Blutch123 Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Bonjour je voudrais savoir comment faire pour prendre un screenshot de mon téléphone ? j'ai installé des apps mais ça ne marche. Comment ce faire ? merci pour votre aide ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Il faut être root, et avoir une application pour prendre des screenshots. J'utilise "screenshot", mais il y en a plein d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blutch123 Posté(e) 31 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2010 Il faut être root, et avoir une application pour prendre des screenshots. J'utilise "screenshot", mais il y en a plein d'autres. être root ? heu comment qu'on fait ça ? en ssh ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Non il faut utiliser la méthode Unrevoked. http://www.unrevoked.com/ Sur le forum tu a des tutoriels qui t'expliquent comment faire. C'est pas du tout compliqué, et ça te permet par exemple de mettre des rom custom ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blutch123 Posté(e) 31 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2010 Non il faut utiliser la méthode Unrevoked. http://www.unrevoked.com/ Sur le forum tu a des tutoriels qui t'expliquent comment faire. C'est pas du tout compliqué, et ça te permet par exemple de mettre des rom custom ^^ Merci je suis en train de regarder mais je n'arrive pas à utiliser unrevoked... il reste sur "waiting for device"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Il faut au préalable avoir installé HTC sync sur ton pc (ça met des drivers spécifiques), puis impérativement le désinstaller. Ensuite tu pourra utiliser unrevoked. Par contre, si ton téléphone est un téléphone brandé (orange par exemple), il te faudra utiliser une goldcard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blutch123 Posté(e) 31 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2010 Il faut au préalable avoir installé HTC sync sur ton pc (ça met des drivers spécifiques), puis impérativement le désinstaller. Ensuite tu pourra utiliser unrevoked. Par contre, si ton téléphone est un téléphone brandé (orange par exemple), il te faudra utiliser une goldcard. C'est quoi une téléphone brandé (désolé sur ce coup là je suis un noob :( ). Mon opérateur est Bouygues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Sur le marché de la téléphonie, tu a des téléphones vendus NU, et des téléphones dit brandé. Les téléphones brandés ont souvent des modifications propres a ton opérateur. Comme par exemple un menu aux couleurs de ton opérateur, des applications spécifiques ... Contrairement les téléphones dit nus sont des téléphones tels que le concepteur l'a créé. Donc qui n'a subit aucune modification opérateur. Essaye déjà sans la goldcard, si ça ne marches pas il faudra la faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blutch123 Posté(e) 31 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2010 Sur le marché de la téléphonie, tu a des téléphones vendus NU, et des téléphones dit brandé. Les téléphones brandés ont souvent des modifications propres a ton opérateur. Comme par exemple un menu aux couleurs de ton opérateur, des applications spécifiques ... Contrairement les téléphones dit nus sont des téléphones tels que le concepteur l'a créé. Donc qui n'a subit aucune modification opérateur. Essaye déjà sans la goldcard, si ça ne marches pas il faudra la faire. Il doit être nu car je n'ai rien de bouygues dedans... je l'ai reçu en renouvellement... donc totalement vierge. Je suis en train de télécharger HTC Sync mais leur serveur sucks... il télécharge à 10ko/s c'est pas top top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Sinon tu as la solution de tout faire sous linux. Tu n'aura pas besoin des drivers fournis par HTC sync. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blutch123 Posté(e) 31 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2010 Sinon tu as la solution de tout faire sous linux. Tu n'aura pas besoin des drivers fournis par HTC sync. oui mais je dois d'abord reformater ma partition ubuntu donc là ça prendrait trop de temps ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Ou tu peux surement trouver htc sync sur des mirrors ^^ EDIT : et quand tu l'a, tu as juste besoin de l'installer, puis de le désinstaller. Ensuite tu fais unrevoked et ça marchera comme sur des roulettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blutch123 Posté(e) 31 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2010 Ou tu peux surement trouver htc sync sur des mirrors ^^ oui c'est bon je désinstalle et je commence la procédure :) merci pour ton aide, je reviens ici en cas de soucis :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 si tu ne veux pas ROOT ton tel tu peux prendre des screen avec le SDK ;) étape 1 et une fois installé tu fais disque (c:) , sdk , tools , ddms une fois dans le Dalvik Debug Monitor tu fais : Device , screen capture puis save cella peux paraitre long mais pas du tous :) les desire Bouygues non sont pas brandé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blutch123 Posté(e) 31 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2010 si tu ne veux pas ROOT ton tel tu peux prendre des screen avec le SDK ;) étape 1 et une fois installé tu fais disque (c:) , sdk , tools , ddms une fois dans le Dalvik Debug Monitor tu fais : Device , screen capture puis save cella peux paraitre long mais pas du tous :) les desire Bouygues non sont pas brandé en fait je suis en train de faire : http://mountainview.frandroid.com/topic/16573-tuto-le-root-en-un-click-enfin-presque-maj-281010-froyo/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 La discussion s'est recentrée sur le Desire, mais la question de départ concerne Android en général. Merci de bien poster dans la bonne section à l'avenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blutch123 Posté(e) 31 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2010 La discussion s'est recentrée sur le Desire, mais la question de départ concerne Android en général. Merci de bien poster dans la bonne section à l'avenir. Toutes mes excuces j'ai posté ici car je pensais que la manipe était différentes d'un phone à l'autre... En tout cas merci pour tout ça marche nickel :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meidje Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Il faut au préalable avoir installé HTC sync sur ton pc (ça met des drivers spécifiques), puis impérativement le désinstaller. Ensuite tu pourra utiliser unrevoked. Par contre, si ton téléphone est un téléphone brandé (orange par exemple), il te faudra utiliser une goldcard. Perso, HTC SYNC était toujours installé sur mon pc lors du root de mon DESIRE ( Win XP Pro ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meidje Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Il faut au préalable avoir installé HTC sync sur ton pc (ça met des drivers spécifiques), puis impérativement le désinstaller. Ensuite tu pourra utiliser unrevoked. Par contre, si ton téléphone est un téléphone brandé (orange par exemple), il te faudra utiliser une goldcard. Perso, HTC SYNC était toujours installé sur mon pc lors du root de mon DESIRE ( Win XP Pro ) Et l'histoire de la GoldCard, pas besoin pour root un tel brandé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.