroid est il possible de revenir en arrière ?

merci de votre aide

La garantie ne saute pas puisqu'on peux restaurer la rom d'origine.

Pas de problème pour débloquer le téléphone.

oui on peut revenir en arrière si on a fait une sauvegarde nandroid.

De plus sous CM tu pourra installer des thèmes j'ai fait un topic.

bon flashage :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de vos reponse rapide

meme si la garanti saute c'est pas grave on peu quant même changer de téléphone avec la hausse de la tva ?

par contre une fois la manip faite, comment on voit si le telephone est bien rooté ?

Je comprends ce que ça a voir avec la hausse de la TVA.. Si tu arrives a flasher le recovery, alors ton tel est root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que ça a voir avec la hausse de la TVA.. Si tu arrives a flasher le recovery, alors ton tel est root.

enfaite je compte changer de telephone pour un autre wildfire, le mien est un peu cabossé, donc j'en profite pour essayé cyanogen. Mais en magasin, il n'y a pas de risque que le mec me dise ah bah non comme il est root on peut pas mettre fin a votre contrat ? je veux changer d'operateur aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah apparemment j'ai même pas réussi a root mon téléphone -_-, c'est rom manager qui me le dit, je sais je suis pas doué

il me semble pourtant avoir suivit toutes les instructions

6.Rallumez-le en appuyant sur les touches [On] et [Volume -]. Le même menu devrait alors s'afficher sur votre téléphone

j'éteins le téléphone avec l'option disponible sur le menu et quand je rallume ce même menu ne s'affiche pas :/ et sur la fenetre windows avec unrevoked il me note

the communication with the phone unexpectedly interrupted, try again

Modifié par Adin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfaite je compte changer de telephone pour un autre wildfire, le mien est un peu cabossé, donc j'en profite pour essayé cyanogen. Mais en magasin, il n'y a pas de risque que le mec me dise ah bah non comme il est root on peut pas mettre fin a votre contrat ? je veux changer d'operateur aussi

Je ne pense pas, ta rupture de contrat se passe normalement par courrier recommandé. On ne te demandera pas de renvoyer ton tel. Le seul hic, serait que tu veuilles changer de tel, chez le même opérateur en cas de panne ! (Sauf erreur de ma part, l'opérateur ne demande pas de restituer le tel en cas de renouvellement). ;) :P

Edit : "y'aura t il la moindre probleme pour debloquer le mobile (rupture contrat a cause de la hausse tva) si l'on passe en cyanogen ?"

Si ton tel est rooté, etc... il sera débloqué. La rupture de contrat est due à une hausse des tarifs, donc rien a voir avec ton tel, quelle que soit la rom que tu installes.

Modifié par Manue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, ta rupture de contrat se passe normalement par courrier recommandé. On ne te demandera pas de renvoyer ton tel. Le seul hic, serait que tu veuilles changer de tel, chez le même opérateur en cas de panne ! (Sauf erreur de ma part, l'opérateur ne demande pas de restituer le tel en cas de renouvellement). ;) :P

Edit : "y'aura t il la moindre probleme pour debloquer le mobile (rupture contrat a cause de la hausse tva) si l'on passe en cyanogen ?"

Si ton tel est rooté, etc... il sera débloqué. La rupture de contrat est due à une hausse des tarifs, donc rien a voir avec ton tel, quelle que soit la rom que tu installes.

merci pour ces précisions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je reteste et j'ai

Waiting for bootloader, make sure driver is installed, je vais dans gestionnaire de périphérique et j'installe les pilotes.

Le téléphone redémarre. J'entre mon code pin une fois démarré

le programme me dit running root et au bout de quelque minute j'ai failed to get root. Is your firmwire too new ? Je suis sur la dernière mise à jour SFR 2.2.1

Modifié par Adin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je reteste et j'ai

Waiting for bootloader, make sure driver is installed, je vais dans gestionnaire de périphérique et j'installe les pilotes.

Le téléphone redémarre. J'entre mon code pin une fois démarré

le programme me dit running root et au bout de quelque minute j'ai failed to get root. Is your firmwire too new ? Je suis sur la dernière mise à jour SFR 2.2.1

Apparemment tu n'arrive pas à rooter ton portable. J'ai eu le meme problème, j'avais suivi le tuto de cyanogen pour rooter mon Wilfire et après plusieurs essais je n'ai jamais reussi. J'ai alors suivi ce tuto la pour le rooter et en lisant bien étape par étape j'ai reussi du premier coup

Une fois rooter, tu pourra installer Cyanogen sans problème.

Bonne chance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tu n'arrive pas à rooter ton portable. J'ai eu le meme problème, j'avais suivi le tuto de cyanogen pour rooter mon Wilfire et après plusieurs essais je n'ai jamais reussi. J'ai alors suivi ce tuto la pour le rooter et en lisant bien étape par étape j'ai reussi du premier coup

Une fois rooter, tu pourra installer Cyanogen sans problème.

Bonne chance ;-)

tu étais en froyo quand tu as fait le root ?

je viens de tester, je n'ai rien eu a faire comme j'avais déjà fait certaines étapes. J'ai branché le téléphone au pc, lancé unrevoked et attendu et a la fin j'ai le même message d'erreur sur le firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu étais en froyo quand tu as fait le root ?

je viens de tester, je n'ai rien eu a faire comme j'avais déjà fait certaines étapes. J'ai branché le téléphone au pc, lancé unrevoked et attendu et a la fin j'ai le même message d'erreur sur le firmware

Non j'était en 2.1 firmware original.

Installe les drivers qui sont donnés dans le tuto du lien que j'ai posté .

MOi au début j'avais ce même message d'erreur. Puis j'ai suivi à la lettre, étape par étape le tuto que je t'ai passé et je n'ai pas eu de problèmes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'était en 2.1 firmware original.

Installe les drivers qui sont donnés dans le tuto du lien que j'ai posté .

MOi au début j'avais ce même message d'erreur. Puis j'ai suivi à la lettre, étape par étape le tuto que je t'ai passé et je n'ai pas eu de problèmes ....

j'avais déjà installé ces drivers sauf que moi je suis en 2.2 et d'après ce que j'ai lu c'est pas possible pour le moment :/

merci quand même de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais déjà installé ces drivers sauf que moi je suis en 2.2 et d'après ce que j'ai lu c'est pas possible pour le moment :/

merci quand même de ton aide

Au pire Y a un tuto pour restaurer la rom d'origine (donc 2.1) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise depuis une bonne semaine la nightly 60 après avoir installé la version stable de CM61. Parfois (c'est arrivé 2 fois) mon WF bugue en cours d'appel : je n'arrive pas à raccrocher car il ne répond pas au touché : écran noir (sauf barre de notification), puis il se rallume ; ceci plusieurs fois en quelques secondes et je finis heureusement à pouvoir maitriser la bête... mais c'est généralement en jurant :emo_im_undecided:

Avez-vous déjà eu aussi ce bug ?

vr34

WF SFR rooté sous CyanogenMod-nightly60 + OC 614MHz

Modifié par vr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise depuis une bonne semaine la nightly 60 après avoir installé la version stable de CM61. Parfois (c'est arrivé 2 fois) mon WF bugue en cours d'appel : je n'arrive pas à raccrocher car il ne répond pas au touché : écran noir (sauf barre de notification), puis il se rallume ; ceci plusieurs fois en quelques secondes et je finis heureusement à pouvoir maitriser la bête... mais c'est généralement en jurant :emo_im_undecided:

Avez-vous eut aussi ce soucis ?

vr34

WF SFR rooté sous CyanogenMod-nightly60 + OC 614 MHz

Non c'est étrange!!! tout est ok pour ma part, sauf le pb connu de la vidéo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est étrange!!! tout est ok pour ma part, sauf le pb connu de la vidéo :)

Je pense qu'il ne s'agit pas de cyanogen mais de ma mauvaise prise en main, lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question toute bête,

Comment cela se fait il que vous ayez les versions cyanogen alors que sur leur site je ne trouve pas le cyanogenmod pour wildfire?

Ni en stable ni en nightly...

Est ce qu'il faut prendre une autre version en fait?

Je ne comprends pas ta question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai un gros problème de réseau avec Cyanogen (notamment avec la 3g), je viens d'installer la wildpuzzle pour faire le test, ça fonctionne impeccable. Est-ce qu'il y a un "réglage" à faire sous Cyanogen concernant ce problème de réseau ? Je précise que lorsque l'on essaie de m'appeler le tel est "occupé", etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai un gros problème de réseau avec Cyanogen (notamment avec la 3g), je viens d'installer la wildpuzzle pour faire le test, ça fonctionne impeccable. Est-ce qu'il y a un "réglage" à faire sous Cyanogen concernant ce problème de réseau ? Je précise que lorsque l'on essaie de m'appeler le tel est "occupé", etc...

Bisare ton problème de réseau moi dans paramètre du réseau mobile c'est configuré comme sa

Donné activées coché

Itinérence des données coché

itinérance nationale décoché

uniquement les réseaux décoché

Sinon je vois pas d'autre réglage après y a les noms des point d'accès mais c'est pour la internet

Pour bouygue j'ai trouvé les réglage ici

Nom : Web

APN : mmsbouygtel.com

Proxy :

Port :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Ignorer de Serveur à Port MMS .

MCC :

MNC :

APN type : default

Modifié par kunioleboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@kunioleboss

Je ne comprends pas ces réglages qui me paraissent incompatibles :

"Itinérence des données coché

itinérance nationale décoché"

Sinon, qui contacter pour proposer une petite modif de cyanogen ?

- corriger "Choisir une thème" dans Tweaks supplémentaires

- ajouter sur cette page le nom du thème actuel est l'auteur. Par exemple, mon WF est sous "BluMix de owr3l"

Modifié par vr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...