Aller au contenu

Quelques questions sur le E130


m4-r1n3

Recommended Posts

Bonjour tout le monde :)

Je suis nouvelle dans la communauté Android, revenante de la communauté Windows Mobile (bouuuhhh :/ )

J'ai acheté hier le E130, et j'aurai quelques questions donc je n'ai pas trouvé les réponses :

- mon ordi ne reconnaît pas le téléphone, au premier branchement j'ai eu un message d'erreur concernant les pilotes, et depuis il ne s'affiche pas dans mon poste de travail, mais il charge

- j'ai lu qu'apparemment il était difficile d'afficher les caractères spéciaux comme < ou encore ^^, avez-vous une astuce ?

- existe-t-il un raccourci clavier pour mettre le téléphone en mode vibreur, c'est à dire pas en silencieux et devoir aller cocher "vibreur" après

- un ami sur son Galaxy S a synchronisé ses contacts facebook avec son répertoire, je me demande si je peux faire la même chose, j'ai un peu farfouillé mais rien trouvé

Voilà j'ai certainement d'autres questions mais je ne m'en souviens plus ^^

Je n'ai pas de manuel, je sais pas si c'est normal ou quoi, juste un "guide rapide" qui montre comment mettre la sim, la batterie, et quelques trucs comme les écouteurs.

Merci :D

Modifié par m4-r1n3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

- Pour le connecter à ton pc, il te faut le driver que tu peux récupérer sur le site d'Acer. Après ça dépend de ton OS, XP est supporté mais pas XP 64bits (bon c'est pas très suprenant). Tu pourras aussi au passage récupérer le PC Suite d'Acer, je peux pas te dire à quoi il sert, mais il est là.

- Aucune idée, à moins de développer son propre clavier virtuel pour ça... si j'ai le temps et si c'est possible je m'y mettrais peut-être.

- Il suffit d'appuyer sur le bouton pour réduire le volume sur le côté jusqu'à atteindre la position vibreur.

- Avec Android 1.6 c'est un peu complexe mais ça doit pouvoir exister, cherche du côté du market, de l'application facebook intégrée ou sinon regarde sur internet si y'a pas un moyen de synchroniser ses contacts facebooks avec ceux de ton compte Gmail/Google.

J'ai eu un manuel avec. Au pire, il se trouve sur internet.

Modifié par pbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse.

Ok je vais essayer de trouver le driver, merci. (mais tu veux pas plutôt dire sur le site d'Acer ? j'ai commencé à flipper pcq mon PC est un Asus et j'me suis demandé comment tu le savais :rolleyes: oui j'suis un peu concon ^^)

J'avais trouvé le manuel mais impossible de le lire, il est en PDF mais je ne peux pas l'ouvrir, enfin bon je vais essayer de le trouver ailleurs.

J'vais essayer de fouiller dans l'appli FB, j'avais pas trouvé mais au pire je demanderai à la personne qui l'a fait comment elle a fait si jamais c'est pareil sur le mien. Sinon ouais je vais chercher un peu plus sur le net.

En tout cas merci pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre question, quand j'écris un sms assez long, il me met "conversion en message MMS", c'est normal ? Enfin j'veux dire j'espère qu'il envoie pas un MMS pcq j'ai juste SMS gratuits, les MMS sont hors forfait, donc ça m'embête un peu.

EDIT : finalement j'ai trouvé Handcent SMS, j'vais essayer voir c'que ça donne :)

Modifié par m4-r1n3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh effectivement, c'est bien sur le site d'Acer. Lapsus de ma part, désolé.

Pour les SMS, c'est "normal" : un SMS est limité à 160 caractères. Pour envoyer un message plus long soit faut envoyer 2 SMS (ou plus) soit un MMS. Apparemment, Android choisit la deuxième solution par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pbe : voilà c'est ce que je me disais, c'est "normal" même si c'est la première fois qu'un téléphone convertit mes sms en mms quand ils sont trop longs ^^ mais Handcent sms a réglé le pb en plus c'est sympa à utiliser :)

Hecraps : tu trouves pas comment virer l'option de conversion en MMS dans Handcent sms ? si c'est le cas c'est dans les paramètres->messages envoyés et tu décoches conversion en MMS :)

(je réponds peut-être tard mais petit bug avec mon compte sur le forum ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Concernant le raccourci clavier pour mettre ton portable en vibreur, moi j'ai trouvé "appui long sur la touche tout en bas a droite (avec une enveloppe et le symbole "silencieux" au dessus).

Sinon moi je cherche désespérément le moyen de modifier un compte Gmail sur le acer e130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifier un compte gmail, c'est à dire ?

Si tu veux dire changer le compte actuellement utilisé, il faut aller dans paramètres>Applications>Gérer les applications>Gmail (ou Google Apps, je sais plus) puis "effacer les données".

Normalement, à la prochaine action nécessitant un compte gmail (comme le market ou l'appli gmail) il redemandera le compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

voila, je me permet de venir poser une petite question moi aussi,car la je commence a desespérer.

donc j'ai acheté recemment un acer betouch e130, jusque la, tout va bien,

le problème, c'est que je souhaite l'utiliser comme modem, et ce, normalement, fesable via acer pc suite, sauf que moi, quand je branche mon tel, mon ordi le detecte , ca c'est bon, et le logiciel acer pc suite du coup, le detecte aussi sinon, on peut rien faire, mais le truc, c'est que ds ce fameux pc suite, ya easylink, ou normalement ou peut se connecter via la connexion du mobile selon acer, mais moi easylink me dit qu'il n'y a pas de mobile branché en usb, dc voila ou jen suis, le logiciel detecte bien mon mobile mais pas la partie qui m'interesse donc comment faire, aider moi svp, jai tout essayé, proxoid, pdanet......rien ne fonctiionne!!!!!

Je suis sous windows 7 pr info.

Merci davance....

SSSSSSSSSSOOOOOOOOOOOOOOOOOOOSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...