Aller au contenu

Transferer des photos d'Android vers un Mac


Recommended Posts

 

 

Bonjour à tous 😉

 

Je n'arrive pas à transférer les photos de mon Note 9 sur mon Mac.

J'ai téléchargé "Android File Transfer" sur le Mac

Mais apparemment "Android File Transfer" n'existe pas sur le Playstore pour le téléphone. Voir doc ci-dessous :

 

"Voici les étapes de transfert photos Android vers Mac via Android File Transfer:

  • Téléchargez et installez Android File Transfer sur votre Mac > Lancez-le > Connectez votre Android à Mac avec un câble.
  • Entrez dans le mode MTP sur votre téléphone Android > Dans l’interface d’Android File Transfer, allez au dossier DCIM ou Pictures, faites glisser les photos que vous voulez transférer vers Mac."

 

D'autre part, pour activer "transferer les fichiers vers le Mac"sur le téléphone je ne trouve pas "recharge par usb" ou "appareil en charge via usb" qui devrait se trouver quand on fait glisser le doigt vers le bas sur l'interface principale. 

 

Ci-joint une doc à ce propos :

 

  1. Téléchargez, puis installez Android File Transfer sur votre ordinateur.
  2. Lancez Android File Transfer. La prochaine fois que vous connecterez votre téléphone, cette application se lancera automatiquement.
  3. Déverrouillez le téléphone.
  4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB.
  5. Sur votre téléphone, appuyez sur la notification "Appareil en charge via USB".
  6. Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers.
  7. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur. Vous pouvez l'utiliser pour déplacer les fichiers par glisser-déposer.
  8. Lorsque vous avez terminé, débranchez le câble USB.

 

Merci de me conseiller 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...