Yopii Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Bonjour, Je me doute que ce sujet est assez commun et j'avais déjà trouvé des réponses sur ce sujet dans ce forum, le problème est que là je ne trouve vraiment pas... Mon titlebar ce compose donc d'un RelativeLayout, d'un TextView et d'un ImageView Le problème est assez bête...j'ai 2 cas : - Le 1er où j'ai une titlebar avec un fond uni (orange) Dans ce cas, j'ai bien le TextView qui d'affiche et l'ImageView également - Le 2eme où j'ai un titlebar possédant un fond avec une image (dégradé donnant un effet de relief) Le problème est ici, ni le TextView et ni l'ImageView sont visible Je travaille avec 3 VM, équivalent à un HTC Tattoo, HTC Desire et HTC Hero Sur le Desire, j'obtient un minuscule point de mon image en haut. Il faut savoir que mon fond, est une image en .9.png, de taille 52x52 en pixel, et qu'au début qualité 300dpi mais après mise en .9.png 72dpi, donc j'ai pensé que c'était peut être ça le problème, mais visiblement même en grossissant mon image dans mon ImageView c'est toujours pareil !! J'ai tenté d'utilisé les attribut above ou below mais rien ne change...je continue de chercher en attendant une réponse. Donc si quelqu'un a une idée...ou même la réponse ^^' merci d'avance !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Salut, Avec le xml de ton layout et des copies d'écran du problème, on aura déjà un peu plus de pistes pour comprendre tes soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yopii Posté(e) 31 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2010 Oui c'est sûr !! Voilà le contenu du XML titlebar <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <RelativeLayout xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android" android:id="@+id/titlebar" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent" android:background="@drawable/title" android:paddingTop="8dp" android:paddingLeft="5dp"> <TextView android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="fill_parent" android:id="@+id/lib_titlebar" android:textStyle="bold" android:textSize="16sp" android:textColor="@color/blanc" /> <ImageView android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="fill_parent" android:src="@drawable/icone" android:layout_alignParentRight="true"> </ImageView> </RelativeLayout> Voici donc le rendu de ce code : et voici le rendu que j'avais avant avec juste un fond uni donc une couleur (@color/orange) Voici donc le rendu de ce code : Voilà, en espérant que quelqu'un puisse m'aider...merci d'avance !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Comme ça je ne vois pas trop ce qui peut clocher... Mais en l'occurence pour ce genre de background je préfère gérer le dégradé avec un Shape Drawable contenant un Gradient plutôt que m'embêter avec un bitmap à décliner dans toutes les résolutions. D'ailleurs j'ai même le sentiment que les cas où on a réellement besoin de bitmaps en 9.png est assez rare tant on peut faire de choses avec ces shapes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yopii Posté(e) 1 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2010 Ok merci !! C'est parfait !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.