RPMan Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Bonjour à tous , Je sais pas si vous avez ce problème mais apparemment nous sommes beaucoup à l'avoir, je m'explique: Il m'arrive souvent que j'ai des problèmes entre le mode 3g et H (hsdpa) sur le desire. Mon téléphone affiche bien l'icone 3G mais n'arrive quand même pas à se connecter. Il n'arrive pas à passer de la 3G au HSDPA ce qui fait qu'il n'arrive pas à accéder à internet et qu'il ne veux pas se connecter. J’espère avoir été suffisamment clair... :) J'ai donc effectué des recherches sur mon téléphone et sur le net. J'ai constaté par moi même que je n'avais pas ce problème en rom officiel HTC. Il est apparu qu'avec les roms custom que j'ai testé (ça en fait un paquet) et toujours le même problème! Ce fut le cas pour beaucoup de personnes je crois... J'en viens donc à vous posez plusieurs questions (à ceux que ça arrive) : 1)Est-ce que vous avez constaté la même chose que moi ? 2)Etes vous en rom Custom ? La solution:J'ai trouvé (je pense) la solution à mon problème ce soir , grace à l'équipe cyanogen. J'ai testé leurs solution et je dois dire que pour le moment ça fonctionne merveilleusement bien. Je suis actuellement en train de la testé mais je tiens à m'assurer que tout fonctionne bien (et notamment la durée de la batterie, sait-on jamais!) avant de traduire leur méthode en français (même si c'est de l'anglais facile). Je vous postes donc cela: 1- download SDK android (windows). 2- in msdos command (windows) "#cd \directory\to\sdk-android\tools" 3- reboot the phone in recovery mode (else i got an error message in the next steps) 4- in msdos command "#adb pull /system/build.prop build.prop" 5- edit the file build.prop and comment with "#" symbol the following lines ro.ril.disable.power.collapse=1 ro.ril.avoid.pdp.overlap=1 6- in msdos command "#adb push build.prop /system/build.prop" 7- Reboot the phone... source: http://forum.cyanogenmod.com/topic/8332 … entry80889 Je ne suis pas responsable en cas de mauvaise manipulation de votre part... Tout à fonctionné pour moi. En espérant vous avoir aidez ! [EDIT] finalement non , il vient de bloquer encore une fois: connection impossible... :mad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 Quand internet ne marches pas pour moi, je fais un airplane mode on / off, et tout retourne à la normale =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RPMan Posté(e) 30 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2010 Ah j'essaierai la prochaine fois. Mais c quand même embêtant d'avoir un téléphone a ce prix la qui n'arrive pas a transférer toujours des données ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picou69 Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 Salut, j'ai le meme problème, est ce que tu as trouvé une solution depuis ton post? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moriton Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 Je rencontre aussi ce problème, par contre, j'ai toujours la rom officiel HTC, et le téléphone n'a jamais été rooté. Il est déjà parti en réparation chez HTC, il m'est revenu avec une mise à jour micro-logiciel (certainement la Radio) et le problème est toujours là. Il vas pas tarder repartir. :mad: Sinon vous êtes chez quel opérateur ? je suis chez SFR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
braksg Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 RPMan : est ce que ta manipulation a réglé ton probleme de maniere durable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bert2k6 Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Personnellement, je n'ai jamais eu d'icone 3g, juste le H de HSDPA ou le E de EDGE, je sais pas si c'est normal. Mais c'est vrai que quand je me déplace et que je dois basculer de l'hsdpa au edge, j'ai l'impression qu'il perd quelques secondes le signal le temps du basculement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.