Aller au contenu

Dossiers à garder

Recommended Posts

Bonjour,

Après de multiples installations d'applications en tout genres. Ceux-ci installent des dossiers dans la sd (rien de plus normal).

Résultat : c'est le gros bordel ... des fichiers et dossiers partout (dont beaucoup sont devenus obsolètes).

Je voudrais savoir quels dossier/fichiers je dois absolument garder pour avoir mon galaxy fonctionnel et "tout propre". (mis à part mes dossiers perso :))

Merci pour vos réponses

PS : Je suis sous GAOSP

Et bien il faut garder les fichiers utiles au recovery déjà: RECTOOLs.tar.gz

Le fichier boot.img et le dossier Android (il y a les thumbs dedans, thumbs = icone/vignette d'une image originale comme par exemple une photo, une jaquette de CD...ça permet de ne devoir charger qu'une petite image très légère au lieu de charger un truc de plusieurs mo parfois. Imaginez la gallerie 3D avec que des images originales quand y en a des centaines....).

Et le dossier gapps qui contient les applications google telles que Gmail, Youtube, Gtalk etc... ainsi que leurs fichiers qui les accompagnent.

Là je parle bien des fichiers et dossiers placés dans /sdcard/ ;)

Le reste se recrée lorsqu'une appli en aura besoin, comme DCIM (qui contient les vidéos + photos prise avec la camera) ou media

• 2 weeks later...

Quand j'ai des repertoires et que je ne sais pas a quoi cela correspond, google est mon ami ^^

A chaque fois en tapant le nom du repertoire plus android il me sort tjs un résultat ou il y a le nom de l'application concerné et si je ne l'ai plus op suppression.

Mais bon ca ne devrait pas exister si lors de la desinstaller ca se faisait proprement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...