Aller au contenu

Google market, oui! Google maps, non!


pseudoman

Recommended Posts

Bonjour a tous,

parceque je cherche "desesperement" a me debarasser de google maps, et apres bon nombre de tentatives non concluantes en utilisant le adb shell ou le titanium backup, je suis tombé sur un site sympathique (http://cookmyrom.se/) qui permet de "creer" sa propre rom ou du moins selectionner les apps que l'on veut ou pas sur son androphone. j'ai essayé de creer une rom sans l'application "googleapps.apk". Bingo! j'ai plus le google maps.. mais je n'ai plus non plus la possibilité de rajouter un compte google qui me permettrait d'acceder au market.

auriez vous une solution pour m'aider? merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pseudoman !

Oui mais non ... :P

Navigation s'installe en surcouche de google maps... si tu n'as pas google maps, navigation s'installe Avec maps, sauf si google maps ne peut pas se réinstaller ( mon cas avec la ROM WhiteTiger Rev.03 )

Pour désinstaller Maps:

c'est ici, dans le message n°5.

c'est très simple et très efficace, celà pour n'importe qu'elle application.

Avatar.

PS : et je confirme que le market fonctionne très bien après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pseudoman !

Oui mais non ... :P

Navigation s'installe en surcouche de google maps... si tu n'as pas google maps, navigation s'installe Avec maps, sauf si google maps ne peut pas se réinstaller ( mon cas avec la ROM WhiteTiger Rev.03 )

Pour désinstaller Maps:

c'est ici, dans le message n°5.

c'est très simple et très efficace, celà pour n'importe qu'elle application.

Avatar.

PS : et je confirme que le market fonctionne très bien après!

wouaaaaa avatarrrr!!! c'est toujours toi qu'a reponse a tout!! merci pour ton tuto! j'etais tombé dessus mais malgré mon anglais moyennement suffisant pour la bidouille informatique, j'avais pas compris sur xda. enfin bref merci c'est genial!! parcontre.... lol le temps que je m'apercoive de ton message, j'etais deja reparti pour un flashage d'une rom "cook" et cette fois ci SANS supprimer "googleapps.apk". et en fin de compte, la synchro avec market est operationnelle sans que maps ne soit installé (:^) je n'y ai rien compris mais en tout cas c'est un fait!!). donc maintenant, la prochaine etape est d'apprendre a installé une apk par le shell. si j'y arrive pas je reviens te voir! lol. et si j'y arrive aussi de toute facon! bonne nuit les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé hé hé! obectif atteind! htc rooté et fonctionnant a la perfection + le google maps navigation qui "fonctionne" (a tester avant de s'avancer trop vite). j'ai qu'une chose a dire : ANDROID C'EST TROP COOOLLL!!!! ca y'est j'ai atteind le stade du vrai "geek". lol je pense qu'il est maintenant temps que j'utilise mon telephone comme un telephone!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...