Aller au contenu

[Débat] Dois-je activer mon compte Twitter ?

Jorodan

Recommended Posts

Je l'utilise pour être au courant de l'actu.

Je tape les mots clefs qui m'intéressent et c'est plus rapide qu'un article rédigé sur un site.

Mais en toute honnêteté, ça n'est pas super. Attendons en France que le phénomène arrive.

pour moi, un peu comme xau, suivre l'actu de certaine personne, discuter, poser des questions

mais twitter est aussi un excellent outils d'actualité et de vieille, plus rapide que le rss, que la télé ou n'importe quel site

avec un bon client Twitter search (sideline de Yahoo! par exemple) pour traquer chaque fois qu'un hashtag est dit quelque part dans le monde

par exemple je traque #android

toutes les 5 minutes je reçoit une dizaine de notifications, y'a beaucoup de bruit, mais les infos importante sont souvent re-tweeté et re-re-tweeté etc...

donc même sans y faire super attention on voit passer les news intéressante

si bien qu'après tout ce qui peu être publié sur les sites d'actu android (frandroid, android-france etc...) c'est du réchauffé depuis un ou deux jours déjà ...

après la grosse barrière de Twitter c'est qu'il faut atteindre une certaine masse critique de following/follower pour que le réseau révèle toute sa force.

c'est LE gros frein, beaucoup se décourage dans les premier jours

et qui se permette après coup de dire c'est null twitter .. mais forcément si on a pas eu au moins une trentaine de following on ne connait pas vraiment twitter ...

+1 pour Ldo. Il faut une masse critique sur son compte pour voir des choses intéressantes. Ne pas se décourager au début et je dirais même plus que quelques jours. J'y suis depuis quelques mois et je peaufine mes listes pour avoir un bon rapport signal/bruit.

J'utilise twitter a des fins de promotion (articles blog) et à des fins de veille techno...

Alors, en effet, avec twitter, on peut suivre certains blogueurs et donc avoir des actus qu peuvent s'avérer intéressantes...

Il est vrai que le signal/bruit est impressionnant, et certains hashtag (comme #android) pollue pas mal...on peut s'abonner à des hashtags par le biais d'un flux RSS...Quoi qu'il en soit, il faudra savoir faire le tri dans les infos publiées...

J'vais pas me lancer dans un débat sur l'utilité ou non de twitter, mais en veille techno, sur des niches, c'est extrèmement performants. En revanche, sur des sujets très tendances et concurentiels, c'est assez difficile d'isoler les bonnes infos par rapport aux bruits...

C'est gratuit de toute façon et dans ce cas, le mieux est de tester...

Mon twitter: yves_g260

karon: ratio signal/bruit = le nombre de truc interessant/ le nombre de trucs redondants ou futile (comme "je prend ma douche")

sinon, il ne faut pas prendre twitter comme facebook, c'est à dire un endroit pour raconter sa vie...

c'est plutot l'equivalent de l'agora grec, avec des milliers d'orateurs qui parlent en 140 caractères :p

en fait, je cherche un moyen de trier efficacement les twits qui m'interesse... mais j'ai pas encore programmer d'IA :p

Très vite saoulé par des messages dont je n'ai que faire, j'ai abandonné rapidement, peut être trop vite.

J'ai trouvé mon ratio messages intéressants/ perte de temps très mauvais.

Par contre, on utilise yammer dont ma boite qui est un twitter pour entreprise (enregistrement par l'adresse mail du bureau et on ne reçoit les messages que de son nom de domaine) et là, c'est très intéressant, chaque salarié inscrit peut demander de l'aide, faire part d'avancées,etc...

Un moyen très performant de s'adresser à tous en quelques mots

c'est un selection à faire... tu fais ton petit marché entre les flux qui te semblent interressant ou pas...

après, faut pas non plus etre boulimique et vouloir lire tout tes tweets en profondeur... ca prend tout ton temps sinon.

vouloir faire du twitter pour n'avoir QUE de l'intéressant ce n'est pas possible.

c'est comme pour tout, un coup à prendre

c'est exactement comme les flux rss. parmi tous les billets postés sur un blog il y en a toujours qu'on juge inintéressant

Twitter c'est la même chose mais avec une masse d'information plus abondante c'est tout

ça ne sert à rien de vouloir tout lire non plus, la bonne info est souvent retweeté donc si tu ne l'a pas vu quand elle est passée par ici, tu la verra quand elle repassera par là :D

c'est difficile à expliquer pourquoi twitter est si addictif une fois qu'on a compris la philosophie et qu'on arrive à exploiter cette masse de données

mais pour ça au début il faut un peu s'accrocher

bon après faut dire aussi que Twitter à perdu un sacré argument l'an dernier (ou y'a deux ans ? je ne sait plus ça passe tellement vite), en ne permettant plus de recevoir ses tweets par sms (en dehors de l'inde et des us) encore que avec nos smartphones on en aurait plus vraiment besoin...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...