faKEEN Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Salut salut, Je possède un HTC désire rooté avec une ROM custom ( RCmix sense hd ), ce n'est pas trop le problème... Le problème est que je voudrais restauré ma backup faites avec ROM MANAGER. Au moment où la restauration commence: - check MD5 - MD5 mismatch! Et à ce moment là, la restauration n'est pas faite, même après avoir répété l'opération plusieurs fois le problème reste le même... J'ai tenté de mettre à jour le logiciel mais même combat. Par contre pour installé une nouvelle ROM tout se passe bien Quelqu'un aurait-il une solution ? Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Si ca ne fonctionne pas même avec les nouveaux backup, j'ai peur que ce soit cuit :( Quelqu'un avait déjà eu le même soucis mais je ne sais plus si il avait fini par trouvé une solution ou abandonné. Je te conseil de faire tes backups manuellement à la main dans le recovery. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faKEEN Posté(e) 29 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2010 C'est bien la première fois que ce problème m'arrive...Je n'ai pas testé d'autre backups vue que j'en ai pas :D. Mais quand même...le backup c'est bien passé... Il y aurait pas quelqu'un qui pourrait se dévouer pour mettre la réponse ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx-18 Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Ca m'est arrivé mais j'avais renommé mon dossier de backup..au lieu de l'heure date j'avais mis des espaces et des . dans le nom du dossier..il a pas aimé... Je me suis senti seul comme toi...personne n'avait eu le pb. Si c'est pas ça tu n'as plus qu'au cas où à vérifier le checksum de tes 8 fichiers .img (boot.img, data.img...) avec le fichier nommé md5 qui contient la clé md5 de chaque fichier *.img Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faKEEN Posté(e) 30 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2010 j'ai trouver ! je ferai un tuto bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenoitPastre Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Bonjour, en essayant de restaurer mon tél avec mon backup d'origine j'ai le même message precedemment cité. Je n'ai jamais renommé mon dossier. Je n'ai que des fichiers .img et nandroid.md5 Que dois-je faire svp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chich0n Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 MD5 qui ne correspond pas , ce n'est pas une sauvegarde corrompue ? 5quand on change le nom de fichier ça change le MD5) Sinon il faut réinstaller le rom manager quand il n'arrive pas à faire les sauvegardes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx-18 Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 As-tu vérifier l'intégrité de tes fichiers img avec justement le nandroid.md5. Tu peux utiliser quickpar ou tout autre logiciel qui calcule le checksum md5 d'un fichier. Tu peux ainsi comparer le résultat avec les clés contenues dans le fichier nandroid.md5. Peux être qu'un des fichiers est corrompu...là c'est pas gagné...sinon as-tu changé de recovery AmonRa-> ClockWorkMod (ou inverse) ? Passes-tu par Rom Manager ou tu démarres à la main dans le recovery? Quel est le nom de ton dossier? (je pense notamment à des caractères spécifiques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenoitPastre Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 En fait c'est mon backup orange. Je renvoie mon tel en SAV et je voulais mettre mon backup orange. J'ai essayé des 2 facons pour restaurer. Le fichier porte le nom d'origine et n'a rien d'etrange (espace ou autre) Je vais essayé de voir avec quickpar. Je ne sais pas comment ca marche mais je vais trouvé lol.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx-18 Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Je ne peux pas vraiment t'aider car au boulot...mais dans les grandes lignes. Quickpar permet de vérifier l'intégrité d'un fichier avec la clé qui a été générée lors de la création du fichier. Trouve Quickpar sur le net (gratuit...) Avec ce dernier tu vas pouvoir ouvrir ton fichier md5 qui va vérifier les clés qui y sont (c'est un fichier texte en somme) et les comparer avec les fichiers présents dans le même répertoire... Donc dans notre cas les fichiers .img... Par contre un truc...si tu as fait un backup de ta rom orange c'est qu'elle était déjà rootée ( nécessaire pour faire un nandroid), de ce fait si tu veux être "stock"...le mieux est de trouver un RUU officiel Orange... Ça se trouve aussi sur le rom et le net...tu exécute ton fichier RUU-XXXX.exe et là tu restaures ton tel comme sortie du camion...euh carton :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenoitPastre Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Je pense que c'est le mieux. Je vais checher un RUU orange merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.