Aller au contenu

ROM Radios pour Legend

mikl66

Recommended Posts

Bonjour,

est ce qu'il existe des ROM Radio pour le Legend pour améliorer la reception SFR ? car j'ai vraiment de gros soucis avec la reception chez moi

http://surr.lugn.nu/wordpress/wp-content/uploads/2010/09/Radio_47.39.35.09_7.08.35.21.zip

A flasher via recovery ( sans wipe evidemment ) .

Elle m'a amélioré ma reception .

Même si le téléphone fait des trucs bizarre au reboot , ne l'éteignez pas !

Source : XDA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=706435

http://surr.lugn.nu/wordpress/wp-content/uploads/2010/09/Radio_47.39.35.09_7.08.35.21.zip

A flasher via recovery ( sans wipe evidemment ) .

Elle m'a amélioré ma reception .

Même si le téléphone fait des trucs bizarre au reboot , ne l'éteignez pas !

Source : XDA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=706435

Merci, mais je crois que j'ai déjà cette version; dans version de bande de base, j'ai inscrit ça: 47.39.35.09U_7.08.35.21

Intensité du signal: -99 dbm 7 asu

Merci mais tu ne repond pas a mon autre question, la rom s'incruste juste dans la rom actuelle ou elle a un desing propre a elle meme et si oui, elle est dous froyo ?

Ce n'est pas la Rom de ton téléphone, tu ne verras aucun changement visible.

J'utilise peut être le terme "rom radio" à mauvais escient ... disons pour se mettre d'accord, il s'agit du firmware qui gère tout ce qui est onde sur ton téléphone... c'est mieux ? :P

Donc : tu l'installes, et tu auras le même téléphone qu'avant sauf qu'il y aura un petit plus au niveau des réceptions!

• 3 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour

euh je n'y connais rien mais j'ai le même problème, obligé de téléphoner à la fenêtre dans un immeuble DPE "D" et en ce moment ça caille!

Un pote avec son strawberry! reçoit carrément mieux :(

J'ai Android 2.2 et suis en 7.13.35.05 donc je suppose l'évolution de la v.7.08.35.21.

Est-ce qu'un retour à la v. 7.08 améliore la réception?

Voila sinon à part la batterie un poil faible il est super.

A+

...

J'ai Android 2.2 et suis en 7.13.35.05 donc je suppose l'évolution de la v.7.08.35.21.

Est-ce qu'un retour à la v. 7.08 améliore la réception?

salut, j'ai également testé la 7.13.35.05 parce que j'ai vu un fil ailleurs disant que ça corrigeait le problème de GPS avec CM7 nightly pour Legend.

Ne voyant aucune amélioration en réception gsm, j'ai voulu reflasher le zip de la 7.08.35.21, mais clockworkmod 3.0.0.6 a refusé (problème de script).

Je ne saurai pas tout de suite si c'est une mise à jour de CM7 nightly qui a corrigé le problème de GPS ou la nouvelle radio.

Bon, j'ai changé encore d'opérateur et serai bientôt sous Virgin (réseau Orange) au lieu ZéroForfait (réseau SFR), j'espère une meilleure réception car mon pote sous Orange avec iPhone et BlackBerry capte beaucoup mieux (SFR sont les pires en Essonne) et où j'habite, c'est catastrophique.

Modifié par survietamine

Merci bien pour cette rom radio je vais tester ça ce soir car depuis quelques temps je ressens une baisse de régime de mon petit legend!

Par contre, je bosse dans le coin paumé de la Somme et j'arrive à avoir du 3g chez sfr contrairement à mes petits collègues d'orange ^^ Après ça dépend des endroits... ;-)

• 2 weeks later...

ma version de bande de base est 47.26.35.04U_7.05.35.26L donc je doit être en radio 7.05 si j'ai bien comprit ?

Je capte bien mais la 3G et le hsdpa mais la connexion est souvent (très) longue à établir (même si une fois établie c'est bon) .

Est ce que ça vaut le coup de passer en 7.08 ?

Merci d'avance :-)

Oui effectivement tu es en 7.05.

Personnellement j'ai mis la 7.08 et j'ai effectivement constaté 1 léger mieux au niveau de ma réception.

Mais la 7.13 je n'ose pas car sur les sites les avis sont assez contradictoires. Et surtout est-elle adaptée à tous les opérateurs ?

Après avoir mis à jour ma radio en 7.08 je ne peux plus flasher la moindre ROM Cyanogen. J'ai un écran avec un téléphone rouge et un panneau attention au boot. D'après ce que je lis sur le net le S-ON (sécurité des ROM signées Google) est activée. C'est la m**** je ne sais pas trop quoi faire !

Reflashe ton recovery via rommanager puis redémarre en recovery. Au triangle rouge power et vol+, la tu dois tomber sur un menu bleu ou violet ( le recovery stock htc), là tu fais apply update.zip (c'est ton recovery cwm que tu viens de flasher). Il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas pour toi.

Nb cette manipulation a pour but de lancer le recovery cwm, pas de flasher un zip ( rom ou radio) que tu aurais renommé en update.

J'ai longtemps navigué entre la 13 et la 8 (j'ai eu le triangle rouge quand je suis passé en 13 avec cm7), en ce moment je suis en 13 mais je pense que les deux se valent. Je ne vois pas de différences notables entre les deux.

A toi de voir, tu risque rien maintenant que tu sais te sortir du triangle rouge en plus il y a moyen qu'il disparaisse a force de faire des manips ( pour moi c'est parti comme c'est venu d'où son côté mystérieux ...)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...