Aller au contenu

Dream qui ne se recharge plus, et qui s'éteind quand je fais redémarre

Invité

Recommended Posts

Dream + Cyanogen 4.0.4

Je n'ai pas beaucoup de chance ces jours-ci, nouveau probleme:

Un soir avant de me coucher je débranche mon dream, la batterie m'indiquant 100% je me dis qu'il tiendra jusqu'au lendemain et 6h plus tard, pas de réveil, le dream était éteind !

Je l'allume, impossible de le démarrer sans le mettre sur secteur.

Viens l'heure de partir, je le débranche du secteur et il s'éteind ! Je rebranche, je rallume : batterie 0% il ne s'est pas du tout rechargé.

Je fais une restauration à partir d'une image nandroid, il redémarre et là miracle: batterie 100%

Je l'utilise normalement dans la journée, il se décharge, je le branche et aucune animation de charge a univeau de la jauge, des heures plus tard elle reste à 0%, je vérifie dans les infos status du téléphone, c pareil.

Je désinstalle la plupart de mes applis et réinstalles la cyanogen 4.0.4 via cm-updater, reboot automatique, et là mon niveau de batterie est à 100%.

Forcément j'utilise mon téléphone, et la batterie passe à 0%, impossible de recharger que ca soit par secteur ou usb-pc.

je fais un wipe, installe cyanogen : toujours le meme probleme, il ne prend plus la charge et lorsque je lui demande de redémarrer, il s'éteind simplement.

Est ce que vous avez une idée ?

Merci.

Je suis passé à Orange Madeleine, ils ont testé la batterie et m'ont dit qu'elle était nickel (edit: lithium) et que le problème venait du téléphone, d'appeler le SAV de leur part pour un échange.

Modifié par Goupil

Tu peux aussi passer sur une autre cyanogen.. quelques programmes d'après mes souvenirs ne sont pas vraiment compatible avec la rom est consommerait en tache de fond, après tu peux chopper une batterie à 5 euros sur ebay hein. :)

Après un wipe + installation de cyanogen 4.0.4 + démarrage sans carte SD

Difficile de faire plus vide et pourtant toujours le même probleme.

Orange m'envoie un tél pour échange.

Je me demande si je dois remettre la rom Orange de base ou si je laisse la cyanogen, sans parler du cm recovery 1.4...

Après un wipe + installation de cyanogen 4.0.4 + démarrage sans carte SD

Difficile de faire plus vide et pourtant toujours le même probleme.

Orange m'envoie un tél pour échange.

Je me demande si je dois remettre la rom Orange de base ou si je laisse la cyanogen, sans parler du cm recovery 1.4...

Tu devrais remettre la original. On sait jamais.

J'ai un backup de la rom d'origine je pourrai y revenir, par contre je ne crois pas avoir de sauvegarde du recovery d'origine..

Et pour le downgrade de la radio, heu... je préfère laisser comme ca.

J'espere juste que le modele d'échange n'aura pas la dernière màj Orange!

J'ai fais l'échange express avec le SAV.

Le nouvel appareil n'a pas (pour l'instant) de probleme de batterie et la réception est nettement meilleure (je suis passé de 1 ou 2 barres à 3 ou 4 chez moi).

Par contre je crois que j'ai la poisse : la surface tactile perd la boule de temps en temps: la home passe à gauche ou à droite de manière frénétique puis tout redevient normal ou alors lorsque que je pointe avec le doigt l'ecran, le marquage se fait 2cm plus haut => impossible d'étalonner car je n'arrive pas à utiliser les touches du bas du clavier (j'appuis sur "v" et c'est "t" qui est choisi) et la conf usine ne change rien.

Je teste qques jours et je rappelles Orange!

Ceci dit, j'aime bien le Dream!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...