Aller au contenu

[Problème] Réception des SMS aléatoire


Recommended Posts

Bonjour.

Je ne parviens pas a trouver une solution à mon problème : je ne reçois pas tous mes SMS.

Je peux en envoyer sans problème.
Lors d'une discussion par SMS si on me répond suffisamment rapidement je reçois les messages.
Mais au bout d'un moment (aléatoire, parfois 1h parfois 3h je n'ai pas de mesure possible) je ne reçois plus les SMS.

Très embêtant pour recevoir les SMS de sécurité de la banque, ou ceux des tests anti-covid.
Hier j'ai eu un appel "Bah alors tu fais la gu***** ? Tu répond pas à mes SMS !"

J'ai testé plusieurs application de SMS : celle de base du smartphone, Textra et QKSMS ou encore Messages de Google.
Mais sans différence.

Je suis allé regardé du coté de la mise en veille des applications.
Celles pour les SMS ne sont pas "optimisées" pour diminuer la consommation de batterie et donc continuent de fonctionner en arrière plan.

Je ne peux pas pour le moment réinitialiser mon smartphone à cause des données des applications qui ne sont pas transférées, voir cet autre sujet :

 

J'ai trouvé une fois une personne se plaignant que le jeu Pokémon GO faisait bugger sa réception et qu'il les recevais avec plusieurs heures de retard.
Je l'ai supprimé de mon smartphone sans amélioration.

Mon smartphone est un Blackview BV9900

 

Merci pour votre aide.

 

 

EDIT :

Chose surprenante pour les personnes ayant les accusés de réception des SMS il reçoivent bien le message indiquant que j'ai reçu le message.
Mais moi je n'ai rien.
Donc pour moi cela indique que tout se passe bien dans le transfert coté opérateur et couverture radio mais que c'est bien MON smartphone qui bug.

Modifié par Lim-Dul-le-necromancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai supprimé toutes applications qui réglaient le fonctionnement de la double SIM (du genre pour associer à chaque contact un numéro) et celui pour lancer automatiquement l'application en question. Je n'étais pas sûr du résultat... mais j'ai trouvé la solution pour tout recevoir !

 

J'ai racheté un autre portable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Tout d'abord merci pour votre aide.

Je suis allé voir dans les options de "messages" de Google.
Les options de chat y étaient déjà désactivées.

J'ai ensuite tenté le formulaire dédié.
Je reçois bien le code, mais lors de la confirmation du code sur le site dédié il me répond que le chat ne peut pas être désactivé et de contacter mon opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette astuce provient d'une intéressante discussion sur l'ADUF (forum consacré à Free), dans laquelle il est aussi question du rôle du Wifi, qui peut inhiber le bon fonctionnement des MMS (ça, pour le coup, cela m'a servi avec mon nouveau téléphone). L'application de messages Mood propose d'ailleurs une option pour couper le Wifi quand on envoie ou télécharge un MMS.

Je ne sais pas si cela pourra vous aider, mais j'ai trouvé la discussion instructive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je viens de vérifier les APN
J'ai même installé l'application officielle dédiée :
https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.freemobile.android.mobileconf

Mais rien de mieux. Réception toujours aléatoire.
Comme si la réception est "en veille" et pour la réveiller je dois envoyer un sms au destinataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , quelle téléphone pose ce problème et aussi quelle operateur?

j 'ai déjà rencontré ce problème et pu isoler deus causes :1er cas , operateur SFR , obliger de mettre le téléphone en 3G pour résoudre le problème , ce problème est connu de SFR qui ne semble pas chercher a le résoudre activement ( la solutionde la 3g  m'as été donné en boutique par un conseillé SFR).

2eme cas , téléphone de marque Xiaomi , ce problème est apparu sur diffèrent modelés et semble lié a mui , néanmoins , il apparait sur certain téléphone mais pas sur d autres , peut importe l' application sms utilisé   . sur un redmi note 7 , il a fallu en passer par l installation d une rom custom pour régler le problème , sur un redmi note 10 la mise a jour sur le dernier firmware officielle a suffit a régler le problème . sur diffèrent forum le problème  "sms xiaomi"  est rencontré sans trouver pour le moment de solution simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je ne connais  malheureusement pas cette marque , mais je te conseille quand même de t'assurer que ton téléphone soit bien a jour , et si c'est le cas , une réinitialisation règle souvent beaucoup de problème , même si ca reste contraignant car il faut tous reparamétrer par la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Oui il est à jour.

Mais comme indiqué dans le 1er message, je ne peux pas le réinitialiser : je vais perdre des donnes sur mes randonnées, sur mon suivis de sommeil et de nombre de pas et surtout mes comptes de colocation.
J'ai tenté de migrer sur un autre smartphone (une tablette avec puce 4G) mais les données des app ne suivent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
bonjour , quelle téléphone pose ce problème et aussi quelle operateur?
j 'ai déjà rencontré ce problème et pu isoler deus causes :1er cas , operateur SFR , obliger de mettre le téléphone en 3G pour résoudre le problème , ce problème est connu de SFR qui ne semble pas chercher a le résoudre activement ( la solutionde la 3g  m'as été donné en boutique par un conseillé SFR).
2eme cas , téléphone de marque Xiaomi , ce problème est apparu sur diffèrent modelés et semble lié a mui , néanmoins , il apparait sur certain téléphone mais pas sur d autres , peut importe l' application sms utilisé   . sur un redmi note 7 , il a fallu en passer par l installation d une rom custom pour régler le problème , sur un redmi note 10 la mise a jour sur le dernier firmware officielle a suffit a régler le problème . sur diffèrent forum le problème  "sms xiaomi"  est rencontré sans trouver pour le moment de solution simple.
Oui sur le Redmi note 7, j'ai dû abandonner Textra qui posait ce problème de réception et je suis tout simplement repassé à l'application SMS par défaut de Xiaomi qui ne cause pas de souci pour l'instant. Mais suite aux nombreuses mise à jour reçues pour ce smarphone, je me demande si il ne serait pas grand temps de le remettre en état usine, ce qui, peut-être, résoudrait le problème. C'est ce que je fais habituellement mais en ce moment j'ai la flemme.

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 28/03/2022 à 08:24, xac53 a dit :

2eme cas , téléphone de marque Xiaomi , ce problème est apparu sur diffèrent modelés et semble lié a mui , néanmoins , il apparait sur certain téléphone mais pas sur d autres , peut importe l' application sms utilisé   . sur un redmi note 7 , il a fallu en passer par l installation d une rom custom pour régler le problème , sur un redmi note 10 la mise a jour sur le dernier firmware officielle a suffit a régler le problème . sur diffèrent forum le problème  "sms xiaomi"  est rencontré sans trouver pour le moment de solution simple.

Je confirme que j'ai également le problème depuis plusieurs mois sur un Redmi Note 7, j'ai essayé de supprimer l'appli chomp que j'utilisais pour les messages, de vérifier les paramètres SMS, de réinitialiser le téléphone, mais malheureusement ça n'a rien changé.

Si quelqu'un a une solution/piste, je suis preneur ! 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...