Aller au contenu

Mode multi-utilisateurs - deverrouillage obligatoire par l'administrateur a chaque demarrage ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fait récemment l'acquisition d'une tablette Lenovo Tab K10 sous android 11.

Je voulais faire un usage « multi-utilisateur » avec un compte admin et un autre profil limite qui aura la possibilite d'ouvrir quelques fonctionnalites uniquement.

En paramétrant la tablette, je me suis aperçu qu'après chaque redémarrage ou allumage physique de la tablette (pas en sortie de veille), il est nécessaire que l'administrateur entre son mot de passe pour le premier déverrouillage. Seulement après ce déverrouillage initial, les autres utilisateurs peuvent avoir accès à leurs environnements...

Apres quelques recherches, il semblerait que ce soit un choix délibéré d'Android ?
Personnellement je ne comprends pas pourquoi l'administrateur ne peut pas paramétrer lui-même l'utilisateur qui peut initialement déverrouiller la tablette car personnellement,  je ne souhaite pas partager mes mots de passe avec chaque utilisateur...

Merci de me dire si un moyen existe pour contourner cette rigidité du système 
Cordialement

Bonjour fcj1,pour créer utilisateur sous android 11 

1. 1 Ouvrez l’application Paramètres.
  2. 2 Appuyez sur Comptes et sauvegarde.
  3. 3 Appuyez sur Utilisateurs.
  4. 4 Appuyez sur Ajouter un utilisateur ou un profil.
  5. 5 Appuyez sur Utilisateur.
  6. 6 Appuyez sur OK pour accepter les informations sur l’ajout d’un utilisateur.
  7. 7 Appuyez sur Configurer maintenant. La tablette basculera vers le nouveau compte utilisateur et l’écran de verrouillage par défaut apparaîtra

Je vous que ceci  pour faire  si chaque utilisateur inscrit a son mot de pass donc je pense  qu'il  y aura au démarage  possibilité de choisir  son compte.

regarde ici  je pense que ces ta solution  ICI

Modifié par meric57

merci a toi Meric57, mais ma problematique est la suivante :

j'ai cree dans le menu utilisateurs multiples deux profils :

- un profil "admin", qui est admin de la tablette avec un compte google associe      

- un profil limite "test", dans lequel j'autorise par exemple uniquement l'utilisation de Chrome et de quelques applications.

le souci que je rencontre c'est que lorsque j'eteinds ma tablette, celle ci redemarre systematiquement sur le profil "admin", alors que moi je voudrais la faire demarrer sur le profil limite "test", car je ne veux pas que l'utilisateur "test" connaisse mon mdp et encore moins se connecte sur le profil admin pour installer toutes sortes de choses inutiles.

Et apparement cette option n'est pas faisable, je suis OBLIGE de me connecter d'abord avec mon compte admin avant que mon compte test soit accessible !

Merci de vos retours .....

Bonjour  quand  tu démarre la tablette si tu tie vers le bas en haut tu as pas  la liste des compte.

Moi sur ma tablette samsung dans parametre/compte:je peux ajouter invité/admin.et  dans le déroulant en haut je tire vers le bas je peux choisir  utilisateur ou admin.

Re Meric57,

si justement j'ai bien les 2 comptes crees lorsque je redemarre ma tablette, mais le compte est grise, je suis oblige de me connecter en admin avant de pouvoir me connecter ensuite avec le compte limite "test" ..... C'est bien la tout le probleme ! 

Moi je voudrais pouvoir me connecter directement au demarrage avec mon compte "test", mais j'ai comme l'impression que je suis bloque ! 

• 4 months later...
Le 09/03/2022 à 14:33, Invité a dit :

Bonjour fcj1,pour créer utilisateur sous android 11 

1. 1 Ouvrez l’application Paramètres.
  2. 2 Appuyez sur Comptes et sauvegarde.
  3. 3 Appuyez sur Utilisateurs.
  4. 4 Appuyez sur Ajouter un utilisateur ou un profil.
  5. 5 Appuyez sur Utilisateur.
  6. 6 Appuyez sur OK pour accepter les informations sur l’ajout d’un utilisateur.
  7. 7 Appuyez sur Configurer maintenant. La tablette basculera vers le nouveau compte utilisateur et l’écran de verrouillage par défaut apparaîtra

Je vous que ceci  pour faire  si chaque utilisateur inscrit a son mot de pass donc je pense  qu'il  y aura au démarage  possibilité de choisir  son compte.

regarde ici  je pense que ces ta solution  ICI

Bonjour, votre réponse est hors sujet, la question porte sur un problème APRÈS la création d'un utilisateur, et ce copier-coller du manuel n'avance à rien ! 

• 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai le même problème, j'ai une tablette dans la maison qui me sert pour mon système domotique et je souhaitais restreindre l'accès à l'appli domotique uniquement car je loue la maison.

Je suis bloqué car si la tablette redémarre, une intervention de ma part est nécessaire pour remettre le compte limité...

J'ai résolu le problème en installant une appli pour bloquer l'accès aux autres applications dont les paramètres mais c'est pas l'idéal.

Modifié par nomaro

• 6 months later...

Bonjour, j'ai le même soucis avec mon téléphone. J'ai créé un compte pour mon fils et j'ai peur que le téléphone se décharge ou ne redémarre. Le fiston serait bloqué set son tel ne servirait plus à rien. C'est super limitant et incompréhensible quand on voit toute l'avancée technologique dans l'ensemble des fonctionnalités relatives à la gestion du multi utilisateur. 

Je n'ai toujours pas de solution si ce n'est que de laisser tomber le multi-utilisateurs et de limiter l'accès à tout par une appli. 

• 11 months later...

Bonjour

problème identique sur Une tablette Samsung sous Android 13

J'ai le comte administrateur et j'ai créé un compte supervisé via family Link pour chacun de mes enfants

Au redémarrage de la tablette, je suis également obligé de Me connecter à mon compte administrateur. avant de pouvoir accéder à leur propre compte.

N'étant pas toujours présent et ne souhaitant pas laisser la tablette allumée en permanence, je ne trouve pas comment agir.

Je pense éventuellement à faire la session administrateur ”vide” de toute application et me faire un compte utilisateur lambda pour utiliser la tablette normalement...

Ce serait cependant beaucoup plus simple Si Android le permettait comme sous certaines versions antérieures...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...