Profete162 Posté(e) 5 octobre 2009 Share Posté(e) 5 octobre 2009 Salut à tous, Lorsque je lance mon application, j'ai la désagréable surprise de voir que le clavier virtuel est lancé et bouffe la moitié de mon écran! Le focus est en effet mis par défaut sur mon premier EditText qui passe et j'ai vraiment du mal à m'en débarrasser. J'aimerais que ce soit l'utilisateur qui crée l'aparition du clavier en venant dans les champs... J'ai parcouru toutes les propriétés de mes champs de texte et ne vois nulle part comment éviter cette horreur! Merci à ceux qui me retireront cette vilaine du pied. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max_well Posté(e) 6 octobre 2009 Share Posté(e) 6 octobre 2009 (modifié) Dans le doute, t'as essayé ça : http://developer.android.com/reference/android/view/ViewGroup.html#attr_android:descendantFocusability mis à 0 (sur le layout) ? Modifié 6 octobre 2009 par Max_well Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 6 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2009 Bien, je suis un peu bloqué... J'ai essayé toutes les possibilités... Le "beforeDescendants" comme tu m'as conseillé ne sert à rien... Par contre, on voit que le "blocksDescendants" bloque bien le focus. Je suis vraiment bloqué là... Enfin, ca ne bloque pas mon appli, mais ca la rend beaucoup moins attractive! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 23 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2009 Désolé d'insister, mais le focus crée beaucoup de soucis d'ergonomie à mon appli! -> le focus se met d'office sur un autompletetextview qui est rempli au démarrage de l'application par une valeur par défaut... Ce qui fait que j'ai les choix et le clavier qui s'affichent au départ et me font bien chi** Pour le clavier, j'ai resolu en mettant: android:windowSoftInputMode="stateAlwaysHidden" à l'activity, ce fait deja un petit soucis en mois... Reste encore les propositions qui s'affichent Pour le focus, j'ai essayé de faire //textStart.setFocusable(false); //textStart.setFocusable(true); à la suite, mais au final, le champs est quand même avec un focusable à False!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.