Aller au contenu

HTC desire ROOT avec unrevocked

Recommended Posts

bonjour à tous

Voila, j'ai aujourd'hui rooter le desire avec la méthode unrevocked et j'aurais quelque petites question si certains aurez la gentillesse de m'expliquer car avec toutes les infos du forum je suis un peu perdu

1 - ma motivation du root étais de pouvoir si cela est possible viré les appli Radio, bourse, actualité >>>> est ce possible ou faut t'il obligatoirement appliquer aussi hboot s-off et de plus est ce que supprimé ces applications n'endommage pas le fonctionnement du desire?

2- pour les appli sur la sd sans le root j'utilisai la commande adb shell pour forcer l'installation sur la sd, depuis le root puis je déplacer des appli qui étais de base avec froyo sur la SD?

3- quel autre intérêt puis je tirer du root?

Je remercie ceux qui me répondrons :)

Oui j'ai chercher , je voulais savoir comment supprimer les appli tel que bourse, actualité Etc

et sur ce que j'ai lu soit il y'en as qui disent qu'il faut passer par le hboot s-off , d'autre passent par des commande adb, d'autres passent par root explorer

pour ce qui est de l'installe sur la sd certains sous sous rom custom d'autres parle de app2sd, d'autre parle de script

donc j'ai poster car dans tout ca je suis un peu paumé

Entièrement d'accord morcus.

Quand on demande de faire une recherche, c'est tout juste si on se fait pas enguirlander (je en parle pas pour ce post).

Honnêtement, quand je vois un sujet comme ça, j'ai à peine lu le titre que j'ai le curseur sur l'option "Fermer".

Supprimer des .apk inclus dans la rom

1ere solution : être root, et supprimer via les commandes adb.

2eme solution : être root + s-off (donc full root), installer root explorer, et supprimer via root explorer.

3eme solution : être root, et supprimer directement le .apk que l'on ne veut pas du fichier .zip de la rom, et la flasher par la suite.

----------

Pour a2sd, il y a deux types de a2sd ^^

A2SD (froyo) : c'est celui de base de Froyo (que tu peux trouver même sur les rom non custom tant que c'est android 2.2).

> tu installe un programme, ensuite dans "settings, applications, manage applications, nom du logiciel", tu fais move to sd.

A2SD+ : c'est ce que l'on retrouve dans les rom custom et il est nécessaire d'avoir une partition EXT2 ou EXT3 (EXT4 est pas recommandé car la carte SD meurt plus rapidement).

> tu installe un programme, et il sera automatiquement sur la sd ext. Si tu choisis de mettre l'application sur la sd avec la technique juste au dessus, tu passera sous a2sd froyo et pas sous a2sd+.

EDIT : pour vérifier l'état de A2SD+ il faut utiliser un programme tel que "quick system info".

Je profite de ce topic pour vous poser une question sans pour autant en créer un nouveau.

C'est peut être une question posée mainte fois, mais bon la réponse n'est pas souvent claire (en tout cas ce n'est pas précisé dans le sujet épinglé "Passer en ROM d'origine").

Si je passe en root avec donc un Recovery alternatif, le fait de repasser en ROM d'origine avec un RUU, est ce que cela change uniquement la ROM ou remet aussi le Recovery d'origine (comme c'était le cas sur mon Galaxy avec ODIN).

Merci de votre réponse !

EDIT : grâce au nouveau sujet de Jumbo, j'ai trouvé ma réponse !

IX. Restaurer une ROM d'origine

Si jamais vous avez besoin de revenir à une ROM d'origine, parce que vous trouvez que les ROM custom sont instables ou simplement pour recevoir à nouveau les mises à jour officielles, il vous suffit de flasher une ROM à partir d'un RUU (Rom Update Utility). Il s'agit d'un programme d'installation officiel qui remet votre téléphone dans son état d'origine.

Suite à cette manipulation vous perdrez le ROOT ainsi que votre recovery alternatif. Votre version du HBOOT peut également être modifiée (et donc rendre le ROOT plus compliqué).

Des personnes peuvent confirmer par expérience ? (J'ai un HBOOT 0.93)

@chrisafpa27 > De rien.

Pour rajouter un petit complément de réponse à loweack,

un RUU d'origine comprend :

> une ROM

> une ROM Radio

> un HBOOT

Donc le fait de flasher un RUU d'origine remet ton téléphone intégralement d'origine, donc plus de s-off par exemple, et plus de custom recovery.

Tu peux cependant trouver des RUU modifiés qui ne comprend que la ROM. La radio et le hboot étant supprimés.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...