Aller au contenu

Récupération données par SDK ADB Android


Gedeon91

Recommended Posts

Bonjour

Je suis en bootloop sur mon S10. Je souhaites récupérer mes données avant de réinitialiser mon smartphone. J'ai installé ADB sur mon PC mais je rencontre des difficultés pour la sauvegarde.

Quand je lance "ADB devices" dans le menu "Android recovery", je n'obtiens pas de réponse. Pour que mon tel soit reconnu il faut que je lance "Apply update from ABD" Réponse RF8M332xxx     sideload

Est il possible de lancer une sauvegarde a partir d'ADB sur S10 non rooté ?

Si oui comment faire ? Ou dois-je lancer la commande adb backup -apk -share -all -f backup_bv.ab

Faut il rooter le smartphone et dans ce cas est ce que je conserverais mes données pour pouvoir les récupérer ?

Merci pour vos retours

Menu recovery en fichier joint

 

Cordialement

Bv

 

Menu recovery S10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gedeon, mes toi  en mode download  et télécharge le firmware  officiel  et flash avec odin 3.14  les 4 fichier   BL-AP-CP-home_CSC  pour pas perde  données.

quand tu est en mode  recovery choisi  reboot to bootloader,tu vas tomber en mode download et ensuite tu flash avec odin le rom oficiel .

Ces bien un S10 SM-G973F  ,regarde ici et recherche ton rom officiel https://www.sammobile.com/samsung/galaxy-s/firmware/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour la réponse. C'est bien un G973 F XXUEGVA4

Il y a un warning sur "reboot to bootloader" qui mentionne la perte de données en cas de validation de ce mode. N'étant pas un habitué des manip sur smartphone, pour moi ce n'est le fait de se mettre en mode "reboot to bootloader" qui écrase les données, mais un flashage de la rom avec un formatage préalable.

En choisissant le mode "reboot to bootloader", peut on sortir proprement de ce mode sans effet indésirable au cas ou et avant fausse manip ?

Avant d'avoir a reflasher, est ce je peux tenter de récupérer mes fichiers soit par ADB ou d'autres applications, smart switch, dr fone, wondershare, en utilisant le mode "reboot to bootloader" ?

Sinon je tenterais le flash avec Odin en home CSC mais en ayant un peu d'appréhension.

Merci 

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

En passant par Android recovery, reboot to bootloader puis-je récupérer mes fichiers avec ADB en tapant "adb backup -apk -shared -all -f backup.ab", . Sous quelle forme sont ils exploitables, faut il des outils pour lire les fichiers ou sont-ils visible avec un simple explorateur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...