Aller au contenu

Recherche Disque Dure Externe

hlulue

Recommended Posts

Bon alors voilà, je viens vous demander conseille car je recherche actuellement un DD externe car j'ai pas mal de chose dans mon pc et 160 go ca ne me suffit pas et ca me permettrai de sauvegarder tous mes fichiers...

Comme je n'y connais rien, je ne sais pas dutout ou me diriger, si il y a des marques à éviter et si il existe une sorte de compatibilité avec mon pc portable.

Je ne souhaite pas mettre plus de 100-120€ et avoir une capacité de 250go minimum mais bon je ne sais pas si c'est possible voilà alors n'hésitez pas à me demander toutes les infos nécessaire car comme je vous l'ai dit, je n'y connais absolument rien.

Merci d'avance :)

Salut, je te conseille de taper dans du western digital. Ils font vraiment de très bon disques externes.

J'ai pu tester plusieurs marques et avec beaucoup j'ai eu des problèmes en lecture de vidéo, petits freeze super chiant, même avec du Seagate..

Perso, Western Digital à fond :

Dernièrement : 4 Western Digital Caviar Green de 2 To

Anciennement : 4 WD de 500 Go, 3 de 320 Go, un WD Raptor, 2 WD de 120 Go

Jamais eu aucun problème.

Généralement je les couple avec des boitiers externes Icy Box et ça tourne au poil ;)

voilà alors n'hésitez pas à me demander toutes les infos nécessaire

Bon alors il nous faudra pour bien te conseiller:

1. Une photo de toi récente

2. Ton Numéro de téléphone

3. Tes mensurations (facultatif si photo)

Après je pense qu'on pourra en parler calmement autour d'un bon verre :D

Ceci était une vanne sponsorisée par la DFF (les Dragueurs Foireux de France)

PS. J'ai connu quelqu'un qui a eu de gros soucis avec du WD haut de gamme ... 12.000 Photos perso perdues (en fait il a trouvé un logiciel pour les récupérer, mais le truc est si long, que d'après un rapide calcul, ca lui prendra 4 ans pour tout faire :D)

@TheLord : j'ai dit NÉCESSAIRE :P

En faite je ne compte pas spécialement le déplacer. Je vais regarder tous ca et si vous avez d'autres idées, je suis preneuse... ;)

édit : je viens de regarder sur Cdiscount et j'en ai trouvé plusieurs http://www.cdiscount.com/sa-10/Western+Digital.html

après je ne sais pas ce qu'il vaut...

Si vous avez d'autre marques... merci ;)

Qui a dit que les pièces justificatives demandées par TheLord ne sont pas nécessaires ? L'achat d'un disque dur est très particulier et c'est du cas par cas.

Afin d'identifier ce qui te conviendrait le mieux, il nous faut te connaitre davantage ...

MAIS LOL !

putain les mecs vous craigniez.

ils s'en peuvent plus les pauvres :P

Ah merci et ceux que j'ai montré sur Cdiscount ne sont pas bon ?? car j'ai plus l'habitude de ce site :)

En faite ca fonctionne comme une clé USB le DD, tu le branche et tu transfert tes fichiers ? ou il y a d'autre chose à savoir ??

ça dépend du DD que tu prend. si tu prend un fin oui cela fonctionne comme cela. si tu prend un plus gros, il est possible que tu ai a branché une prise secteur en plus de l'usb pour que le disque dur fonctionne.

ps : pour le lien, j'ai l'habitude d'aller chez les petits chinois pour tout ce qui est informatique ...

edit : je viens de regarde et le premier disque dur qu'il y a sur ton lien c'est le même que celui dont j'ai mis le lien, juste que il coute 8 E de plus quoi ....

Tu peux commander sur le site de ldlc-lyon.com et retirer ton jouet dans la boutique sur Lyon !

Je te conseille de prendre un disque dur et un boitier (USB2). Quand l'USB3 sera moins cher tu auras juste à racheter un boitier. Sinon tu peux prendre un boitier avec la connectique e-sata.

Tu peux avoir 3% de réduction avec le code CATA3.

@rubixcube : ah oki merci pour l'info. C'est le même mdr j'avais pas remarqué... mais j'ai pas trop compris sur ton site il faut aller le chercher en magasin ?

@billcat74 : Je suis pas sur lyon mais merci quand même :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...