Aller au contenu

Colmi p8 plus


JLL

Recommended Posts


Hello
 
J'ai acheté sans trop prendre de risque ma première smartwatch et donc après avoir zoné sur youtube, j'ai choisi sur AliExpress la colmi p8 plus pour 30 euros avec un bracelet supplémentaire, sinon son prix normal est de 27 euros.
Moi qui ne suis pas trop montre, je suis pour l'instant assez satisfait du produit. Elle est bien construite et ressemble à une montre Apple. Les fonctionnalités sont plutôt complètes et les capteurs ont l'air d'être corrects, elle n'est pas dotée d'un gps, ni du NFC. Le bluetooth est 5.0 et je n'ai pas de souci de déconnexion avec mon Xiaomi.
L'écran quant à lui est très bien, 2.5d, ips full HD 240*280 1.69", fluide et parfaitement lisible en plein soleil. Les puces de la montre semblent suffisamment puissantes pour un rendu fluide et efficace. Mais le verre de l'écran est sensible aux rayures car il ne dispose d'aucune dureté particulière. Il existe des films de protection afin de palier au problème.
Elle dispose d'un unique bouton cliquable et rotatif. Clic long, extinction et démarrage de la montre, clic standard, affichage, retour à l'écran d'affichage de l'horloge et extinction rapide de l'écran.
La rotation permet dans certains cas de faire défiler les écrans et dans d'autres de zoomer.
Elle permet d'avoir, l'heure (bien évidemment ), le suivi des SMS et des appels sans possibilité d'y répondre, le suivi des mails n'est pas possible, elle gère les réseaux sociaux, le tracking des activités sportives, les battements cardiaques, le nombre de pas, le contrôle de la musique, la météo sur plusieurs jours, le réveil etc. . Pour l'instant l'autonomie est de 20 jours max en fonction montre +SMS +appels+météo + contrôle de la musique., ce qui me paraît plutôt bien. Et d'après la publicité l'autonomie se réduirait à 5 ou 7 jours en cas d'utilisation intensive. La batterie est de 190mAh. Le cordon est du type aimanté 2 points. Le temps de charge est d'environ 2 h30. Le dernier 1% est très long à obtenir.
Au moment où j'écris ce post, je l'ai chargé il y a 8 jours et avec mes petits tests, il me reste 64 % de batterie.
La batterie faible est signalée par un message et une vibration à partir de 10% restant.
Les différentes notifications sont signalées par une ou des vibrations de la montre. La vibration est bien dosée, pas trop violente mais suffisamment forte pour être bien ressentie.
A propos du contrôle de la musique, c'est l'application en cours d'exécution sur le smartphone qui est gérée, c'est à dire que si vous êtes en train de lire un vidéo avec votre player favori c'est celui-ci qui sera pris en compte, idem pour le Player musique ou YouTube . Seules les possibilités suivantes sont possibles, play/pause, suivant/précédent. Pas le volume.
Je n'utilise pas trop les autres fonctionnalités pour le moment, donc je ne peux pas trop disserter sur la précision des capteurs. Sur les commentaires on peut lire tout et son contraire, certains sont satisfaits d'autres non. Tout ce que j'ai vérifié c'est qu'ils étaient fonctionnels et c'est le cas. Car apparemment, sur d'autres marques pas chères, certains capteurs sont des faux et la montre n'affiche que des résultats pré-enregistrés complètement bidons

Elle est annoncée ip67, mais je pense qu'il ne faut pas trop s'y fier.
Bon j'ai fini par prendre des douches avec et pour l'instant tout fonctionne.
Edit (décembre) : après une douche l'écran de la montre s'est bloqué et même si la montre fonctionne toujours, j'arrête les douches avec. En conclusion, elle résiste bien aux projections d'eau (pluie etc..) mais, même si elle ne dispose d'aucun orifice dédié à un micro et à un haut parleur, il faut lui éviter une exposition prolongée à l'eau et surtout l'eau chaude (la vapeur d'eau s'introduit plus facilement peut-être via le bouton).

Il y a pour ces dames une fonction de suivi des cycles menstruels.

Enfin, l'application qui permet d'appairer le smartphone et la montre s'appelle Dafit, elle n'est pas mal conçue mais devrait, à mon sens, offrir plus de possibilités.
 
Donc, j'ai aussi commandé sa grande sœur, la p28+ qui permet de répondre et passer des appels téléphoniques. Elle dispose d'un micro et d'une fonction clavier ainsi que d'une batterie plus puissante. Elle aussi à 30 euros mais sans bracelet supplémentaire.
 
Voilà, je n'ai aucune idée de la fiabilité dans le temps de ces produits peu chers. Mais au vu des tarifs des montres plus haut de gamme, je ne prend pas un grand risque. J'ai lu dans un commentaire, qu'une personne utilisait une p8 (ancienne version) depuis 2 ans sans problème. Ce qui apparemment, cadre avec la qualité de construction de la p8 plus.

Je reviendrais modifier le message dès que j'aurais fait un tour plus complet et pour donner plus de précisions si besoin.
Mais pour l'instant je dirais que tout va bien, sauf le fait de ne pouvoir suivre les mails, la sensibilité aux rayures et peut-être l'ajout d'un gps.

Au 1er Août 2022 la montre fonctionne toujours correctement.

Décembre 2022 la montre fonctionne sans problème. Autonomie bonne.

 
Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk







Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai reçu la P28 plus. Bon on ne peut pas répondre aux SMS, mais on peut passer des appels et y répondre. En gros, c'est le même produit que la p8 plus, avec quelques fonctions supplémentaires, dont les appels, une batterie plus importante, elle est donc plus épaisse. Le haut-parleur est correct et étonnement puissant pour sa taille, le micro fonctionne très bien. Lors d'un appel votre conversation est audible par votre correspondant mais aussi votre entourage, alors bonjour la discrétion ! L'autonomie est nettement moins bonne que sur la p8 plus et contrairement à la p8+ le bouton n'est pas rotatif.
En fin de compte, je lui préfère la p8+, plus autonome et suffisante pour mes besoins. Je conserve la p28+ comme mulet en cas de panne de la p8.


Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Après plus d'une année les montres sont toujours fonctionnelles. Depuis, lors d'une promo sur AliExpress, j'ai acheté la C60 pour 17 euros. Elle est quasiment borderless, plus grande et dorénavant prend en compte la messagerie mail.
Une connaissance à de son côté pris la C61, une version mis à jour. Mais cette dernière se révèle plus fragile car les encoches d'attache sont en plastique et non en aluminium comme sur la C60. Et la sienne s'est fendue, donc un modèle à éviter.
Apparemment, colmi sort régulièrement de nouveaux modèles. Le tout dernier est doté d'un écran amoled et déclaré comme ip68. Mais je vais attendre que le prix baisse un peu avant de le tester. Ce qui devrait se produire d'ici quelques semaines.

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...