Aller au contenu

demande d'aide pour récupération de donnée après formatage de la carte microSD (résolu)


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un HTC magic 32B sous cyanogenmod 6.1 RC1 et ma carte microSD etait endommagés car je l'avait retiré de mon telephone alors qu'il l'utilisait.

La carte à été formaté car je n'arrivais pas à la monté et donc elle restait inutilisable (mais mauvaise surprise il semble que ce soit a cause de la rom, j'ai du formaté avec un autre androphone).

Je voudrais récupérer ce qu'il y avait dessus et j'ai déjà regarder les solutions existantes... le problème c'est qu'en général il faut être sur windows et mon ordi bug horriblement dessus... Je ne sait pas tout a fait pourquoi, mais si une solution existe sur ubuntu ça pourrait simplifié les choses.

Merci de me répondre et désolé pour la question qui doit paraître bête...

PS: je ne voyait pas trop ou placée ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant sur certain forum on voit des personnes pour qui ça à marcher... (pour Windows je l'ai légerement endommager en mettant à jour ubuntu installer par Wubi (je m'en suit tirer en réstorent le MBR) mais comme c'est Vista je veut pas avoir 2 ou 3 jours de mises a jour après réinstallation pour me servir de mon PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ....

Essaie le logiciel Getdataback, il existe en deux version, fat et ntfs, c'est pour le moi le meilleur du marché.

j'ai crashé un DD il y a un mois, et après formatage, il m'a récupéré 90 Gigas de données sans problème (99% de mes données)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas remis grand choses... mais je pense que mon système s'en est chargé, même si je ne récupère pas mes données au moins je ferrais attention la prochaine fois.

Edit: http://www.commentcamarche.net/faq/309-recuperation-de-donnees-perdues#sous-gnu-linux

J'ai essayé ça mais la plupart des commande ne marche pas avec ubuntu 10.10....

Edit :

C'est vrai que Getdataback est bluffant... je l'ai pris en version d'essai maintenant plus qu'a me débrouillé pour récupérer les fichiers... car biensur copier les fichiers c'est payant :/

En tout cas j'ai bien fait de copié le fichier du backup de ma 1.6... parceque je me voit mal restore un fichier endomagé

Edit: au finale j'ai pas récupéré grand chose (dur de si retrouver dans ce bazzard) mais bon...

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...