Aller au contenu

Besoin d'aide, problème de raccrochage permanent

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un galaxy (sous bouygues) depuis plus d'un an, et de temps à autre, il raccrochait au nez de ceux qui m'appelaient. Mais cela restait occasionnel et je faisais avec. Le problème c'est que depuis quelques temps,

le raccrochage avant même que j'ai pu décrocher a lieu à chaque fois ou presque (disons 8 fois sur 10). Et cela devient donc plus que gênant.

J'ai tenté de trouver une réponse sur ce forum et suis tombée sur une seule réponse, dans ce message:

Il semble que je dois actualiser mon téléphone? J'avoue que je suis nulle, que je n'ai rien changé à mon galaxy depuis que je le possède, et quand je lis les messages d'actualisation ou

d'installation d'une mise à jour ou autre, je ne comprends pas grand chose et j'ai peur de faire une fausse manip, de perdre tous mes contacts, etc... voire, encore pire, de le rendre inopérant !

Alors, vu que ce problème semble être connu, quelles sont les réponses apportées? Il y a un autre moyen que de "mettre à jour" ?

Et quelle mise à jour serait à effectuer? Comment savoir quel type de galaxy j'ai précisément?

Merci pour vos réponses

Nath

j'avais aussi ce pb pour un galaxy de chez bouygues.

j'avais essayé toutes les roms mais rien ne fonctionnait.

je l'ai renvoyé au sav et là miracle cela à fonctionné. il en avait profité pour me mettre la rom 1.6 toute beugué...

mais je pense que c'est un pb de hardware... il me semble

Bonjour,

j'ai eu ce même problème de raccrochage "instantané" et fort désagréable. Mais à force de mise à jour, Samsung a résolu le problème

- Si tu veux juste mettre à jour avec une ROM Samsung (Donut JC6), exécute juste l'étape 1.

- Sinon, pour un Galaxy multi-vitaminé, rien de mieux que la ROM de drakaz Galaxo 1.6.3.4.

Procédure pour mise à jour

Attention dans tous les cas, prend soin de faire une sauvegarde de tes contacts ainsi que tes appli via titanium backup par exemple.

Merci pour cette réponse !

J'avoue que j'ai jeté un coup d'oeil au lien, et que je déprime déjà: je ne comprends aps grand chose.

Sinon: on peut faire tout ça sous XP? Car je vois "ouvrir Odin" sous seven et vista... Sauf que le pc dont je dispose est en XP.

Je ne savais pas que j'achetais un ordinateur à "programmer", en prenant un smartphone :-(

On verra si j'arrive à quelque chose...

Merci !

Bonjour,

j'ai eu ce même problème de raccrochage "instantané" et fort désagréable. Mais à force de mise à jour, Samsung a résolu le problème

- Si tu veux juste mettre à jour avec une ROM Samsung (Donut JC6), exécute juste l'étape 1.

- Sinon, pour un Galaxy multi-vitaminé, rien de mieux que la ROM de drakaz Galaxo 1.6.3.4.

Procédure pour mise à jour

Attention dans tous les cas, prend soin de faire une sauvegarde de tes contacts ainsi que tes appli via titanium backup par exemple.

Bonjour, bonjour,

J'ai voulu me lancer dans la mise à jour de mon téléphone, en suivant les étapes... Telechargement d'odin et de titanium backup.

Chose faite mais...

Premier échec: j'ai voulu installer titanium backup et voilà, message d'erreur: problème d'accès root.

ça veut dire quoi? que ce programme ne fonctionne pas avec ma version d'android? Que je n'ai pas décoché les bons paramètres ?

Je vais tenter d'aller à nouveau sur le site, mais j'avoue que je suis un peu perdue... Un peu d'aide serait formidable !

Bon 1er novembre à tous et merci pour les réponses éventuelles

Nath

Bonjour,

Titanium Backup ne fonctionne que sur les téléphones rootés, c'est à dire fonctionnant en mode super utilisateur.

Pour ton cas, tu ne peux l'utiliser car tu n'es pas en root, cependant tu peux te tourner vers l'application Mybackup Pro, qui te permettra de sauvegarder tes applis, contacts, sms.

Pour plus de simplicité je te conseillerais de télécharger easyroot de drakaz qui est gratuit et te permettra de rooter ton tel premièrement, et ensuite de te payer l'appli qui sera la plus importante pour toi c'est à dire "galaxyupdater" qui te permettra de mettre la dernière version du recovery et d'android dispo pour le i7500: donc galaxo 1.6.3.4 pour la version 1.6, soit la dernière version de froyo 2.2.1 dispo et en cours de construction par drakaz, y'en a une nouvelle toutes les 2 semaines mais la dernière est excellente donc fonce tu seras pas déçus!

Sinon pour tes contacts tout est sauvegardé via ton compte gmail, donc pas vraiment besoin de faire un backup de tes contacts.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...