olliesound Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Hier après-midi je charge mon Desire sur secteur et lance l'écoute de MP3, 30 minutes se passent et je reçois une notification de mail : je sors le portable de veille et tape le schéma d'anim : 1° le bas de l'écran et la partie des touches physiques sont brûlants (jamais eu de chauffe jusqu'à présent) 2° Par précaution je le relie au peripherique USB de mon ordi : même constat, ça chauffe 3° j'ouvre le mail reçu et y répond (gmail) : "impossible d'envoyer le message" s'affiche 4° au même instant apparait la page de démarrage du desire, puis une seconde après je reviens sur la page d'accueil 5° L'inquiétude monte, je débranche tout, vérifie qu'il n'ya pas trop de tâches de fond ouvertes (4 !!!) 6° je vais sur le market pour trouver une appli qui me donne la temperature du proc : impossible de télécharger une appli, c'est échec sur échec. 7° Je revérifie que mon killer task (installer depuis l'achat du portable je précise) a bien tué toutes les taches et qu'il y a assez de ram dispo, sait-on jamais... OK je sors du task killer et ... reboot d'une seconde..... BREF !!! depuis hier, le desire chauffe avec ou sans charge, je reçois mes mails sur toutes mes boites mais ne peux pas y répondre, je ne peux rien télécharger sur le market et guette le boot intempestif... J'ai appele ORANGE pour un sav express, qui m'a propose dans un premier temps un hard reset que je me refuse à faire, le tel est neuf, marchait parfaitement jusqu'à hier et il faudrait que je perde toutes mes données pour peut être avoir un retour à la normale ???!!! (et oui je les perds car je ne peux pas telecharger d'applis de back-up sur le market, l'histoire sans fin). Donc échange standard en espérant que tout rentre dans l'ordre : je précise que je n'ai pas télécharger d'applications cette derniere semaine, et que je n'ai pris que les plus utilisées et reconnues, que mon portable est entierement d'origine, ni flashé, ni rooté, et que le seul endroit hostile où il a pu aller est ma poche interieur de blouson de moto... Avez-vous pour certains rencontré ce type de panne ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 attends! Pour le hard reset.. tu devrais le faire: si tu envoies ton tel au SAV ils t'en renverront soit un neuf soit ile te le feront le reset! donc tu perdras "tout" de toute façon! De toute façon les contacts sont synchro sur ton gmail donc tu els récupéreras sans problème! Il te manquera les mails de l'appli mail et les sms et les configurations. Les logiciels payés seront dispos sans soucis... T'as pas essayé de désinstaller des applis qui tournent en fond? Y'en a pitetre une de bugué et paf elle te fait tourner le cpu à fond les gamelles et ça chauffe! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
braksg Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 +1 pour le hardreset. Avec HTC Sync t'as pas la possibilité de synchroniser la data du HTC ? Ou essaye de trouver une application de backup sur ton PC que tu transfert ensuite sur la SD pour l'installer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olliesound Posté(e) 29 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2010 Ok je vais quand même essayer mais de toutes les manières je ne vois pas le lien : Pas de nouvelles applis installées, les applications téléchargées sont les plus communes, aucune configuration spécifique le jour où c'est arrivé, jamais une seule chauffe et comme ça d'un coup d'un seul tout un tas d'emmerdes et ce serait un problème de soft ??? Le coup du hard reset demandé par le SAV pour ce tel, c'est un peu comme si j'achetais une voiture neuve et que trois semaines après mon affichage déconne et que le sav me dise "vous avez essayer de faire un reset sur votre ECU?" Il vaut plus de 500 e cet appareil hein donc si le bouzin se met à chauffer et à rebooter tout seul, c'est pas à moi d'appliquer une solution digne de la freebox ! Orange prend ses responsabilités et me fourni un tel qui marche bien ... Bon je teste quand même et j'avise... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobpixel2 Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 Taskiller m'a tuer !!!!! (Omar ....) Je ne suis qu'un vieux bourrin, mais depuis que le Desire existe, tous ceux qui en savent bien plus que moi n'arretent pas de dire que taskiller ne sert a rien sur ce tél et que bon nombre de problèmes viennent de là... Alors pourquoi pas killer taskiller avant tout ? conseil amical... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olliesound Posté(e) 30 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2010 Bon donc hier soir un petit clear storage des familles, une réinstalle complète, effectivement on peut sauvegarder facilement ses contacts et cie, bref résultat des courses : il ne chauffe plus, MAIS : il continue de me faire des micro phases de boot, soit comme si il chargeait quelquechose lorsque je dévérouille l'écran, soit carrément l'affichage de l"ecran blanc avec htc en vert.... SO le nouveau est arrivé en relais donc je change... en espèrant que cette fois ça ne bug pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred_79 Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 Enlèves ton task killer, ca sert à rien, et ca cause que des soucis.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neroleptic Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Le task killer a une utilité ! Il sert à shooter une appli planté. Sans ca tu es obliger d'attendre que le systeme le face lui même ou de rebooter le systeme. Ton Desire chauffe toujours autant quand tu retire le débranche de l'usb ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olliesound Posté(e) 31 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2010 Alors dans les faits : J'ai fait un hard reset, réinstallé mes applis de base (2 jeux, deux programmes (googlegoggles, google map) bref la base et effectivement le desire n'a plus chauffé mais deux heures plus tard, apparition de la page de boot et/ou chargement de je ne sais quoi lorsque je dévérouille l'écran... Donc validation de l'échange standard et hop je me retrouve avec une desire aussi neuf que le mien sauf que cette fois ci j'ai un écran AMOLED !!! et non plus un SLCD et OUI il y a quand même une sacrée différence... Et pour le moment sur celui ci, tout marche nickel, j'ai définitivement abandonné l'idée d'un task-killer et laisse l'android gérer ça tout seul... Dans tous les cas merci pour vos avis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albon77 Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Bonjour à tous, je viens d'acquérir un Désire en remplacement de mon Hero, touts mes widgets habituels remis, compte gmail et orange configurés, et je viens de m'apercevoir que mes emails ne partent pas (les SMS c'est ok)....ils restent désespérement dans ma boîte d'envoi... J'ai aussi installé Taskiller comme sur mon Hero, quelqu'un pourrait-il me dire comment résoudre mon problème...je commence à regretter mon Hero Merci d'avance A.B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 @albon77 : On ne poste pas à plusieurs reprises : le bouton modifier est là pour ca On ne fait pas un message ne faisant que citer On ne squatte pas le sujet de quelqu'un d'autre en posant une question qui n'a rien à voir. Je vais faire du ménage, mais à l'avenir sois plus rigoureux ou je devrai sévir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 (modifié) Bonsoir Je possede aussi un htc desire depuis peu et parfois il chauffe comme olliesound mais seulement quand je fais du web en wifi ou que je joue avec des jeux hd, une fois ces actions arretées apres 5min il redevient froid donc je pense que pour moi c'est juste le processeur qui est beaucoup sollicité pendant ces actions puisque apres ca redevient froid. Par contre moi je n'ai pas de phase bizarre comme toi olliesound lorsque ca reboot intempestifs, tout est ok le mobile se met en veille comme je l'ai réglé 30s...Bizarre tes reboots bon courage c'est pas amusant je te comprends. peace. Modifié 18 février 2011 par vkz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanndesfyb Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Si t'as gagner un Desire Amoled a la place du SLCD de base je pense que t'as fait une affaire en or avec ces légés problèmes techniques. Et oui Vlkz c'est normal que ton telephone chauffe un peu quand tu l utilises dans des jeux ou un peu intensivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olliesound Posté(e) 18 février 2011 Auteur Share Posté(e) 18 février 2011 LOL merci de deterrer mon post mais depuis mon changement plus du tout de pb hormis de la poussière sous l'ecran ! Et oui dans l'histoire j'ai récupéré un amoled à la place du lcd ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.