avatar Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Sauvegarder sa ROM I/ Pré-requis Vous êtes seuls responsables des manipulations, des bugs, et de tout problème rencontré durant l'opération, et des suites de celle ci. Vous devez avoir un téléphone rooté. La suite s'appuiera sur l'application rom manager disponible sur le market. De ce fait, cette application doit être installée sur votre téléphone. A savoir : cela ne sauvegardera pas les données présentent sur votre carte Sd... II/ Marche à suivre Lancez Rom Manager Allez dans la partie « Sauvegarde et Restauration », où vous choisissez « Sauvegarde de la ROM actuelle » Une fenêtre s'ouvre, où vous pouvez renommer la future sauvegarde. Faites « ok ». Le téléphone s'éteind, et redémarre directement sur l'outil de sauvegarde du Recovery, aussi appelé nandroid. Vous laissez faire tout le processus (environ 5/6 min ) il sauvegarde le boot, le recovery, le système et les données, le cache et la partiton « ext2 ou ext3 » de votre Sd si vous avez l'a2sd. Il crée un md5 pour la sécurité de votre fichier de sauvegarde. Il s'éteind et redémarre en mode normal ! C'est fini !! III/ Où est votre sauvegarde ? Elle se trouve sur la carte sd, dans le dossier « clockwork », et plus exactement dans le dossier « backup ». Si vous l'avez renommée d'un nom exotique, vous la voyez de suite, sinon c'est le fichier .zip ayant la date et l'heure de votre sauvegarde. IV/ Comment l'utiliser ? Comme un simple ghost si votre Légend a un bug innattendu et irrémédiable. Comme base de départ si vous est un « ROMovore » et que vous aimez tester tout ce que vous trouvez. V/ Marche à suivre de la restauration. Lancez Rom Manager et allez dans la partie « Sauvegarde et Restauration », où vous choisissez « Gestion et restauration de Backup ». Il apparaît un écran avec un ou plusieurs backup, vous choisissez celui que vous voulez restaurer. Une fenêtre s'ouvre avec trois choix : Restauration – Renommer – Effacer. Vous choisissez donc le premier choix.... Une autre fenêtre s'ouvre et vous demande confirmation de la restauration. Vous faites « ok ». Le téléphone s'éteind et redémarre en mode recovery aussitôt avec l'outil de restauration. Vous laissez faire le processus ( il recopie à l'identique la sauvegarde) qui va durer environ 5 / 6 minutes. Une fois fini, le téléphone redémarre en mode normal, et lance la rom telle quelle lors de la sauvegarde. Et puis voilà ! Une option plus directe et moins dépendante de Rom manager est de passer directement en recovery, en utilisant manuellement l'outil nandroid. Ce n'est pas plus compliqué, mais beaucoup moins parlant. En espérant que cela vous soit utile ! Avatar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien92 Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Merci , sa peut être utile :) Bonne présentation en plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iksworto Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 Petite question (stupide) pour être sûr: on peut sauvegarder la ROM de base avec ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 Oui si tu es root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iksworto Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 Ok ok, je me tâte pour savoir si je mets une rom alternative ou pas, donc ça pourrait être intéressant... De toute façon il n'y a aucun autre moyen pour faire une backup sans être root, je me trompe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 Tout a fait! Fait un backup, flash une rom custom et si elle te plait pas, restaure ton backup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilion Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 (modifié) Ta méthode a marché une fois mais là, j'essaye de faire un backup et il reboot sur l'image avec le point d'interrogation rouge ... =/ Et il ne fait pas le backup... Edit: je l'ai fait via le clockwork mode et ca marche..; Prérequis : - Avoir Clockwork sur sa carte sd (sous la forme update.zip) méthode - booter sur le boot loader ( volume - et power) - attendre , puis descendre sur recovery ( volume - ) et sélectionner (power) - le téléphone va booter et afficher un téléphone avec un point d'exclamation rouge. - volume + et power pour aller dans le recovery android - descendre avec volume - pour sélectionner apply "update.zip" - clockwork va booter , vous pouvez utiliser la souris optique pour sélectionner "nandroid", puis backup et voila! ;) Modifié 23 janvier 2011 par Lilion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 23 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2011 Salut, Merci du retour, et de la méthode alternative.... Tu es sous quelle rom? Quelle version du clockworkmod? Et quelle version de rom manager ? (Pour essayer de comprendre, car ça doit fonctionner sans problème normalement, vu que la procédure rom manager passe par nendroid ) Merci, Avatar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilion Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 (modifié) Rom Blay0 0.6, clockwork 2.5.0.1, Rom Manager 3.0.0.7 free. Je pense que j'ai compris pourquoi en fait. Il fallait que le update.zip soit encore sur la racine de la sdcard pour que ca backup. Je l'avais supprimé quand j'avais formatté et partitionné ma sdcard ! Donc voila, ma méthode marche mais autant le faire depuis rom manager, ce que j'ai fait et qui marche. ;) Modifié 23 janvier 2011 par Lilion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 23 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2011 Bah oui ! Démarrer sur le recovery par rom manager implique d'avoir le update.zip à la racine de sa sd. Toujours. Après c'est tout pareil que par le boot sauf que c'est un peu plus "visuel" . Avatar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilp Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Salut, je suis sur un legend débrandé en 2.2 installer avec le RUU_Legend_Froyo_S_Vodafone_FR_3.14.163.1_Radio_47.51.35.17_7.13.35.05_release_156976_signed. J'ai installer rom manager, mais lorsque je fait sauvegarder la rom actuelle, il redémarre et bloque sur l'image du téléphone avec le point d'exclamation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2011 (modifié) tu fais volume haut + power..... Mais il faut aussi pour ça que tu ai le "update.zip" a la racine de ta sd Pour ça tu lances rom manager, et tu fais flasher le recovery Avatar. Modifié 30 janvier 2011 par avatar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilp Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Le probleme, c'est que je ne suis pas en root permanent mais simplement avec Visionary+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2011 AH ! Ok.... Bah alors, pas de sauvegarde possible de te rom..... Vu qu'au reboot tu perds le root... même avec visionary. Désolé! Pour info ta rom est disponible certainement sur shipped.... Avatar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilp Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 J'ai toujours le Ruu sur mon pc. Ben pas de sauvegarde alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2011 Tu peux toujours sauvegarder tes applis, sms... bref ce qui est vraiment "à toi". Le reste non. Avatar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilp Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Oui, j'ai déjà sauvegarder avec Titainum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greedybro Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Bonjour, Je voudrais savoir si la sauvegarde d'une rom avec ROM manager prend en charge les applications installées sur la carte SD (2.2). Parce que Mybackup pro détecte les appli sur la SD, fait la sauvegarde sans broncher, mais lors de la restauration, ces applis ne sont pas installées. En gros il sauvegarde le titre de l'appli o/ ce qui ne sert pas a grand chose. J'ai des save de ROM faites avec ROM manager, mais je ne m'en suis jamais servi. Si il sauvegarde les appli sur la SD c'est carrément le pied ! Merci pour la réponse !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niikkoo Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Pour ma part je le prend comme ceci : sauvegrade rom manager = ghost systeme sauvegarde des applis sdcard = faire avec titanium backup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 31 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2011 Salut, Une sauvegarde de type nandroid, sauvegarde ton systeme et ta partition ext. Pour être sûr de cela, Tu re-démarre en recovery (si tu es root), tu vas sur nandroid, backup, et tu séelectionne le backup + ext ( j'ai plus le nom exact mais le "ext" est marqué)Tu auras ainsi une sauvegarde complète de ta rom, à partir du moment où tu ne changes pas tes partitions sur ta carte sd. Pour restaurer, même manip, mais tu choisis "restore". ton téléphone et ta carte sd seront remis comme avant. Avatar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.