jmaaejsgh Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Yop :) Je viens de commencer ( hier :P ) à coder mon 1er site web, alors, bien sur : il sert à rien, il est moche, il pue, il a tous les défauts ^^ Mais c'est mon 1er ^^ J'aimerai bien quelques critiques ou améliorations possibles .. Bien sur, il va évoluer ^^ Laissez moi juste un peu de temps, j'apprend le XHTML/CSS depuis hier :P Bonne visite ;) MON SUPER SITE (blague) => http://yooop.hebergratuit.com ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 Alors ma critique: il sert à rien, il est moche, il pue, il a tous les défauts (Joke hein !) Bonne continuation ! Et bon courage dans l'apprentissage du codage ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tombek Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 Salut, Bon, comme je suis un peu beaucoup dedans et que le dev web est une grande passion pour moi, je vais te donner quelques conseils : - Met TOUT ton css en externe. C'est toujours plus propre et plus simple pour les maintenances. Par contre, hésite pas à faire plusieurs fichier .css , ça te permettra de retrouver ce que tu veux changer plus rapidement :) (surtout que là, ton lien vers le fichier essai.css est mort quoi...) - Préfére toujours des codes couleurs en hexadécimal (genre #729FCF pour un bleu clair) plutôt que la couleur en elle même (genre black pour le noir), ça te permettra de pouvoir choisir les couleurs que tu souhaite exactement ;) - Évite les script tout fait... Si tu n'arrive pas à faire ce qu'un script fait, étudie le, fouine dans le code et essaye de le faire par toi même, c'est la meilleure façon d'apprendre ! - Aide toi d'outil comme les W3C validators pour te permettre de voir les erreurs que tu fais et te permettre de coder proprement à l'avenir :) (cf ici pour le xHTML et ici pour le css ) - Bon ça, c'est plus anecdotique et ça ne concerne que moi, mais indente ton code et évite les balise html en majuscule ^^ - Enfin, n'oublie pas que les balises de saut de ligne, c'est <br/> et non <br> Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu , si t'as des questions, hésite pas :) PS : Si tu veux bien apprendre, les tutos du Site du zéro, y'a rien de mieux ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmaaejsgh Posté(e) 30 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2010 Merci Tombek :) Tes conseils sont géniaux ppur moi, oui, au départ, mon fichier CSS était externe ( tu as remarqué la ligne de code qui ne trouve pas le fichier), j'ai du le rajouter dans le fichier HTML car tout simplement, je n'arrivais pas à poster mon fichier CSS (--' erreurs de débutants ) Et bien sur, le peu que j'ai appris vient du SITE du Zero :) Je vais finir le tuto cet aprem ( honte à moi de pas l'avoir fini :P ) Et je vais essayer de corriger toutes mes erreurs :) Merci :P EDIT : J'ai réussi à placer mon fichier CSS :) Il est donc maintenant a part, je m'en vais rectifier ces erreurs de code ( <br> au lieu de <br /> qui vient en fait du texte défilant que j'ai trouvé sur un site) ( :P ) Merci, je vous ferais part de mes "améliorations" ;) EDIT : J'ai enlevé l'horloge, écrit les balises du texte défilant en minuscules et corrigés un peu tout. N’hésitez pas à me dire si j'ai oublié quelque chose ;) Je vais m'attaquer aux couleurs :P PS : La pub n'est pas de moi x) C'est mon hébergeur x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmaaejsgh Posté(e) 30 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2010 SVP quelqu'un sait pourquoi mon texte défilant n'apparait qu'a moitié ? /: http://yooop.hebergratuit.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmaaejsgh Posté(e) 30 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2010 Edit : Résolu :) Dsl pourle double post :S la nouvelle version m'a un peu, déstabilisé :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmaaejsgh Posté(e) 6 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2010 Yop :) Une grande MAJ depuis hier :) Refonte graphique et amélioration ^^ Dites moi ce que vous en pensez ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phlow40 Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 je préfère maintenant, interface, simple et à peu près clair :) Mais au lieu de mettre les liens en gris et le texte en bleu j'aurais fait l'inverse ... question de gout surement ... J'adore KickAss :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToYo- Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 hello, J'aurais fait une petite modification au niveau de la liste et de ses class. (M'enfin c'est pas grand chose ^^) Lorsque tous les éléments de ta liste ont le même class tu peux éviter de répeter le class="bote" à chaque fois en faisant quelques chose comme ça dans ton css : #corps li { color: rgb(59,89,152); font-size: 24px } Et ainsi tu peux utiliser le class juste lorsqu'il y a une ligne importante ou que tu veux utiliser un style particulier sur une ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmaaejsgh Posté(e) 12 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2010 Salut à tous ! J'amerais votre avis sur la nouvelle version de Yooop! Et j'aimerais des conseils pour classer mes liens svp :) PS : OUI, j'ai acheté un domaine .fr ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Excellent le kick ass ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 Je ferme vu qu'il y a l'autre topic ! Et fait pas 50 topics différents pour la même chose ! C'est relou ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.