OlivierB Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 J'ai fais l'acquisition d'un HTC Desire dernièrement et j'en suis très content. Hier, j'ai voulu télécharger une application sur l'Android Market mais... Mais l'icône Android Market a disparue, envolée ! Chez HTC, on me propose une solution trop extrème : revenir au réglage usine... Quelqu'un peut m'aider à récupérer cette icône sans solution extrème ? Merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 Sur un bureau : Touche menu > Paramètres > Applications > Gestion des applications Est-ce que le Market est dans la liste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierB Posté(e) 30 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2010 Dans le menu "gérer les applications", j'ai plusieurs d'icônes avec le logo Android (Customization settings, gestionnaire de téléchargement, outil de mise à jour, etc...). Mais aucune ne porte l'appelation "Android Market". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierB Posté(e) 30 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2010 Oups, boulette !! Si, je l'ai trouvée, sous l'onglet "toutes les applications" ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 Ton souci est donc résolu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierB Posté(e) 30 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2010 est affiché Information sur l'application Android Market version 1.0 Mémoire ... Cache ... Lancer par défaut Aucun paramètre par défaut défini Autorisation ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierB Posté(e) 30 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2010 Azathot, Je suis rassuré car j'évite la solution extrème, mais sais-tu me dire comment restaurer cette icône dans le menu principale ? Merci encore !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 Il a disparu de quel menu ? Le menu où tu as toutes les applications ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierB Posté(e) 30 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2010 Oui, le menu auquel tu as accès à partir du bureau en cliquant sur la petite flèche en bas, à gauche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierB Posté(e) 30 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2010 Idem en cliquant en bas à droite, dans le menu "ajouter un raccourci d'application", "ajouter un widget". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 J'y réfléchis et je vois mal. Tu es en quelle version ? 2.2 ou 2.1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierB Posté(e) 30 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2010 Android 2.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 Ce problème est apparu juste après la mise à jour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 Désolé de l'incrust', mais tu penses pas qu'il devrait installer un Launcher alternatif, genre LauncherPro, voir si il s'y affiche ou pas, et donc si le problème vient du Launcher Sense ou du système. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 Pas de problème pour l'incruste, tous les points de vue sont les bienvenus. A vrai dire, je pensais à lui faire installer Desktop Visualizer pour voir si l'activité était encore accessible, mais ta proposition a du sens ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierB Posté(e) 30 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2010 Bonne question... Perso, je n'ai pas lancé de mise à jour. Le HTC le fait automatiquement ? Je l'ai depuis trois semaines à peine. J'ignore quand l'icône a disparue. Je l'ai juste constaté hier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 Si tu avais fait la mise à jour en 2.2, tu l'aurais vu (il faut accepter et rebooter). EDIT : Essaye d'installer ca : http://code.google.com/p/adw-launcher-android/downloads/detail?name=ADW.Launcher_v1.2.0_standalone.apk&can=2&q= Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierB Posté(e) 30 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2010 Pour la version 2.2, je l'ai prise dans "informations logicielles" du HTC. Impossible qu'il m'ai été vendu avec le 2.2 ? Ou puis-je trouver les logiciels à installer pour voir ce qui ne va pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierB Posté(e) 30 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2010 j'essaye ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 En revanche, évite de poster en double. Tu as un bouton modifier en dessous de tes anciens messages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierB Posté(e) 30 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2010 sorry, c'est le lot des bleus... L'application est installée. J'y suis, j'ai les icônes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 Pour la lancer, appuie sur la touche home et choisis ADW. Puis appuie sur l'icône en bas au milieu pour ouvrir la liste des applications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierB Posté(e) 30 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2010 Je retrouve le menu avec toutes les applications. Pas d'icône Android Market en vue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 Aie. C'est pas bon signe. Je vois mal comment t'en sortir sans faire un reset usine là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierB Posté(e) 30 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2010 misère... ça va etre beau pour tout remettre en ordre. Mais bon, si je n'ai pas le choix... Le noeud coulant est pret, j'y vais. C'est quand même très sympa de ta part d'avoir essayé de me sortir de la ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.