Aller au contenu

Recharge via USB de l'appareil connecté


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je rencontre un probleme depuis plusieurs semaines avec la recharge de mon Pixel 4a 5g qui tourne actuellement sur Android 12.

Depuis que je l'ai connecté à un retroprojecteur pour tenter de caster mon ecran, je ne parviens plus à le recharger simplement.

 

J'ai dorenavant une notification en permanence en haut de mon téléphone :

Recharge via USB de l'appareil connecté

 

Quand je connecte mon téléphone a un chargeur ou a un PC peu importe, il ne se passe rien et le telephone ne charge pas. Après avoir chercher un peu, il faut finalement que j'ouvre cette notification puis que je selectionne "Cet appareil" au lieu de "Appareil connecté" dans "Connexion USB controlé par". A ce moment là, le telephone se met en charge correctement, peu importe sur quoi je le charge. Si je debranche le cable et que je le rebranche, je suis obligé de refaire la manipulation pour que le telephone redetecte le chargeur.

 

J'ai chercher comment faire en sorte que "Cet appareil" soit coché par defaut mais je n'ai rien trouvé. Je viens de réinitialiser le telephone aux reglages d'usine, j'ai encore le même souci.

 

L'un de vous a t il une idée sur la façon de regler mon problème ? 

Je vous remercie par avance :) 

Screenshot_20220611-121347.png

Screenshot_20220611-121503.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour keshisan ,juste  changer   choisir   cet appareil qui est  le pixel  l'appareil connecté est  le retro projecteur .

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand je sélectionne "cet appareil" cela fonctionne effectivement et le téléphone recharge. Par contre si je débranche et que je rebranché mon câble d'alim, c'est de nouveau par défaut sur "appareil connecté" et ça ne charge pas. Il faut que je reselectionne a nouveau "cet appareil".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  keshisan,le débogage USB est activé ou pas le mieux de l'activé   paramètre/a propos de telephone /info sur logiciel: appui 7 fois sur   numéro version  il y aura un message mode développeur activé.

Reviens en arrière tu verra un mode développeurs appui  est cherche débogage USB  active  sa peu servir en cas de casse écran ou écran noir.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Même problème depuis deux semaine sur mon pixel 3a. Chez moi, même si je remets sur cet appareil, il refuse toujours de charger. Il faudrait que je redémarre l'appareil avant qu'il prenne la charge parfois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour à toutes et tous,

J'ai le même problème depuis 1 semaine, je suis obligé de sélectionner "cet appareil" dans "préférence USB" pour que mon pixel 4a se charge. Auriez-vous trouver la source du problème et surtout la solution ?

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Après moulte chipotes, j'ai réussi à résoudre le soucis.

J'ai redémarré le téléphone en mode sans-échec (appuie long sur le bouton redémarrer), branché le téléphone sur un ordinateur avec les pilotes installés, remis le mode "Cet appareil", rebranché le téléphone sur le chargeur fourni avec le cable fourni. Et après cela, il semble être revenu à la normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 10/10/2022 à 08:50, Vincs a dit :

Bonjour,

Après moulte chipotes, j'ai réussi à résoudre le soucis.

J'ai redémarré le téléphone en mode sans-échec (appuie long sur le bouton redémarrer), branché le téléphone sur un ordinateur avec les pilotes installés, remis le mode "Cet appareil", rebranché le téléphone sur le chargeur fourni avec le cable fourni. Et après cela, il semble être revenu à la normale.

QUEL PILOTE SVP ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Katnip a dit :

QUEL PILOTE SVP ????

Ah merci d'avoir crier, je ne vous avais pas entendu ! ( J'avais vraiment zappé la première notification. )

Je ne suis plus sur du pilote au juste, cela doit être ceux de ADB

https://adb.clockworkmod.com/

ou 

https://www.frandroid.com/android/rom-custom-2/403222_comment-telecharger-les-outils-adb-et-fastboot-sur-windows-macos-et-linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Le 11/11/2022 à 16:23, Vincs a dit :

Ah merci d'avoir crier, je ne vous avais pas entendu ! ( J'avais vraiment zappé la première notification. )

Je ne suis plus sur du pilote au juste, cela doit être ceux de ADB

https://adb.clockworkmod.com/

ou 

https://www.frandroid.com/android/rom-custom-2/403222_comment-telecharger-les-outils-adb-et-fastboot-sur-windows-macos-et-linux

bonjour, je vois qu'il n'y a aucune retour...

 

donc merci! ça a bien fonctionné pour moi, je ne pouvais même pas sélectionner "cet appareil",

->téléchargement et installation ADB (ton 1er lien) sur mon PC

-> mode debugu usb activé sur le phone

-> reboot en mode sans echec du phone (appui long) en étant banché au PC

-> et bim téléphone en charge que ce soit sur le PC ou le chargeur, notification disparu

 

encore merci c’était vraiment pénible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...