Aller au contenu

Conseil d'achat : Galaxy z Flip 3

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

Je me permets de poster ici (en espérant que ça ne fera pas doublon) car j'aimerai changer en ce début d'année de téléphone. J'ai réellement craqué pour le galaxy z flip 3, que j'ai pu tester en magasin. Je cherche avant tout un téléphone compact dans la poche pour pouvoir l'oublier. 

Tout me plait dans ce téléphone mais quelque chose me freine fortement à l'achat, c'est l'autonomie. Partout je vois qu'elle n'est pas bonne et je lis parfois que des personnes doivent le recharger à 12h00 car il tombe à plat... (quand je lis ça, j'ai l'impression que c'est pire qu'un iPhone 3gs.. 😅

J'ai actuellement un iPhone XS qui a 2 ans et demi (batterie d'origine) et j'ai une utilisation modérée de mon téléphone : un peu d'internet, Messenger, Spotify, gps par le carplay, Facebook, etc.). Je ne joue jamais sur mon téléphone et j'essaie de ne pas trop y toucher. 

Qu'en pensez-vous ? Si j'achète ce téléphone, je compte laisser l'écran en 60hz, ralentir le cpu et couper toutes les fonctions inutiles. La batterie peut-elle tenir une journée ou faudra t-il vraiment le recharger plusieurs fois par jour ? ça sera pire que mon iPhone XS (qui me convient) ?

Deuxième question : Android auto fonctionne t-il dessus ? J'ai vu parfois que ça ne fonctionnait pas ou que ça fonctionnait chez d'autres mais au prix d'une chauffe excessive. 

ça serait un achat coup de cœur mais bon, le marketing doit pas prendre le dessus sur le raisonnable après tout 😅

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année 😁

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...