Galma Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 Salut a tous ! :) Je post car je suis confronté a un problème. Enfin, rien de dramatique, mais j'aimerai appliquer des thèmes a mon HTC Désire, et je ne sais pas comment faire. Mais bon, je ne post pas comme ca, sans avoir cherché. En effet, j'ai lu qu'il fallait installer "Métamorph", qui s'occupais d'appliquer les thèmes (j'avais même trouvé un tuto avec des photos et tout sur Frandroid). Sauf que Métamorph a besoin de l'application "busybox" pour fonctionner (car il doit avoir des droit d'accès au système spécifique d'après ce que j'ai compris). Et le malaise, c'est que Busybox ne fonctionne pas avec un HTC Desire. Donc, j'ai plusieurs question. Déjà, comment fait-on pour installer des thèmes. Mais avant de les installer, j'aimerai savoir si un retour en arrière est possible (sur la Rom Cyanogen de base quoi), et simple (donc j'aimerai savoir si, si le thème ne me plaid pas, je ne serai pas obligé de tout reflasher, et donc de re-perdre tous mes paramètres, mais ca a peut être un lien avec la Rom Radio ca ?) J'aimerai aussi savoir si ca vaut le coup d'installer de nouveau thème, où en trouver (sur le forum Cyanogen j'en ai trouvé, mais y'en a t-il ailleurs ?) Et aussi, je crois qu'il n'y a pas que des thèmes a installer, mais aussi, par exemple, un "circle percentage battery". Donc y'a t-il d'autre "truc (je ne sais pas comment les appeller) comme ca ? Voila, je m'en remet a vous ! Merci beaucoup d'avance et bonne soirée ! :) Moi je continu mes recherches ^^ P.S : Super le nouveau forum ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galma Posté(e) 30 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2010 Bon alors j'avance un peu... j'ai trouvé ca sur le wiki de Cyanogen. J'ai très bien compris le tuto, et aussi qu'il faut prendre des thèmes qui correspondent parfaitement a la version de notre Rom, mais déjà, est-ce que ca fonctionne sur le Désire ? Quelle différence y'a t-il avec un installation avec l'appli Métamorh ? Et dans la partie "désinstallation du thème" (en bas), il disent qu'il faut reflasher la Rom et le pack de logiciel google, mais sans faire de "wipe". Donc étend donné qu'on ne fais pas de "wipe", on ne perd rien, c'est ca ? J'aimerai être sur... Et on peut aussi reflasher le backup Nandroid, qu'on aura pris soit de faire avant toute manipulation. Mais ce backup revient a reflasher une Rom ? Quels effets ca fais sur le téléphone ? Perd on nos donné et applications ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nespresso Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 Metamorph , je connais pas . Pour mettre un thème , il faut juste le flasher comme une simple rom . Par contre il n'y a pas beaucoup de thème pour CM voir aucun sur le desire , il faut plutôt passer à une rom comme Defrost ou OpenDesire qui contiennent les améliorations Cyanogen Pour voir les thèmes , regarde ici http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=630 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galma Posté(e) 30 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2010 Ok, et après, si ca nous plaid pas ca fais quoi ? On fais comment ? On reflash entièrement la Rom et on perd toutes les applications, préférences et réglages ? Et enfaite, c'est bizarre qu'il n'y ai quasiment pas de thème pour la Rom Custom la plus populaire sous Android, et pour le téléphone le plus populaire aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.