Laurent2212 Posté(e) 31 décembre 2021 Share Posté(e) 31 décembre 2021 Bonjour, Avant toute question, sachez que je ne suis pas très "familier" avec les smartphones et Android. Merci de ne pas m'en tenir rigueur. J'ai voulu mettre une carte SD (Samsung 256 Go) dans un smartphone. Techniquement, c'est le max. A priori, la carte a été "vue". Ayant lu quelque part qu'Android 11 ne laissait pas beaucoup d'accés à la carte SD, j'ai vu un menu "formater la SD comme mémoire interne". Voulant me faciliter la vie, j'ai opté pour ce formatage pensant que les 256 Go allaient s'additionner aux 128 de l'appareil. Bon, comment dire... cela ne s'est pas bien passé..... le smartphone s'est mis dans un cycle d'arrêt, puis de redémarrage, arrêt, redémarrage etc... J'ai dû "intervenir" pour arrêter le téléphone complètement. J'ai retiré la SD sans passer, évidemment, par la procédure Démonter la SD. J'ai mis la SD dans un PC W10 qui m'a dit qu'elle n'était pas formatée, voulez-vous formater ? oui, formatage non rapide. Plusieurs heures après, la carte est formatée. Le souci est que l'explorateur de fichier de W10 montre 2 disques ! Le disque G: 16 Mo, Exfat, taille d'unité d'allocation 16 Ko H: 249 Go,Exfat, 128 Ko Que feriez-vous ? Le but étant de remettre cette carte, ses 256 Go dans le smartphone comme SD. Si je la mets telle que décrite plus haut, pourrais-je choisir avec Android 11 H: ? Le smartphone étant réputé étanche, j'essaie de minimiser les ouvertures/fermetures de la fente SD/SIM. Par avance merci Cordialement et bonnes fêtes. PS: Je n'ai pas su dans quelle rubrique mettre cette question, je sus désolé. PS: ce n'est pas pressé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.