Aller au contenu

Utilité ou pas de sauvegarder puis conserver les applications Android ?


Recommended Posts

Bonjour, 

j'ai eu plusieurs Samsung Galaxy S ces dernières années. 

Je n'ai jamais rooté mes smartphones et ne souhaite pas le faire.

Je n'utilise que le Google Play store, pas le Samsung Store.

Via l'application Smartswitch, j'ai réalisé de multiples sauvegardes de sécurité du smartphone. 

Je souhaite évidemment conserver les photos et vidéos mais me questionne sur la pertinence de conserver les dossier "Application" qui prennent beaucoup d'espace disque et ne contiennent que les fichiers .apk et .icon

Ce dossier "Application" conservent ils les mots de passes et/ou réglages personnels de chaque application (ce qui représenterait un intérêt) ou alors une telle sauvegarde n'a aucun intérêt puisque il me semble que je peux les retélécharger simplement depuis Google play en m'identifiant avec mon compte Google rattaché au téléphone ?

D'ailleurs dans le cas de transfert direct via cable et smartswitch du S20 vers mon prochain s22, savez-vous s'il est préférable de transférer les applications (qui dans ce cas contiendrait les réglages et mot de passe) ou est il préférable de ne pas les transférer et de les re-telecharger depuis le Google Store ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toto2011,Si tu fait tes sauvegardes  du compte google et samsung pas de souci  si tu passe du s20 au s22 .Quand tu entre  ID et pass   dans compte dans paramètre,tu fait ensuite importé  app et autres le tour  et joué  tous s'installe. 

Oubli pas de synchronisé avec tes comptes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...