Aller au contenu

Choix de dongle pour caster le téléphone sur une tv non smart, sans box wifi


Jeremymymymy

Recommended Posts

Bonjour à tous, je m'appelle Jérémy et je sollicite vos expertises pour essayer de caster mon téléphone sur ma tv non smart, sans box wifi.

 

L'utilisation d'un cable hdmi/usb c ne me parait pas possible avec mon xiaomi 10 lite 5g qui n'a pas l'air d'avoir la technologie pour caster par son port usb c. Dites moi si jamais vous savez que je me trompe.

 

Du coup je suis en train de comparer les dongles hdmi à brancher sur la tv nn smart. Je n'arrive pour le moment pas à m'assurer que l'un d'entre eux puisse caster mon téléphone en passant par le réseau "point d'accès mobile" de mon téléphone seulement puisque je n'ai pas de box wifi (ou un autre réseau du téléphone comme genre le wifi direct ou que sais-je, si jamais cette technologie existe). J'ai l'impression que la majorité des dongles, si ce n'est tous, auraient besoin d'une connexion wifi tierce où le téléphone et le dongle tv seraient connectés. J'espère que je me trompe.

 

Pour le dongle, l'un des moins chers qui réussit ce que je demande fera l'affaire. Selon la différence de prix, si le dongle possède des applications comme netflix, Amazon prime, Disney +, c'est juste un bonus mais non nécessaire. De mm, par ex les options comme la 4k, je ne crois pas que mon écran plat aille jusque là.

 

En vous remerciant d'avance, bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, meric57 a dit :

Bonjour  Jeremy,moi j'utilise chrome cast  ou utilise le stick tv amazon  si non a toi de voir combien tu veut mettre pour l'achat.

Regarde ceci  https://infos-geek.com/comment-connecter-son-telephone-xiaomi-mi-10-lite-a-la-tele/

 

Hello, merci, et est ce que tu utilises une box wifi pour faire l'intermédiaire ou est ce que la connexion de ton tél marche seule, directement reliée au dongle tv ?

J'avais lu l'article que tu as mis. Seulement je lisais aussi sur internet certaines personnes disant qu'avec ces dongles il fallait un wifi tiers entre le tél et le dongle, que ma connexion de tel ne suffirait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jéremy, oui le Wi-Fi conseiller  avec home Google tu te connecte en WiFi avec ton opérateur. 

Oui  ma box sfr v 8 est connecté a mon chromecast aussi mon samsung S 10 ,si ta tv  a smart view   et ton smartphone normalement tu peu envoyer  sur ta tv.

Comme je connais pas la marque de smartphone donc  a voir  il existe d'autre moyen ,si ta prise  HDMI sur tv a la norme MHL   tu peut avec slimport  brancher ton smartphone aà la TV avec un cable HDMI.

explication MHL ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Mobile_High-definition_Link

Slimport  ici  https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/mobility-lab-ml310442-adaptateur-usb-c-vers-hd/f-107130601-mob3700527310442.html#mpos=0|cd

Regarde ici aussi pour  utilisé chromecast sans wifi   https://www.mediacritik.com/chromecast-sans-wifi-est-ce-possible/

 

voila a toi de voir  

 

Modifié par meric57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour, 

Vous trouverez chez VVS Media un large choix de Chromecast afin de caster et voir certaines applications de votre smartphone sur grand écran.

Cependant vous en avez peut-être pas besoin. Votre télévision détecte-elle l'application VLC lorsque vous partagez l'écran de votre mobile vers la TV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...