Aller au contenu

Réseau

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème sur mon Desire depuis quelque temps : j'ai très peu de réseau et du coup (en fait je ne sais pas si c'est lié) mon réseau 3g / edge est très faible. Du coup sur Internet je ne peux accéder qu'à très peu de sites sans wifi.

Par exemple aussi pour mes mails, j'utilise touchdown et le push ne marche pas si je ne suis pas en wifi. Et comme je ne peux pas toujours être en wifi...

Est-ce que quelqu'un a eu ce problème ? (je suis chez bouygues, en région parisienne).

Merci !

Par défaut le téléphone est en WCDMA prefered, ce qui fait que ton téléphone va essayer d'accrocher le plus possible a un réseau grande vitesse du type 3G.

Même si tu captes mal il va essayer de garder la connexion en vie.

Tu peux changer ce paramètre pour un autre qui correspond mieux a ta façon de capter.

Dans ton dialer tu met : *#*#4636#*#*

Puis tu vas dans Phone information, puis en bas tu devrai voir "Set prefered network type" qui devrai être justement à WCDMA prefered.

Tu devrai essayer de mettre à la place "GSM auto PRL". Celà va favoriser les connexions du type GPRS quand les réseaux 3G ont une faible qualité de réception.

J'ai essayé et ça ne marche toujours pas...

Du coup je vais aller chez bouygues cette semaine !

Je ne sais pas si c'est lié mais depuis quelques semaines j'ai entre 0 et 2 barres de réseau (chez moi), donc je ne sais pas si c'est pour cela que la 3g marche mal.

Le problème que j'ai évoqué pour Touchdown (pas de push si je ne suis pas en wifi), je l'ai aussi sur l'appli gmail par exemple (pas de connexion si je suis en 3g), et (moins grave) pour le widget horloge de sense...

Si quelqu'un a une idée de solution...

Merci !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...