mikl66 Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 Bonjour, est ce qu'il existe des ROM Radio pour le Legend pour améliorer la reception SFR ? car j'ai vraiment de gros soucis avec la reception chez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien92 Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Bonjour, est ce qu'il existe des ROM Radio pour le Legend pour améliorer la reception SFR ? car j'ai vraiment de gros soucis avec la reception chez moi http://surr.lugn.nu/wordpress/wp-content/uploads/2010/09/Radio_47.39.35.09_7.08.35.21.zip A flasher via recovery ( sans wipe evidemment ) . Elle m'a amélioré ma reception . Même si le téléphone fait des trucs bizarre au reboot , ne l'éteignez pas ! Source : XDA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=706435 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikl66 Posté(e) 31 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2010 http://surr.lugn.nu/wordpress/wp-content/uploads/2010/09/Radio_47.39.35.09_7.08.35.21.zip A flasher via recovery ( sans wipe evidemment ) . Elle m'a amélioré ma reception . Même si le téléphone fait des trucs bizarre au reboot , ne l'éteignez pas ! Source : XDA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=706435 Merci, mais je crois que j'ai déjà cette version; dans version de bande de base, j'ai inscrit ça: 47.39.35.09U_7.08.35.21 Intensité du signal: -99 dbm 7 asu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Merci mais tu ne repond pas a mon autre question, la rom s'incruste juste dans la rom actuelle ou elle a un desing propre a elle meme et si oui, elle est dous froyo ? Ce n'est pas la Rom de ton téléphone, tu ne verras aucun changement visible. J'utilise peut être le terme "rom radio" à mauvais escient ... disons pour se mettre d'accord, il s'agit du firmware qui gère tout ce qui est onde sur ton téléphone... c'est mieux ? :P Donc : tu l'installes, et tu auras le même téléphone qu'avant sauf qu'il y aura un petit plus au niveau des réceptions! Avatar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Merci avatar pour cette reponse claire :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astronino Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 merci pour ce tuto ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jix13 Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Bonjour euh je n'y connais rien mais j'ai le même problème, obligé de téléphoner à la fenêtre dans un immeuble DPE "D" et en ce moment ça caille! Un pote avec son strawberry! reçoit carrément mieux :( J'ai Android 2.2 et suis en 7.13.35.05 donc je suppose l'évolution de la v.7.08.35.21. Est-ce qu'un retour à la v. 7.08 améliore la réception? Voila sinon à part la batterie un poil faible il est super. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
survietamine Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 (modifié) ... J'ai Android 2.2 et suis en 7.13.35.05 donc je suppose l'évolution de la v.7.08.35.21. Est-ce qu'un retour à la v. 7.08 améliore la réception? salut, j'ai également testé la 7.13.35.05 parce que j'ai vu un fil ailleurs disant que ça corrigeait le problème de GPS avec CM7 nightly pour Legend. Ne voyant aucune amélioration en réception gsm, j'ai voulu reflasher le zip de la 7.08.35.21, mais clockworkmod 3.0.0.6 a refusé (problème de script). Je ne saurai pas tout de suite si c'est une mise à jour de CM7 nightly qui a corrigé le problème de GPS ou la nouvelle radio. Bon, j'ai changé encore d'opérateur et serai bientôt sous Virgin (réseau Orange) au lieu ZéroForfait (réseau SFR), j'espère une meilleure réception car mon pote sous Orange avec iPhone et BlackBerry capte beaucoup mieux (SFR sont les pires en Essonne) et où j'habite, c'est catastrophique. Modifié 27 février 2011 par survietamine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urd Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 Merci bien pour cette rom radio je vais tester ça ce soir car depuis quelques temps je ressens une baisse de régime de mon petit legend! Par contre, je bosse dans le coin paumé de la Somme et j'arrive à avoir du 3g chez sfr contrairement à mes petits collègues d'orange ^^ Après ça dépend des endroits... ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maneo Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 7.13 ou 7.08 telle est la question ... La radio 7.13 est-elle uniquement prévue pour SFR ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guinioul Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 ma version de bande de base est 47.26.35.04U_7.05.35.26L donc je doit être en radio 7.05 si j'ai bien comprit ? Je capte bien mais la 3G et le hsdpa mais la connexion est souvent (très) longue à établir (même si une fois établie c'est bon) . Est ce que ça vaut le coup de passer en 7.08 ? Merci d'avance :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maneo Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Oui effectivement tu es en 7.05. Personnellement j'ai mis la 7.08 et j'ai effectivement constaté 1 léger mieux au niveau de ma réception. Mais la 7.13 je n'ose pas car sur les sites les avis sont assez contradictoires. Et surtout est-elle adaptée à tous les opérateurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Tout opérateur tu essaye si ça te convient pas tu repasse sur l'ancienne ( c'est pas un iphone tu pourras toujours revenir en arrière ). Laisse bien rebooter après le flash pour finalisé l'écriture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maneo Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Après avoir mis à jour ma radio en 7.08 je ne peux plus flasher la moindre ROM Cyanogen. J'ai un écran avec un téléphone rouge et un panneau attention au boot. D'après ce que je lis sur le net le S-ON (sécurité des ROM signées Google) est activée. C'est la m**** je ne sais pas trop quoi faire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Volume+ et power en même temps pour accéder au recovery htc et aply update. Zip pour lancer le recovery cwm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maneo Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Je n'arrive même plus en recovery j'ai le même écran d'erreur (point d'exclamation rouge avec un téléphone). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredjou Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Normal !!! A cet écran, comme le dit thi3um : Volume+ et power. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Quand tu es au point d'exclamation rouge volume+ et power ect... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maneo Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Ah ok je n'avais pas compris, mais je suis bloqué tout de même ... Signature verification failed ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Reflashe ton recovery via rommanager puis redémarre en recovery. Au triangle rouge power et vol+, la tu dois tomber sur un menu bleu ou violet ( le recovery stock htc), là tu fais apply update.zip (c'est ton recovery cwm que tu viens de flasher). Il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas pour toi. Nb cette manipulation a pour but de lancer le recovery cwm, pas de flasher un zip ( rom ou radio) que tu aurais renommé en update. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maneo Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Nickel ca roule, merci pour votre aide. Désolé je suis un-peu 1 newbie ! Juste une question comment se fait-il que la flash de la radio modifie le recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Ça ne le modifie pas ça empêche que le tel boot automatiquement dessus. Ça reste relativement mystérieux pour moi, mais dis toi que tous le monde ou presque est passé par là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maneo Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Tu as installé quelle Radio toi la 7.13 ou la 7.08 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 J'ai longtemps navigué entre la 13 et la 8 (j'ai eu le triangle rouge quand je suis passé en 13 avec cm7), en ce moment je suis en 13 mais je pense que les deux se valent. Je ne vois pas de différences notables entre les deux. A toi de voir, tu risque rien maintenant que tu sais te sortir du triangle rouge en plus il y a moyen qu'il disparaisse a force de faire des manips ( pour moi c'est parti comme c'est venu d'où son côté mystérieux ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maneo Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Tu aurais un lien pour télécharger la 13 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.