Potoman Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Bonjour tout le monde. J'ai acheté un Desire chez orange au début du mois de juillet, et je souhaite le rooter afin d'y mettre une Rom et surtout Froyo. Le problème c'est que sur les tuto, il parle d'une ROM de version au maximum de 1.21.x.x. Le problème, c'est que sur mon téléphone, la version de la ROM est de 1.22.73.1. J'aurais aimé savoir si le rootage est toujours possible, et si oui, vers quel tuto je pourrais me tourner. C'est emmbêtant car mon boot loader fait bien 0.80, alors bon... Et désolé si la question à déja était posée mais je suis complètement perdu avec toute ces pages de tuto qui date de quelque mois maintenant. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galma Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Salut ! je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de rooter mon Désire fraichement acheté (de ce matin quoi ^^), avec la même version logicielle que toi, et avec la technique UnrEVOked (que tu trouvera dans les tuto épinglés) Voila bonne soirée ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Ha ba on sens que c'est utile de mettre les dates de mise à jour dans le titre des tutos... :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Potoman Posté(e) 29 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2010 Je pense que cela doit venir de moi... Mais je vais m'expliquer. Dans le lien pour la méthode unrevoked, j'ai donc cliqué sur le tuto épinglé. A savoir https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19825 De là, je tombe donc sur deux lien pour installer un autre recovery. Partie c. Comment installer un recovery alternatif Je clic sur le deuxième lien et je lie le tuto. Je télécharge ROM Manager, et quand je continue à lire le tuto, il me demande en pré-requis d'avoir un téléphone rooter :'( J'en peut plus ! lol Quel tuto je doit suivre !!!??? Je souhaite juste rooter mon Desire afin d'y mettre Froyo. Merkiki [EDIT] Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi installer un autre recovery... [EDIT2] Je vais finalement suivre ce tuto, qui a était MAJ récement : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18454 Dite moi si c'est là bonne chose à faire :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moltes Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 [EDIT2] Je vais finalement suivre ce tuto, qui a était MAJ récement : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18454 Dite moi si c'est là bonne chose à faire :) oui c'est bien celui la :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Je clic sur le deuxième lien Pourquoi ne pas avoir cliqué sur le premier? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Potoman Posté(e) 29 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2010 Bon, mon téléphone à finis de charger je commence les manipulation. :P J'ai une dernière question. :| A quoi cela sert'il de changer le recovery ? Puis je rester avec mon recovery et pouvoir rooter mon Desire afin de virer la ROM orange et pouvoir mettre Froyo ? Désolez si mes questions sont rébarbatives mais il est vrai que j'ai beau relire les tutos, le doute subsiste. :) Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Potoman Posté(e) 29 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2010 ALERTE !!! :o :o :o lol Dans le tuto, à l'étape 3 : 3. Dans les fichiers que vous venez de décompresser, il y a un fichier html intitulé "hboot driver". Ouvrez-le. Ce fichier html est en fait un tutoriel qui vous indique comment installer les "hboot driver" sur votre PC. (Pour info, le HBOOT est le petit programme qui gère le demarrage du téléphone, un peu comme le BIOS sur un PC. Il est possible de démarrer dans un mode spécial autorisant des opérations avancées sur le système. Les drivers HBOOT permettent au PC de détecter le téléphone même lorsqu'il est démarré dans ce mode)Dés la première ligne de ce fichier html, vous pourrez lire : "Download the "unrEVOked modified USB driver". Cliquez pour télécharger ces drivers (le fichier se nomme "Android usb driver") et décompressez le là ou vous voulez. Il me parle de décompresser des fichier que j'aurai télécharger, sauf que moi je n'ai que le fichier .exe... Je ne comprend pas !!! [EDIT] Ok, je suis idiot, je retire ce que j'ai dit... Je suis tellement sous Linux que j'oublie de comment on se sert de Windows. Je ne savais pas qu'avec un fichier .exe on pouvait le décompresser... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Potoman Posté(e) 29 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2010 C'est bon, finis. :cool: :cool: :cool: Bon, y a eu des petit moment de stress mais bon ! QUand je lance le petit programme de super utilisateur, il ne se passe rien à part que l'écran de l'appli reste noir, c'est normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galvi Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Pourquoi veux tu rooter si tu veux juste avoir la ROM officielle HTC ? J'ai viré ma ROM Orange il y a tout juste une semaine, en flashant simplement mon téléphone grâce à la méthode donnée sur un autre topic, et ça marche très bien sans root ;) Merci pour le tuto de flash au passage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Potoman Posté(e) 31 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2010 Re ! Mon dernier problème n'est pas trop grave, c'est un simple problème de lien. Comme la dit Kiiv : "Pourquoi n'a tu pas cliqué sur le premier lien ?" Et bien simplement que ma ROM qui est à la version 1.22.73.1, je ne pensais pas que cela fonctionnerai. En cliquant donc sur le deuxième lien, je me rend vite compte (après les étape I et II), qu'un lien ne fonctionne pas. A savoir : "mtd0.img CID generator" J'hésite donc à continuer sur le premier tuto. -------> Celui ci : http://forum.frandro...ic.php?id=11288 http://forum.frandro...ic.php?id=19697 Vous avez des conseils ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.